• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • En tant que musulman(e), puis-je assister à une cérémonie de mariage à l'église ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: En tant que musulman(e), puis-je assister à une cérémonie de mariage à l'église ?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 09/12/2009, 22h23 #11
    seydou Niang
    seydou Niang est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par gory Voir le message
    SALAM
    " INNA DINA INDALAHI AL ISLAM" traduction: allah (adia wadial) ne connais pas d'autres religions que l'islam aujourd'hui. Ne vas pas assister au mariage de cette personne qui va commettre un acte qu'allah a interdit(fornication);
    Évitons d'être en compagnie des mécréants surtout quand ils désobéissent a allah et a son prophete(aleihi salam)
    L islam est la religion la plus simple de toutes et qui respecte tout le monde seulement que parfois certaines interpretations la co;pliquent alors que meme le bon sens peut expliquer certaines choses. Le musulman a droit a chabiter avec n importe qui etre en compagnie de lui tant qu il a sa foi. Dans le coran il y a nul part ou il nous ai interdit d assister a un mariage d un ami chretien ou animiste du moment qu on vit en paix et on se respecte.
    Dieu est omniscient et omnipotent.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 10/12/2009, 14h17 #12
    namiss
    namiss est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via MSN à namiss Envoyer un message via Yahoo à namiss

Par défaut

merci pour vos reponses
    effectivement si quelqun pouvait nous donner le hadith ou verset correspondant cela pourrait nous eclaicir sinon dans le doute je pense que je prefere ne pas assister à l'église
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 10/12/2009, 14h28 #13
    gory
    gory est déconnecté
    Member Avatar de gory

Par défaut

Citation Posté par seydou Niang Voir le message
    L islam est la religion la plus simple de toutes et qui respecte tout le monde seulement que parfois certaines interpretations la co;pliquent alors que meme le bon sens peut expliquer certaines choses. Le musulman a droit a chabiter avec n importe qui etre en compagnie de lui tant qu il a sa foi. Dans le coran il y a nul part ou il nous ai interdit d assister a un mariage d un ami chretien ou animiste du moment qu on vit en paix et on se respecte.
    Dieu est omniscient et omnipotent.
    salam
    je ne crois pas que c'est interdit a un musulman d'entrer dans une église, pas du tout et je n'ai jamais tenu un tel propos.
    Mais permettez moi de vous poser quelques questions: le mariage chrétien, c'est la sunna du prophète(saw)? peut on se marier sans la sunna du prophète?
    dernière question, un couple qui décide de se marier sans cette sunna, est ce bien pour un musulman d'être témoin de cette union?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 10/12/2009, 14h36 #14
    diélira
    diélira est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par namiss Voir le message
    merci pour vos reponses
    effectivement si quelqun pouvait nous donner le hadith ou verset correspondant cela pourrait nous eclaicir sinon dans le doute je pense que je prefere ne pas assister à l'église
    Perso je ne peux te donner aucun hadith ou verset mais l'unanimité des savants sont clairs sur cette question et comme je l'ai deja dit : tu ne peux rentrer dans une eglise si ce n'est pour precher la parole d'Allah et de son Messager. En tant que musulmane je te conseille vraiment de ne pas assister à cette ceremonie.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 10/12/2009, 14h59 #15
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

salam
    je ne crois pas que c'est interdit a un musulman d'entrer dans une église, pas du tout et je n'ai jamais tenu un tel propos.
    Mais permettez moi de vous poser quelques questions: le mariage chrétien, c'est la sunna du prophète(saw)? peut on se marier sans la sunna du prophète?
    dernière question, un couple qui décide de se marier sans cette sunna, est ce bien pour un musulman d'être témoin de cette union?
    Mon frère!

Je lis depuis quelques jours ce sujet. Mais je ne comprends pas certaines positions rigoristes et déviations qui n'ont aucun fondement.

Pour revenir à ton post cité, je dois dire qu'autant les questions que tu viens de poser sont légitimes, autant elles n'ont rien à voir avec le sujet initial. Oui aux yeux de l'islam, le mariage musulman doit absolument être en phase avec la sunna du Prophète SAW. Mais la question posée plus haut ne nous dit nullement qu'il s'agit d'un mariage musulman. La personne a été claire dans son post. Elle voulait savoir s'il lui est, en tant que musulmane, permis d'assister au mariage d'une amie célébré dans une église.Voilà toute la problématique. Tout le reste n'est qu'une déviation du sujet. Je peux revenir sur ce sujet incha Allah, quand j'aurais un tantinet moment pour moi-même. Bien à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 10/12/2009, 16h38 #16
    seydou Niang
    seydou Niang est déconnecté
    Member

Par défaut

salam
    Mon cher je sais que quand on parle de mariage pour un muslman ca signifie une benediction dite sur les fondements de l'islam cad le coran et la sunna. Je ne dis pas le contraire, ce que je veux dire c'est que la diversite des croyances n est pas une barriere entre les humains qui partagent le social dans la paix et le respect.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Niang

7. 11/12/2009, 06h51 #17
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Salam,

Assister à la cérémonie de mariage de son frère chrétien
    Je me suis converti à l’Islam - Allah soit loué. Ma famille, elle, reste chrétienne. Bientôt, mon frère se mariera. Ce qui nécessitera une cérémonie marquée par un service religieux organisé à l’église et suivi d’un banquet. J’ai informé ma famille que je n’assisterai pas au service religieux.
    Je voudrais savoir si l’Islam nous permet, ma femme, mes enfants et moi-même, de prendre part au banquet au cours duquel le vin sera servi à certains chrétiens. Si cela n’est pas permis, quel conseil me donnez-vous? J’espère recevoir une réponse argumentée.
    Cette question m’intéresse beaucoup dans la mesure où mon père, de son plein gré, a pris depuis sept ans, l’initiative de m’éloigner de lui-même, mais je continue à les appeler à l’Islam. Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Louange à Allah

1. Nous louons Allah de vous avoir guidé vers l’Islam et nous Lui demandons de vous combler de Sa grâce en vous y raffermissant et en amenant votre famille à s’y convertir.

2. Vous avez bien fait en vous abstenant d’assister au service religieux organisé à l’église parce que le moins qu’on puisse dire de la participation à ces affaires religieuses des non musulmans est qu’elle fait partie des péchés majeurs. Elle peut même conduire à la mécréance.

3. S’agissant de votre participation à la cérémonie de mariage de votre frère, cérémonie au cours de laquelle un banquet accompagné de vin sera offert, nous vous conseillons de vous abstenir d’y assister, comme vous l’avez déjà fait. En effet, la participation à une telle cérémonie relève des actes interdits, des péchés majeurs. Allah le Très Haut a bien dit : « Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne- toi d' eux jusqu'à ce qu' ils entament une autre discussion.» (Coran, 6: 68 ) et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Que celui d’entre vous qui voit un mal le change par sa main. S’il ne le peut pas, qu’il le dénonce verbalement. S’il ne le peut pas, qu’il le désapprouve dans son cœur. Ceci correspond au plus faible degré de la foi. » (rapporté par Mouslim, 49).

Votre participation à ces affaires ne vous permet pas de changer le mal par votre main ou par votre langue - le plus souvent. Il ne vous reste donc que la désapprobation du cœur qui est incomparable avec votre participation.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier s’abstienne de s’installer devant une table sur laquelle du vin est servi. » (rapporté par Ahmad, 14241 et déclaré authentique par l’érudit al-Albani dans Irwa al-ghalil, 7/6. La cause de l’interdiction, qui est évidente, est que la participation traduit l’approbation du mal.

4. Ces concessions faites par l’auteur de la question, au-delà de leur illégalité du point de vue religieux, affaiblissent sa position dans ses tentatives d’amener sa famille à se convertir à l’Islam. En effet,plus le prédicateur est sincère en lui-même et vis-à-vis de son Maître, plus efficace est l’appel qu’il adresse aux autres. Le recours au dilatoire et à l’hésitation fait perdre la confiance dont on jouit auprès des autres. Allah le sait mieux.
    Sur le site d'Al Munajid : Islam Question and Answer - Assister à la cérémonie de mariage de son frère chrétien
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

8. 11/12/2009, 08h56 #18
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    Salam,

Sur le site d'Al Munajid : Islam Question and Answer - Assister à la cérémonie de mariage de son frère chrétien
    Salam!

Merci de cet apport. Il s'agit effectivement d'un post sensé et bien argumenté qui répond avec science à la question posée plus haut. Ce post prouve qu'il est effectivement interdit d'assister à un mariage fait dans une église.

N'ayant jamais mis pied dans une église, je voulais toutefois savoir si on y sert du vin?
    Bonne journée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 11/12/2009, 10h41 #19
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Salam,

Voici ce que j'ai trouvé sur le site d'Islam QA :

Est-il permis d’entrer dans une église à des fins de prédication ou par curiosité ?
    Il existe ici beaucoup d’églises. Est-il permis d’y entrer pour discuter avec les prêtres qui les animent ? Est-il permis d’y entrer pour regarder et savoir ce que font ces gens-là ?

Louange à Allah

Il est permis aux ulémas d’entrer dans les églises pour appeler leurs animateurs à l’Islam. Quant au fait d’y entrer par simple curiosité, il est déconseillé parce qu’inutile et que l’on peut craindre que le musulman y subisse une influence. Ceci est surtout le cas de toute personne qui ignore les affaires de sa religion et ne peut pas répondre aux questions difficiles qui pourraient lui être adressées.

Extrait des avis de la Commission Permanente, 13/257.

Pour ma part le simple fait qu'ils n'invoquent pas Allah suffit à me convaincre de ne pas y mettre les pieds!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite

10. 12/12/2009, 10h55 #20
    Fatou_DS
    Fatou_DS est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par namiss Voir le message
    Bonjour,

J'ai eu une amie de confession chretienne qui va se marier prochainement.
    Il y aura d'abord le mariage à la mairie puis une ceremonie à l'eglise avant de rejoindre la salle.
    Donc ma question est en tant que musulmane est ce que je peux assister a la ceremonie à l'eglise.

Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut,

On m'a dit que ce n'était pas interdit de rentrer dans une église, à partir du moment où tu es convaincu par ta foi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. [VIDEO] Cérémonie de mariage traditionnel Soninké à Waoundé
    By Fodyé Cissé in forum Culture
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2010, 05h16
  2. Le mariage avec un non-musulman(e)dans le milieu soninké
    By kiitee in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/02/2009, 21h09
  3. Occidentalisation de la cérémonie du mariage chez les Soninké
    By Fodyé Cissé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 105
    Dernier message: 02/10/2008, 15h03
  4. Une gamine de 16 ans droguée puis violée
    By DJAMBERE KHOUMBA in forum Sénégal
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2008, 09h16
  5. Il est musulman mais compte se marier à l'église......
    By jeliaa in forum Religion
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/03/2008, 07h44

Règles de messages