"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
ba voici déja une réponse, la communication, le respect... si ses deux choses promordial sont absent dans un couple, et bien il va à la dérive, moussé de son côté et madame de son côté ça ne le fait pas,
dans un couple même si c' est l' homme qui doit assumer toutes les charges, madame doit aussi y mettre la main à la pâte même si ce n' est pas obliger, la vie d' aujourd' hui ne nous permets pas de vivre aisaiment avec un seul salaire,
discuter avec son mari, faire des choses ensembles de la vie courante,
s' aider mutuelement, se respecter et respecter la famille vice verca bien sur, et se donner beaucoup d' amour, et faire nos 5 prières !!!!!!!!!!!
JAMAKSALAM...
Dernière modification par kiitee 29/10/2008 à 13h36
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Au pays le problème ne se pose pas, en france celle ou ceux qui on la chance d' avoir leurs parents à côté, se l' ai font garder, ou sinon dieu merçi, des structures exsite, pour les 0 mois à trois ans mais payant, ensuite, c' est l' école maternelle, pour ce qui est des parents qui finissent très tard, des garderies on été mise en place, mais la c' est payant à partir de 16h 30jusqua 18h00 à partir de la aussi il y a toujours une solution, soit madame finit à ces heures, soit c' est moussé, si les deux finissent tard, obligé tu paies une nounou qui ira les chercher ou une voisine, en gros, les enfants les parents ne ce voyent que quelques heures le soir, malhereusement en franciiii, c' est ça ou un parent reste à la maison,
après en général ce qui finissent à 17h00 surtout nousles femmes, on a pas finis de bosser dé !!!
après le boulot on s' occupe des enfants, du diner, et ce non stop !!!!!
remerciez nous !!!!![]()
JAMAKSALAM...
Et parmi les problèmes aussi ils y a le non-respect des obligations religieuses.Soit l'un pratique et l'autre pratique pas ou vice-versa.
Ils y aussi le manque d'éducation en vers les enfants,car si les enfants sont mal-éduqué cela se répercute sur la vie et ça déstabilise le couple.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Salam
En effet la communication est très importante mais il faut savoir communiquer et là est le problème.
Même si ce que la personne dit est vrai rien que le ton sur lequel celà a été dit peut irriter l'autre, ce qui rendra la discussion difficile,insuportable,interminable et avec la colère l'autre cherchera a riposter en cherchant les erreur de l'autre.
Sans parler des critique qui mettent le feu au poudre.
Les desaccord c'est tout à fais normal et si on a l'esprit ouvert c'est même peut être une remise en cause d'un point de vu surlequel en se mettant d'accord ferra avancer le couple.
Il faut se mettre à l'évidence qu'on a pas son double en face de soi comme quand on se regarde dans un miroir et qu'il faut chercher à s'adapter avec cette moitié qui nous appartiens.
Il faut apprendre a communiquer avec diplomatie et si possible bonté et gentillesse car c'est l'un des meilleurs moyen pour se comprendre et faire avaler et avaler soi même les vérité les plus amer qui soit avec plaisir.
Il ne faut pas croire mais les problèmes de couple contrairement à ce que l'on croit, s'ils sont resolu sont un bien qui fait avancer le couple dans le bonheur.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 29/10/2008 à 22h53
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
L'Homme ne doit pas négligé son rôle de chef de famille et ni agir en dictateur ,Il doit prendre en considération les points de vue de son épouse,la consultation mutuelle doit-être observé dans tous les affaires collectives,importante ou non en aucun cas il ne doit agir en dictateur.
La femme doit aussi aider son époux dans la gestion des affaires de la famille lui porter conseille ,l'épauler et l'aider a ne pas tomber dans les choses illicite,elle ne doit pas négligé ses taches au sein de la maison.
Chacun des deux conjoints se doit de garder à l'esprit que la vie-d'ici bas est faite d'épreuve et que le mariage est aussi une épreuve,l'épreuve en tant que telle n'a pas de valeur et elle est la seulement pour nous corriger elle ressemble à un miroir auquel nous, nous regardons pour nous corriger,si nous l'acceptons et nous patientons ,nous trouverons toute solution à nos problèmes et ,elle nous donne le courage à affronter cette vie de lutte et si nous l'acceptons pas et nous nous remettons pas en question,et bien elle nous emportera avec elle.
Un couple qui ne patiente pas pendant l'épreuve est un couple vouer à l'échec.Sachez nous pouvons être éprouver dans notre couple,est cette épreuve peut-avoir comme but de renforcer notre amour ,de liée d'avantage nos sentiment, est d'avoir l'agrément divin.
Le remède à tous problème est l'endurance est demander l'aide de DIEU.
Dernière modification par kiitee 02/11/2008 à 16h03
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "