• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Comment attraper un homme qui a peur de s'engager?

Page 1 sur 6 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51

Discussion: Comment attraper un homme qui a peur de s'engager?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 07/08/2007, 02h26 #1
    céleste 2
    céleste 2 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Comment attraper un homme qui a peur de s'engager?

J'aimerais que vous me donniez des conseils, des trucs que je peux faire pour que mon petit ami me demande en mariage. Nous nous fréquentons depuis 7 mois. Nous nous aimons beaucoup, mais il a peur de s'engager. Je crois qu'il souffre du syndrome de la corde au cou. Il est Africain et moi je suis Canadienne, donc nous sommes un couple mixte. Nous habitons le Canada. Il est au Canada depuis 3 ans. Il aura sa citoyenneté canadienne dans quelques mois. Qu'est -ce qu'une Africaine ferait a ma place pour l'attirer dans ses filets? Merci de votre aide.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 07/08/2007, 08h46 #2
    hawa77
    hawa77 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par céleste 2 Voir le message
    J'aimerais que vous me donniez des conseils, des trucs que je peux faire pour que mon petit ami me demande en mariage. Nous nous fréquentons depuis 7 mois. Nous nous aimons beaucoup, mais il a peur de s'engager. Je crois qu'il souffre du syndrome de la corde au cou. Il est Africain et moi je suis Canadienne, donc nous sommes un couple mixte. Nous habitons le Canada. Il est au Canada depuis 3 ans. Il aura sa citoyenneté canadienne dans quelques mois. Qu'est -ce qu'une Africaine ferait a ma place pour l'attirer dans ses filets? Merci de votre aide.
    Bonjour,

Je pense que 7 mois c'est un peu tôt pour une demande en mariage.
    Tu sais beaucoup de personnes ont peur du mariage, car ce n'est pas une chose à prendre à la lègere, car c'est pour toute la vie, le mariage est sacré. Mais un jour, il faut bien se lancer.

Mets le en confiance, essaie de te rapprocher de sa famille car c'est tès important, reste toi même, montre toi disponible pour lui en toute circonstance . Et laisse le temps faire les choses, il n'y a pas de possion magique!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 07/08/2007, 09h27 #3
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Nous on n'attire pas les hommes dans nos filets, c'est à l'homme de venir vers toi si tu lui montre que tu es interessé et même accro alors là il ne fera plus d'effort. Il se dira c'est bon la fille elles est love de moi et à un moment il sera même lasser.

Si tu souhaite te marier avec lui ne lui dit concretement ce que tu veux, questionne lui sur ses projets futurs, la famille ...

Je voudrais savoir si sa famille est au canada ou au "pays" et si cette dernière a été mise au courant de votre histoire ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

4. 07/08/2007, 12h39 #4
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Je suis tout à fait d'accord avec yally, laisse le venir dès qu'il sera près, il viendra tout seul vers toi, cela ne sert à rien de lui mettre la corde au cou aussi, vous pourriez peut être ensuite tomber de haut, il faut laisser le temps aux choses et je pense que tout ira pour le mieux, vivez le moment présent et Inch Allah quand il se sentira près je pense ça marchera
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 07/08/2007, 13h05 #5
    Fatou_DS
    Fatou_DS est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

consulter un marabout ça devrait faire l'affaire.

plus sérieusement y'a pas de recette miracle, une femme africaine n'a pas plus de chance de se faire épouser par un africain qu'une qui n'est pas africaine.
    c vrai que 7 mois ça fait court pr prendre une telle décision, il faut lui laisser le temps.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 07/08/2007, 15h59 #6
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Qu'entends tu par:

Qu'est -ce qu'une Africaine ferait a ma place pour l'attirer dans ses filets? [/quote]
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 07/08/2007, 16h59 #7
    késoni78
    késoni78 est déconnecté
    Senior Member Avatar de késoni78
    Envoyer un message via MSN à késoni78

Smile

Citation Posté par hawa77 Voir le message
    Bonjour,

Je pense que 7 mois c'est un peu tôt pour une demande en mariage.
    Tu sais beaucoup de personnes ont peur du mariage, car ce n'est pas une chose à prendre à la lègere, car c'est pour toute la vie, le mariage est sacré. Mais un jour, il faut bien se lancer.

