• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Crimes d'honneurs

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Crimes d'honneurs

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 14/12/2007, 11h36 #1
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut Crimes d'honneurs

Que pensez vous de cette pratiques qui es très répandue dans beaucoups de pays arabes ? Est ce que la religion l'approuve ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 14/12/2007, 13h23 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par LADY DI Voir le message
    Que pensez vous de cette pratiques qui es très répandue dans beaucoups de pays arabes ? Est ce que la religion l'approuve ?
    Bonjour!

Cette pratique est plus turque qu'arabe. Elle consiste à défiguer, à blésser, à déformer, à défaut de tuer, une fille qui se rend responsable d'une naissance illégitime, entre autres aspects reprimés par la société turque et, dans une moindre mesure, la société arabe. C'est une une barbarie de taille que de procéder de cette façon. L'Islam ne peut en aucun cas cautionner une telle dérive digne d'un autre âge. Les régles de l'Islam sont connues et elles n'ont rien à voir avec ce crime d'honneur. Merci d'avoir mis ce sujet sur le tapis. Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 15/12/2007, 00h16 #3
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

justement, j'aimerais savoir quels sont les régles de l'Islam dans de tels situation ?merci
    PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

4. 15/12/2007, 07h21 #4
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    justement, j'aimerais savoir quels sont les régles de l'Islam dans de tels situation ?merci
    PEACE
    Je n'ai pas encore fermé l'oeil. Incha Allah, à moins que je n'oublie, je te donnerai la réponse dans la journée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 15/12/2007, 16h46 #5
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté

Par défaut

En faite, j'ai lu l'histoire d'une fille de 16 ans qui s'était fait kidnappée par un ami de son pére.

Il lui à fait croire que son pére était infidèle et que si elle ne le suivait pas, il allait le dire à tout le monde et sa famille sera déshonoré.

Elle est sortie et il la emmené loin de chez elle pendant plusieurs semaines jusqu'a que des voisins appelle la police à cause de ses pleures.

Comme elle était mineur, elle à été en prison pour éviter d'être assassinée par sa famille vu qu'elle n'était plus vierge. C'est comme ça que ça se passe des qu'il y risque de crime d'honneur, il n'ont pas d'autre choix que de la mettre en prison pour la protéger.

Sa famille lui on trouvé un mari (son cousin) pour qu'elle sorte de prison et 5 semaines après son mariage, son petit frère est rentré en cachette dans sa chambre et l'a tuée. Le soir même ses parents on fait une grande fête pour célébrer leur honneurs retrouver et ont invité tous le village.

Ils ont perdu une fille ; le fils est en prison (le mari qui aimait quand même sa femme à porter plainte) mais font quand même la fête, après tous ces drames !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 15/12/2007, 18h38 #6
    haby soumare
    haby soumare est déconnecté
    Junior Member

Angry

Mais Tu Sait Lady Di Ce Crime Se Passe Meme Chez Nous Mais Les Gens Restent Silencieux La Loi Du Silence Tu Connais Moi J Etais Au Mali Et J Ai Vu Une Fille Tuer Son Enfant Et Le Jeter Sinon C Est Elle Qu Aller Se Faire Tuer Et Jeter
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 15/12/2007, 18h44 #7
    soromaaly
    soromaaly est déconnecté
    Senior Member Avatar de soromaaly

Par défaut

il n' y a pas que chez les arabes ; les pays comme pakistan, inde, iran sont dedans mais ces gens la sont de confession musulmane pour la plupart moi ossi j'ai vu un reportage comme ceci a la fin la jeune fille se fait pendre soit disant elle aguichait les hommes or que elle n'était que victime le pire dans cette histoire c'est que meme les policiers qui représenter l'ordre dans sa région trouver un prétexte pour l'amener en garde vue et je vous laisse imaginer la suite c'est chose me révolte parce que aprés les gens font des amalgames et s'en prennent a notre belle religion musulmane et parlent de ce qui ne savent pas et ju'aimerais savoir vraiment ou dit on qu'il faut immoler une personne sans défense surtout une femme (paix a son ame )
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 15/12/2007, 19h26 #8
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par soromaaly Voir le message
    il n' y a pas que chez les arabes ; les pays comme pakistan, inde, iran sont dedans mais ces gens la sont de confession musulmane pour la plupart moi ossi j'ai vu un reportage comme ceci a la fin la jeune fille se fait pendre soit disant elle aguichait les hommes or que elle n'était que victime le pire dans cette histoire c'est que meme les policiers qui représenter l'ordre dans sa région trouver un prétexte pour l'amener en garde vue et je vous laisse imaginer la suite c'est chose me révolte parce que aprés les gens font des amalgames et s'en prennent a notre belle religion musulmane et parlent de ce qui ne savent pas et ju'aimerais savoir vraiment ou dit on qu'il faut immoler une personne sans défense surtout une femme (paix a son ame )
    Si l'homme nie les faits il es relaché mais la femme subit tout...

Je sais que ça ne se passe que chez les arabes, mais je n'allais pas cité tous les pays quand même !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 15/12/2007, 23h21 #9
    soromaaly
    soromaaly est déconnecté
    Senior Member Avatar de soromaaly

Par défaut

Citation Posté par LADY DI Voir le message
    Si l'homme nie les faits il es relaché mais la femme subit tout...

Je sais que ça ne se passe que chez les arabes, mais je n'allais pas cité tous les pays quand même !!!
    non LADY DI c'était juste pour te dire que quand tu dit arabe et forcément dans la tete des gens =ISLAM et c'était juste pour te dire que ce n'est pas que des musulmans qui font cela mais il y a divers panelles bien a toi ma belle
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 16/12/2007, 18h36 #10
    Jade
    Guest

Thumbs down

Bonsoir !

Cette pratique que je ne cautionne pas non plus et condamne fermement, est de rigueur dans plusieurs pays du Moyen Orient tels que : Bengladesh, Inde, Pakistan, Afganistan, Iran, Cisjordanie etc...

Les crimes d'honneurs, sont des actes qu'il ne faille pas uniquement imputer aux peuples arabes.
    Dans les pays, où ces actes sont de rigueurs, ce sont essentiellement les filles et femmes qui subissent ces atrocités ignobles.

Ces crimes sont perpétrés pour les cas suivants : Adultère, naissance hors mariage, (cas les plus connus)...

En Inde, Pakistan, et Bengladesh, les hommes ont cette fâcheuse tendance à défigurer les femmes en les aspergeant de vitriole sur le visage ou d'essence en faisant d'elles des torches humaines, lorsque celles-ci les refusent en mariage ou d'avoir des relations hors mariage ou encore dans le cas où les parents des jeunes femmes ne se sont pas acquittés de la dot de mariage. (Dans ces pays, la dote de mariage est payée par les parents des jeunes femmes).
    Les hommes se sentent comme étant insultés, salis, déshonorés et pour retrouver leur soit disant "honneur" s'adonnent à cette pratique barbare.

Salam.
    Dernière modification par Jade 16/12/2007 à 18h38
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Qu’attend la France pour s’excuser des crimes commis pendant la colonisation ?
    By Salem in forum Grand-Place
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 15h31
  2. "ils signent leurs crimes en copulant à tout-va"
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2007, 17h41

Règles de messages