• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Est-ce la question du mariage est un problème chez les Soninkés?

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: Est-ce la question du mariage est un problème chez les Soninkés?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/03/2008, 23h30 #21
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Jade Voir le message
    Si le mariage en milieux soninké suscite de nombreux réactions, débats, questions, etc..., Je pense que cela est dû au fait, qu'arrivé à un certain âge que les jeunes se rendent compte, que le mariage n'est pas celui auquel ils aspiraient.
    Je suis tout à fais d'accord avec ce que tu viens de dire!
    Le mariage ne doit pas etre celui auquel ils aspiraient et c'est ce que beaucoup de gens m'ont dit en y repensant.
    Et j'avoue que ça fais peur...

Les jeunes nés en France ne sont pas contre l'idée du mariage, seulement ils ne se sont peut-être pas posé plus de question que ça, ayant une vision du mariage à l'occidentale, de bien ancrée, sans les paramètres que nous avons également eu a abordé à maints reprises, ethnies, castes, etc....

Ce n'est que par la suite, que certains découvrent pas mal de choses, j'entends par là de nombreux paramètres dans la culture soninké, qui sont pris en compte, dès lors que la question du mariage est abordé.
    Absolument , tu viens de toucher le coeur du problème des mariages des soninkés français et ça me fais penser à ce que Tribal à dit pour justifié tous cela

Il y a beaucoup à dire sur le sujet ... en ce qui me concerne je fais plutôt parti de ceux qui pensent que nous sommes la "génération sacrifiée ou plutôt celle de transition" que ces "problèmes" passeront avec notre génération et que celle de nos enfants aura plus de latitude dans ses choix.
    Et je pense qu'il a raison sachant que nous sommes les pionniers de cette double culture nous devons surment être" la génération sacrifice ou transitoire" et que peut être nos succésseurs n'auront pas tous ses problème inshaAllah.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 19/03/2008 à 23h32
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/03/2008, 08h32 #22
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour

C'est dire que la multiplicité des éléments identitaires sont, loin s'en faut, la chasse gardée des enfants nés dans l'immigration. Nous sommes dans une certaine mesure embrassé au même titre que vous, sinon plus face à certaines situations. Car nous devons, en plus de nos acquis éducationnels antérieurs d'Afrique, s'accommoder de la logique de notre pays d'accueil. Je vous assure que le choix n'est toujours pas facile. C'était juste une parenthèse. Car j'aime beaucoup discuter autour des questions identitaires.
    Salam,

Je pense qu'il serait bien d'ouvrir un tread (s'il en existe pas dèjà) sur "l'identité" qu'est ce qu'elle est ? comment est elle vu que l'on soit d'ici ou d'ailleurs etc ... je pense qu'il y a beaucoup à en dire.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

3. 20/03/2008, 08h53 #23
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Tu lis bien dans mes pensées toi. Trop fort mon gars. Et toi, il parait que ta voiture consomme l'essence en ce moment comme le désert absorbe l'eau pendant l'hivernage, car tu es toujours au service de..........
    C'est l'essence de la voiture du boulot donc je n'ai pas encore ressenti l'impact sur mon portefeuille et de façon il paraît que l'amour rend aveugle et le mariage lui rends la vue donc pour le moment j'en profite ...

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

4. 20/03/2008, 10h33 #24
    mamy87
    mamy87 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

salut à tous, je suis sénegalaise et je sors avec un soninké mais c'est trés compliké sa famille ne m'accepte pas ils lui ont imposé une femme une cousine à elle et là je suis perdu je n'ai olus gout à rien c'est trooo dur tous nos projets sont à l'eau on voulait se marier là je suis dégoutée! je sais plus quoi faire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 20/03/2008, 10h49 #25
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    C'est l'essence de la voiture du boulot donc je n'ai pas encore ressenti l'impact sur mon portefeuille et de façon il paraît que l'amour rend aveugle et le mariage lui rends la vue donc pour le moment j'en profite ...

Tchooo

Salam

Yow Maye Koye ... Ntokheye... Les aveux de Mr.
    Tu viens de confirmer que tu es vraiment un Yakari komé.
    En plus tu n'as encore élucidé mes allégations de l'autre jour qui faisient etat de ton epinglement aux alentours de Gare du Nord avec une Toubabou.
    Tu n'as pas encore fini de roulerrrrrrr en tout cas. Si tu veux je peux t'aider en te trouvent du co-voiturage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

6. 20/03/2008, 10h54 #26
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par mamy87 Voir le message
    salut à tous, je suis sénegalaise et je sors avec un soninké mais c'est trés compliké sa famille ne m'accepte pas ils lui ont imposé une femme une cousine à elle et là je suis perdu je n'ai olus gout à rien c'est trooo dur tous nos projets sont à l'eau on voulait se marier là je suis dégoutée! je sais plus quoi faire.

Salam

C'est vrai que ça fait mal mais tu en sortirais blindée et tu ne te fera plus avoir.
    Désormais, tu verras qu'il ne s'agit pas d'être seulement Soninké pour que le pretendant puisse être accpeté par la famille de la fille ou du garçon. Les histoires du genre sont fréquentes et alors tu n'as qu'une seule solution: Passer l'éponge et bien analyser tes prochains pretendants.
    je sais que c'est très dur et qu'on a du mal a oublier mais c'est la seule solution.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

7. 20/03/2008, 12h03 #27
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Salam;est ce que tu peux nous dire pourquoi sa famille ne t'accepte pas?
    Le gars;qu'est qu'il pense de tout ça?
    Il ne faut pas desesperer;dans la vie rien n'est acquis d'avance;il faut y croire et lutter;peut etre que ça ira;ne te laisse pas abattre;des trucs comme ça arrive à toute le monde
    merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

8. 23/08/2010, 19h29 #28
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Un vieux sujet mais toujours d'actualité, vu que tout les discussions sont houleuses ces derniers temps à cause de la problématique du mariage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 23/08/2010, 19h42 #29
    mako
    mako est déconnecté
    Junior Member Avatar de mako

Par défaut

salam mamy j'etait dans la meme situation que toi, mais moi je n'est pas supporter. donc j'ai abandonner toute sa famille m'a fait des coups dans le dos
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et dieu créa la femme...

10. 25/08/2010, 16h11 #30
    kaarta massasi
    kaarta massasi est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par mako Voir le message
    salam mamy j'etait dans la meme situation que toi, mais moi je n'est pas supporter. donc j'ai abandonner toute sa famille m'a fait des coups dans le dos
    Je suis dans la meme situation que vous les filles alors que je suis a moitié soninké son pere a juste retenu que jsui une Bambara de KAARTA (d'aprés lui on est mauvais).

Au final des années d'amour partir en fumée. il est parfois difficile de naitre soninké.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Politesse chez les soninkés
    By Moussa diaba in forum Traditions
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/10/2009, 15h38
  2. Une question fondamentale sur les origines des Sarakholés (soninkés) !!!
    By dia in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/12/2007, 21h00
  3. les sciences chez les soninkés
    By abdoul gandega in forum Sujets Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2007, 01h38
  4. l'homosexualité chez les soninkes
    By abibata80 in forum Sujets Divers
    Réponses: 69
    Dernier message: 23/02/2007, 22h18
  5. soxoye/agriculture chez les soninkes