.
Je ne voulais surtout pas insinuer l'idée que les rites dans la pratique musulmane étaient secondaires, je me suis mal exprimée, je voulais dire que dans la comparaison des deux religions la différence de rites étaient secondaires ... par exemple se mettre à genoux le front sur le sol ou passer de la position à genoux, debout, ou baisser la tête suivant le son d'une clochette ... je pense que ces gestuelles sont équivalentes , j'espère me faire comprendre ...
Chez les catholiques la prière, l'aumône, le carème (tombé en désuétude, ne subsiste guère que le Vendredi Saint) sont aussi obligatoires ...
Je ne sais pas si dans la religion musulmane l'oecuménisme (au sens large, puisque à l'origine celà ne concernait que les différentes églises chrétiennes)
est une donnée prise en compte ? Je parle évidemment des 3 grandes religions révélées , je suis très intéressée par la comparaison entre le rite mulsuman et le rite chrétien, j'ai trouvé sur internet un site que je consulte fréquemment peut-être pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Est-il valable ou pas ? Voici le lien :
http://www.historel.net/biblecor/index.htm]La Bible et l'Evangile dans le Koran - Introduction à l'Oecuménisme
Merci d'avance de votre avis.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation