• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Cuisiner pour son époux?

Page 3 sur 20 PremièrePremière Précédent 1234513 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 198

Discussion: Cuisiner pour son époux?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/03/2007, 17h47 #21
    sil93
    sil93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

je suis très ravi de l'ampleur de la discution qui est une histoire vraie et non une fiction. Ne sortons pas du cadre car si vous vous rappellez bien du debut: Cette femme ne pense jamais à faire la cuisine car elle avait une bonne et même s'occuper de la maison était pour elle secondaire.
    Moi, il m'arrive de faire la cuisine à la maison mais comme vous pouvez imaginer madame n'est jamais contente de mes preparations. Elle prefere que ça soit elle qui prepare et elle le fait bien franchement surtout le "thiéb dien" le riz au poisson. Pendant le week end, je me précipite pour rentrer à la maison au seul motif de vouloir manger un bon repas. Si on aime quelqu'un, on aime ce qu'elle fait aussi tort ou raison, on s'en fout. merci bonne continuation.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/03/2007, 18h03 #22
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par sil93 Voir le message
    je suis très ravi de l'ampleur de la discution qui est une histoire vraie et non une fiction. Ne sortons pas du cadre car si vous vous rappellez bien du debut: Cette femme ne pense jamais à faire la cuisine car elle avait une bonne et même s'occuper de la maison était pour elle secondaire.
    Moi, il m'arrive de faire la cuisine à la maison mais comme vous pouvez imaginer madame n'est jamais contente de mes preparations. Elle prefere que ça soit elle qui prepare et elle le fait bien franchement surtout le "thiéb dien" le riz au poisson. Pendant le week end, je me précipite pour rentrer à la maison au seul motif de vouloir manger un bon repas. Si on aime quelqu'un, on aime ce qu'elle fait aussi tort ou raison, on s'en fout. merci bonne continuation.
    juste pour te dire que j'aprrecie beaucoup tes interventions!! que Dieu preserve votre couple!!Machallah
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 19/03/2007, 18h16 #23
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Amine Rokia je nous le souhaite a tous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

4. 19/03/2007, 18h38 #24
    soosoo95
    soosoo95 est déconnecté
    Senior Member Avatar de soosoo95

Par défaut

Citation Posté par maryama Voir le message
    juste pour te dire que j'aprrecie beaucoup tes interventions!! que Dieu preserve votre couple!!Machallah
    Salam

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de sil93 Je souhaite à toute personne en couple une bonne entente inchallah il est clair que les hommes ( et même les femmes d'ailleurs) ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche sinon ça se saurait.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 19/03/2007, 19h30 #25
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Petite anecdocte : mon chéri pour me faire plaisir (je n'étais pas encore rentrée du travail) a voulu faire du riz blanc pour m'avancer, mais par contre quand je suis rentrée et que j'ai vu la tête du riz, ma 1ère impression : "mais c'est quoi ce riz, c'est pas du riz, c'est de la bouillie" mais je ne l'ai pas fait exprès, mais c'était un amour. Il est vrai qu'une femme qui a une vie active ne peut pas toujours faire des bons plats, c'est à chacun de faire comme il le peut, mais une femme qui ne cuisine pas, c'est cho dè
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 19/03/2007, 19h39 #26
    Diaryatou Demba
    Diaryatou Demba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diaryatou Demba

Par défaut

Citation Posté par oumou Voir le message
    Petite anecdocte : mon chéri pour me faire plaisir (je n'étais pas encore rentrée du travail) a voulu faire du riz blanc pour m'avancer, mais par contre quand je suis rentrée et que j'ai vu la tête du riz, ma 1ère impression : "mais c'est quoi ce riz, c'est pas du riz, c'est de la bouillie" mais je ne l'ai pas fait exprès, mais c'était un amour. Il est vrai qu'une femme qui a une vie active ne peut pas toujours faire des bons plats, c'est à chacun de faire comme il le peut, mais une femme qui ne cuisine pas, c'est cho dè
    Tant mieux comme ça tu aura eu la joie de boire du sombi
    C'est vrai qu'on peut faire plaire à son conjoint en lui préparant des mets délicieux,mais surtout comme dirait miss fatoo c'est pas la fête tous les jours.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    DJAMBERE KHOUMBA
    dampi khuro na dossi y meeni

7. 19/03/2007, 20h39 #27
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par miss_fatoo Voir le message
    Tout ça pour dire qu'au 21ième la femme au foyer est une denré rare ok la femme est multitache (contrairement aux hommes qui sont monotaches bien évidement) mais bon faut arreté.

Il y a mille et une manière de prouver son affection pour son conjoint la cuisine en est une. Des bon petits plats surement mais c'est pas non plus la fête tout les jours
    tu as raison de voir la chose ainsi, mais cela dit, il n y a rien de prehistorique a faire la cuisine tout les jours pour son cheri
    bien a tous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

8. 21/03/2007, 22h37 #28
    medlam
    medlam est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Bonjour à tous

Citation Posté par miss_fatoo Voir le message
    attendez les filles là je comprends plus rien, imaginé toi tu te lèves le matin a 6h25 (chaque minute de sommeil est précieuse) tu rentre chez toi il est 20h02 alors que monsieur est là depuis 18h, quand tu rentres il t'accueil avec un "j'ai faim"....je sais pas si tu peux être enclin à faire la cuisine.

Le dimanche lui ce lève prend son dej' devant téléfoot et te demande "y'a quoi à midi j'ai faim"...encore une fois je sais pas si tu peux être enclin à faire la cuisine.

Tout ça pour dire qu'au 21ième la femme au foyer est une denré rare ok la femme est multitache (contrairement aux hommes qui sont monotaches bien évidement) mais bon faut arreté.

Il y a mille et une manière de prouver son affection pour son conjoint la cuisine en est une. Des bon petits plats surement mais c'est pas non plus la fête tout les jours
    Bonjour à tous les "forumistes" de Soninkara,
    Je me joins à vous dans ce forum que je viens de découvrir avec grand intérêt et un grand plaisir.
    Je vais juste pour commencer, me lancer dans le débat! Je pense que miss_fatoo a raison. C'est vrai qu'en Occident et dans un pays comme la France je ne pense pas du tout qu'il faille avoir la même mentalité qu'au bled en laissant toutes les tâches ménagères au soin de la femme. Généralement elle travaille au même titre que l'homme donc je pense que pour une question d'équilibre l'homme devrait aussi s'impliquer davantage dans les tâches ménagères telles que la cuisine, le nettoyage, etc. La femme seule ne peut pas tout faire en même temps. 8 heures de boulot voire plus à l'extérieur,, ensuite le casse-tête du transport et puis en plus le casse-tête ménager! Elle ne pourra plus suivre! Je ne suis pas encore marié, mais parfois en discutant avec des amis, certains ne peuvent s'empêcher de confondre systématiquement le mariage avec la démission de l'homme de certaines activités domestiques. Je suis foncièrement contre cette idée.
    Ca m'a fait rire la remarque consistant à qualifier les femmes de multitâche et les hommes de monotâche. C'est peut être un avantage qu'ont les femmes sur les hommes, mais elles ont droit au repos aussi!
    Bien à vous et vive Soninkara!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 22/03/2007, 08h15 #29
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Miss Fatoo avance ce type d'argument parce que sa maitrise de l'art culinaire se résume à des omelettes, des steaks et des frites!!!! ( A croire que c'est un homme!!)

Il y a une dimension de la cuisine qu'il est important de souligner. En effet, cuisiner est un térrible atout de séduction!!!!

A méditer (pour qui sont seuls, n'est ce pas Tribal Cams)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

10. 22/03/2007, 08h54 #30
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut toi la vraiment

Citation Posté par Badem Voir le message
    En effet, cuisiner est un térrible atout de séduction!!!!
    Je plains madame elle doit se tuer à la tâche pour le ventre ambulant que tu es . Encore une fois la cuisine est un des atouts il n'est donc pas le seul. Les femmes ont droit au repos ce qu'a bien dit medlam (que je salue au passage). De temps en temps faut savoir ce contenter d'un steack frite et surtout LE FAIRE!!! et pas demander tout les jours du taxayé biné (avoues en vrai tu kiff )ou du fouto ndo déré.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

Page 3 sur 20 PremièrePremière Précédent 1234513 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le remariage entre ex-époux, une tendance à la hausse
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2008, 19h04
  2. les traits de l’époux musulman
    By khairou in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 17h54
  3. Les Depenses Du Futur Epoux
    By LADY DI in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/03/2007, 17h40
  4. les meilleurs moments pour avoir des rapports intimes entre époux
    By msin in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 20h25

Règles de messages