Mets le en confiance, essaie de te rapprocher de sa famille car c'est tès important, reste toi même, montre toi disponible pour lui en toute circonstance . Et laisse le temps faire les choses, il n'y a pas de possion magique!!!
    salam aleykhoum hawa77 ,je pense pas que 7 mois c'est court je dirais c'est beaucoup trop pour des personne qui sont sèrieuse et qui souhaiterais se marié normalement nous devons suivre les préceptes de l'islam et remettre toute notre confiançe en allah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Dis: Ô mes serviteurs qui avez commis des éxcès à votre propre détriment, ne déssepérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchès, oui c'est lui le pardonneur, le Très Miséricordieux. Revener repentant à votre seigneur et soumettez-vous à lui avant que vous vienne le chatiment car vous ne receverez alors aucun secours ".(s39/v53 et 54)
    http://www.iqrashop.com/index.php?partner=292

8. 07/08/2007, 22h39 #8
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam

peutn tu nous éclaire un peu plus sur votre situation? avez vous déja parlé de mariage? les parents de ton amis sont' il au courant de votre relation? a t'il envie d'avoir une canadienne pour épouse?

JE vais peut être être un peu dur dans mes propos mais je dirais que ton amis ne se voit peut être pas avec toi pour le mariage surtout si il immigre dans ce pays!
    souvent les hommes qui immigre dans ce genre de pays sortent avec des filles sans forcément désirs de mariage, car il savent que selon notre tradition ,religion et coutumes le mariage sera difficil ou source de conflit. souvent les filles s'attache soit ya des grossesses, soit la fille refuse la rupture donc le mec du mal a partit ou se retrouve bloquer!

certains savent trrès bien se qu'il font et parte du jours au lendemain épouser leurs afriçaine je dis pas que votre histoires est impossible mais bon fait attention j'ai l'impression que t dja dans le grand love,donc attention au surprise tu risque d'en souvrir si il ne désirs pas de projets d'avenir avec toi!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!

9. 08/08/2007, 05h05 #9
    céleste 2
    céleste 2 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Merci pour vos conseils

