• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • histoire de fiancailles

Page 4 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 23456 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 52

Discussion: histoire de fiancailles

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 21/04/2007, 21h31 #31
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Il y a une fille de ma famille qui a été victime de cela, l'histoire c'est passé au bled.

Au début elle refusait la demande au mariage de son prétendant et la famille aussi n'était pas d'accord après bizarrement ils ont tous accépté surtout la fille.

Ensuite la fille c'est mis a ne plus aimé le gars pour plein de raison.
    Quand elle m'en a parlait au début je n'arrivait pas a la comprendre mais je l'ai qu'en même convaincu d'invoquer Dieu pour éclaircir les choses car nos destin son entre les mains de personne a part Dieu.

Apres elle me raconte un jour qu'elle a une femme qui dit avoir été témoin de son maraboutage,toujours un peu perplexe je lui ai dit de continuer de faire appel a Dieu.

Peu de temps plutard par le plus grand des hasards en ville je discute avec un amis de la famille du mari qui me raconte en détails tous ce qu'il a fait en marboutage pour avoir la fille sans même que je ne lui en ai parler,est a partir de là j'ai été totalement convaincu.

Mais grace a Dieu Tous rentre dans l'ordre sans même que l'on se casse la tête,le plan du gars a échoué son mariage aussi,Dieu a fais que la famille a donner raison à la fille et que le gars a été en tord sur plein d'autre point sans même qu'on eu besoin de parler de son maraboutage.

Mais bon ma soeur ce n'est peut etre pas forcement ton cas regarde l' exemple des messages précédent.
    Je te conseille de ne pas te prendre la tête et de rester dans ta positivité.
    Et je te conseille de prier Dieu par la priere de consultation par exemple pour que Dieu continue a raffermir ta voie si ce mariage est bien pour toi ou qu'il t'en preserve si il ne l'ai pas pour ne pas faire la mêmme erreur que les autres.

En tous cas prie Dieu et nous nous aussi de notre coté ont prie pour toi et Dieu repond toujours au prière de ses esclaves.

Alors rassure toi remet toi à Dieu fais ce que tu as a faire et surtout T1quiete

PS:voici un lien sur la priere de consultation que tu trouvera aussi dans les livres des librairies islamique.
    ~ Voici la description de la prière de consultation en Islam ~
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 21/04/2007 à 21h37
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 21/04/2007, 21h45 #32
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

OK senegambie, positive attitude,
    Tu vas le voir pendant les vacances, aàton retour, la séparation sera un arrachement, mais c'est rien,positive attidtude,
    Tu vas re patienter, patienter, le mariage sera fait, si tu reviens avec un bébé dans tes valises, son papa sera à 545646846 km, mais c'est pas grave, positive attitude
    Vous allez attendre au moins 2 ans pour qu'il ai son visa, la distance te rendra folle, mais c'est pas grave positive attitude,
    Il sera avec toi en france une fois que tu auras un bon salaire + appart et va galerer pour avoir sa carte de séjour, c'est pas grave, positive attitude
    Une fois les 1 ..2 récipissés,... il aura enfin sa carte, va galerer pour trouver du taf, c'est pas grave positive attitude,

OK j'arrete, c'est clair, positive attitude, dis toi que des milliers de filles sont passé par une relation comme la tienne et sont arrivées jusqu'au bout, alors pourquoi pas toi ?
    Je ne te souhaite que du bonheur miss, et prend toi un bon téléphone (pour les longues communications).

Bonne nuit
    Dernière modification par dia 23/04/2007 à 11h44
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 21/04/2007, 22h10 #33
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Voila, c'est bien Dia on vois que tu as bien aprise la leçon politique de Jean Pierre Raffarin.loooool

Dernière modification par Ibrahim Soukouna 21/04/2007 à 22h14
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

4. 22/04/2007, 10h47 #34
    senegambie
    senegambie est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par dia Voir le message
    OK senegambie, positive attitude,
    Tu vas le voir pendant les vacances, a ton retour, la séparation sera un arrachement, mais c'est rien,positive attidtude,
    Tu vas re patienter, patienter, le mariage sera fait, si tu reviens avec un bébé dans tes valises, son papa sera a 545646846 km, mais c'est pas grave, positive attitude
    Vous allez attendre au moins 2 ans pour qu'il ai son visa, la distance te rendra folle, mais c'est pas grave poitive attitude,
    Il sera avec toi en france une fois que tu auras un bon salaire + appart et va galerer pour avoir sa carte de séjour, c'est pas grave, positive attitude
    Une fois les 1 ..2 récipissés,... il aura enfin sa carte, va galerer pour trouver du taf, c'est pas grave positive attitude,

OK j'arrete, c'est clair, positive attitude, dis toi que des milliers de filles sont passé par une relation comme la tienne et sont arrivées jusqu'au bout, alors pourquoi pas toi ?
    Je ne te soujaite que du bonheur miss, et prend toi un bon téléphone (pour les longues communications).

Bonne nuit
    lol en tt k c chaud mais pour le bébé sa ne risque pa dariver tant qu'il n'est pa venu et que l'on et pa bien installé on se marie pas comme sa c mieux donc moi mon mariage hein c pa maintenan
    c'est vrai que j'avais pa vu tout sa sous cet angle et la jtavoue que si jsui parti pour sa jai interet a endurcir mon moral paske la positiv attidude jvé pa la garder longtemps
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 22/04/2007, 11h51 #35
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Ibrahim, pour "positive attitude" j'ai repris l'expression de senegambie, autrement à la base c'était Lorie ou méthode coué ou couet.

PS: Vivement l'annonce du mariage avec princesse charmante

** Un petit conseil senegambie, s'il n'a pas son permis de conduire, dit lui de le passer, au mieux il pourra l'échanger ici quant il aura sa carte, c'est déja ça en moins. bon courage a+
    Dernière modification par dia 23/04/2007 à 11h38
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 22/04/2007, 14h46 #36
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum

Par défaut

quel bon conseil dia
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme

7. 22/04/2007, 17h16 #37
    jeliaa
    jeliaa est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam

J'espere que ton histoire va servir aux indecis(es).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Crois en Dieu

8. 23/04/2007, 11h38 #38
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par jeliaa Voir le message
    Salam

J'espere que ton histoire va servir aux indecis(es).
    Salut jeliaa,
    l'histoire de qui
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 23/04/2007, 15h56 #39
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut ....

salam

salam toi aussi dia de qui on parle??
    TOI VRAIEMENT TES MELANGE A TOUTE LES SAUCES DU FORUM
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 23/04/2007, 20h19 #40
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par dico Voir le message
    salam

salam toi aussi dia de qui on parle??
    TOI VRAIEMENT TES MELANGE A TOUTE LES SAUCES DU FORUM
    c'est bien ce que j'ai compris aussi mais c'est juste pour préciser que ce sont des exemples que je cite et pas Mon histoire personnelle de mariage.
    et est ce que tu as un problème avec le fait que "je sois mélangé à toutes les sauces du forum" (je ne sais meme pas si je la comprend dans le bon sens)
    Dernière modification par dia 23/04/2007 à 20h32
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 4 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 23456 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. l'histoire de soninkara
    By cityislam in forum Grand-Place
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2008, 16h45
  2. l histoire du fran cfa!
    By djaleks in forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2008, 11h49
  3. Mes fiancailles
    By Worhiya in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 46
    Dernier message: 04/08/2008, 20h18
  4. Une histoire rocambolesque!
    By bébé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/12/2007, 19h22
  5. L'histoire de Bakel
    By Habibatou in forum Sénégal
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/02/2007, 21h20

Règles de messages