Citation Posté par missemilie Voir le message
encore merci de vos réponses.Mais mon copain va revenir illégalement dans les prochains jours, c'est décidé.Faut-il attendre que l'interdiction du territoire français soit terminé pour faire les démarches du mariage et qu'il reconnaisse son enfant; ou peut-on faire cela dès son arrivée en France ? J'ATTEND VOS CONSEILS
A mon avis en revenant illégalement il prend le risque de se faire expulser à nouveau pour 3 ans voire plus. Il ne lui reste plus qu'un an avant d'être autorisé à venir en France alors pourquoi ne pas attendre ?

D'ici là vous pouvez vous marier là-bas, quand il viendra il y'aura des papiers qui attesteront que vous êtes mariés depuis X temps et à ce moment ça sera sans doute plus simple pour lui d'obtenir la nationalité française, même si de nos jours c'est plus compliqué.
Mais si il vient illégalement il vivra toujours avec la peur de se faire arrêter, il ne pourra pas travailler, il n'aura droit à aucune allocation et il risque d'être à nouveau expulsé. Je sais que vivre loin de celui qu'on aime c'est pas évident mais vous avez juste un an à tenir. Pourquoi ne pas aller là-bas pour tes vacances et en même temps faire toutes les démarches pour votre mariage et pour son entrée en France ?

Dans le cas contraire, si il souhaite quand même venir avant la fin de l'interdiction, je pense qu'il vaut mieux attendre l'année prochaine pour faire vos démarches de mariage parce que certaines administrations dénoncent les personnes en situation irrégulières.