Je vous remercie tous et toutes pour vos conseils et pour avoir partagé avec moi votre vision des choses. J'avoue que certaines réponses m'ont étonnée , car je n'y avais pas pensé à prime abord. Je vais les méditer. Je vois aussi que vous semblez assez unanime pour dire que 7 mois c'est un peu court. Au fond, je crois que vous avez raison.... je vais mettre la pédale douce et profiter de ce beau cadeau de la vie tout simplement. Je constate aussi que vos réponses réflètent votre culture et cela enrichit ma réflexion: ce qui concerne la connaissance de la famille et des relations avec elle, du retour possible aux sources avec un mariage avec une Africaine, que les femmes africaines laissent courir les hommes... J'ai été frappée par ces réponses et encore là, je vais essayer de tenir compte de ces différences culturelles. Il faut dire que c'est la première fois que je fréquente un homme africain, alors je ne suis pas toujours capable de mettre le doigt sur toutes ces subtilités dans nos différences de culture et d'éducation. J'ai beaucoup apprécié votre aide. Concernant sa famille, toute sa famille est en Afrique et je ne les connais pas. Je crois qu'il est mal à l'aise de leur parler de moi pour le moment. Par ailleurs, il envisage m'emmener faire un voyage dans son pays (mais ce ne sera pas cette année), donc de me présenter à ses parents.Il y a donc une ouverture. Il m'a dit aussi que chez lui, il est généralement bien vu de fréquenter une femme occidentale (blanche), est-ce aussi votre avis?Croyez-vous que ses parents peuvent avoir du racisme envers moi? Mon ami est enchanté de fréquenter une Canadienne. En tout cas, c'est ce qu'il me dit. Et c'est la première fois qu'il fréquente une femme blanche. Je crois que pour lui cela ne pose pas de problème, je dirais même le contraire, il apprécie beaucoup. Pour le mariage, il m'a dit que pour lui, il est important de se marier, et qu'en raison de sa religion, il ne pourrait pas habiter avec une femme sans etre marié avec elle. Vous savez, ici au Canada (province de Québec), les jeunes gens ne se marient presque plus, ils préfèrent vivre ensemble en union de fait (concubinage) et généralement, ils font le saut rapidement. C,est probablement pour cette raison que je suis pressée, car autour de moi, mes amies habitent toutes avec leur copain, et cela s'est fait rapidement. Mais moi, je préfère me marier. C,est plus sérieux et plus solide. Finalement, je pense que je possède un atout important que je dois cultiver: je ne veux pas me vanter, mais il n'arrête de me dire que je suis très très belle et il est plutôt accro à mes formes rondes (il parait que les Africains aiment ça!?) Donc, j'ai peut-être le bon hameçon
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 08/08/2007, 11h17 #10
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Je vous remercie tous et toutes pour vos conseils et pour avoir partagé avec moi votre vision des choses. J'avoue que certaines réponses m'ont étonnée , car je n'y avais pas pensé à prime abord. Je vais les méditer. Je vois aussi que vous semblez assez unanime pour dire que 7 mois c'est un peu court. Au fond, je crois que vous avez raison.... je vais mettre la pédale douce et profiter de ce beau cadeau de la vie tout simplement. Je constate aussi que vos réponses réflètent votre culture et cela enrichit ma réflexion: ce qui concerne la connaissance de la famille et des relations avec elle, du retour possible aux sources avec un mariage avec une Africaine, que les femmes africaines laissent courir les hommes... J'ai été frappée par ces réponses et encore là, je vais essayer de tenir compte de ces différences culturelles. Il faut dire que c'est la première fois que je fréquente un homme africain, alors je ne suis pas toujours capable de mettre le doigt sur toutes ces subtilités dans nos différences de culture et d'éducation. J'ai beaucoup apprécié votre aide. Concernant sa famille, toute sa famille est en Afrique et je ne les connais pas. Je crois qu'il est mal à l'aise de leur parler de moi pour le moment. Par ailleurs, il envisage m'emmener faire un voyage dans son pays (mais ce ne sera pas cette année), donc de me présenter à ses parents.Il y a donc une ouverture. Il m'a dit aussi que chez lui, il est généralement bien vu de fréquenter une femme occidentale (blanche), est-ce aussi votre avis?Croyez-vous que ses parents peuvent avoir du racisme envers moi? Mon ami est enchanté de fréquenter une Canadienne. En tout cas, c'est ce qu'il me dit. Et c'est la première fois qu'il fréquente une femme blanche. Je crois que pour lui cela ne pose pas de problème, je dirais même le contraire, il apprécie beaucoup. Pour le mariage, il m'a dit que pour lui, il est important de se marier, et qu'en raison de sa religion, il ne pourrait pas habiter avec une femme sans etre marié avec elle. Vous savez, ici au Canada (province de Québec), les jeunes gens ne se marient presque plus, ils préfèrent vivre ensemble en union de fait (concubinage) et généralement, ils font le saut rapidement. C,est probablement pour cette raison que je suis pressée, car autour de moi, mes amies habitent toutes avec leur copain, et cela s'est fait rapidement. Mais moi, je préfère me marier. C,est plus sérieux et plus solide. Finalement, je pense que je possède un atout important que je dois cultiver: je ne veux pas me vanter, mais il n'arrête de me dire que je suis très très belle et il est plutôt accro à mes formes rondes (il parait que les Africains aiment ça!?) Donc, j'ai peut-être le bon hameçon
    Salut tu parles
    - de voyage en Afrique pour l'année prochaine et donc une rencontre avec sa famille,
    - ton désir de vivre avec cet homme tout en étant marié, lui aussi est contre le concubinage c'est bien !

Mais tu n'as pas repondu à ces 2 questions : pourrait tu t'adapter à sa culture et embrasser une nouvelle religion ( cette conversion doit venir de toi et pour toi, que votre couple dure ou non).

D'ailleurs pratique t'il la religion musulmane ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

Page 1 sur 6 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. COMMENT OBTENIR SES PAPIERS POUR UN HOMME NE A L'ETRANGER ?
    By LADY DI in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/04/2013, 17h31
  2. peur du mariage
    By Binta_B in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 52
    Dernier message: 01/09/2008, 13h29
  3. comment avez-su qu'il était l'homme ou la femme de votre vie?
    By dico in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 37
    Dernier message: 01/08/2007, 18h41
  4. Youssou Ndour «réfléchit» à s’engager en politique
    By Hadiya WAGUE in forum Sénégal
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2007, 16h35
  5. Comment l'égalité Homme Femme est il perçu dans nôtre ethnie
    By Tribal Cams in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/10/2006, 10h56

Règles de messages