Merci de ta réponse Kiss T, ainsi j'y vois plus clair, même si tu n'es pas catégorik.
Oui en éffet pour nous "soninké" c inconcevable et que Dieu nous préserve d'être confronté a ce cas!! Mais est ce que lorsque l'on tombe sur des parents "coriace" qui veulle te marié de force par firté et qu'en dira t'on ou tous simplement par "tradition", et que pour ça il réponde "non" a toute personne mariable, c'est a dire qui réponde aux critère de l'Islam, est ce que même dans c cas extreme le mariage ne peut avoir lieu
Je ne demande pas de réponse en tant que "soninké" mais en tant que "musulman", ce qui ne devrai pas posé de problème a qui que ce soit puisque bon soninké = bon musulman , mais je le précise car sincérrement défois je sens une subjectivité qui va uniquement dans le sens du soninké, qui na pas toujours tous bon dans ses décision (je l'admet en tant que soninké), mais comme c un sujet qui parle de la religion et non des tradition je compte sur toute l'objectivité dont je suis sur que nous savont fair part! merci et Salam!