salam aleykoum
comment les maries appellent ils leurs femmes ?
salam aleykoum
comment les maries appellent ils leurs femmes ?
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Moi j'appelle mon mister, "Léguéré",parce que c le dernier enfant de sa mère. Et lui m'appelle n'ma toxora, parce que j'ai le prénom de sa mère.
C'est clair qu'il ne faut pas appellé son mari par son prénom.. c'est surtout par respect...c'est pas un pote qu'on interpelle comme ca !
Moi perso, je l'appellais Tata car avant d'etre mon mari c'était mon cousin avant tout donc ca allait de soit. Meme tout ses potes, je les appelle tous Tata suivi de leur prénom. C'est marrant, parce que meme eux meme, quand ils m'appellent au tèl, quand ils se présentent, ils disent c'est Tata "untel".
D'ailleurs, en tant normal, j'ai du mal à appellé un cousin ou un homme plus agé que moi par son prénom ! Soit je dis Tata ou alors je lui parle directement, mais je ne l'appellerai par son prénom....d'ailleurs, meme les maris de mes amies, je ne les appelle jamais par leurs prénoms, je dis toujours "Tata Untel" ou alors je dit "Monsieur+ son nom de famille" !
Dernière modification par Guesse 02/03/2007 à 10h49
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Tu es un très bon exemple à suivre, cousine. Si tu respectes les gens, ils te respecterons aussi.
Moi pérso ,je l'ai toujour appeler par son prénom ,je ny arrive pas autrement .Mais je vais m'éfforçer de changer alor puisque c déconseiller
Certe Yararé tana que c'est pas un pote mais quand vous avez aucun lien de parenté moi perso je je le nomme tata ou par son noms de famille il va me dire qu'es qu'il se passe surtout que nous somme tout les deux née ici moi je l'appele par son prenom.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam,
et comment les hommes doivent appeler leur maris?