• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Choisir son mari

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 38

Discussion: Choisir son mari

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/03/2008, 20h07 #21
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Il est vrai que de voir une personne juste quelque temps ne peut faire en sorte de connai^tre la personne, ce que tu pourrais faire également c'est de remplir un sorte de questionnaire dont tu devras lui poser les questions (les choses les plus importantes pour toi dans ta vie quotidienne et celle de femme mariée), par rapport à ces réponses tu pourras à peu près savoir vers quell chemin tu dois aller !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 15/04/2008, 13h49 #22
    Florebella
    Florebella est déconnecté
    Junior Member Avatar de Florebella

Par défaut

Salam wa aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

pour le questionnaire, il faudrait que la personne se connaisse vraiment bien et qu'elle soit objective et en plus, il y a des choses qu'on pense à froid mais le jour J ça peut être différent donc oui mais bof..

je ne sais pas si cet exemple te servira ma soeur mais je connais une seule fille qui s'est mariée très vite et pour qui ça à marché (encore que le mariage ne date que d'un an et demi). Cette fille a rencontré son futur mari et elle s'est mariée avec lui 3 semaines après.
    Le truc c'est qu'elle ne cherchait pas l'amour, elle voulait juste une personne pieuse et gentille. Elle n'est toujours pas amoureuse de son mari.
    Mais elle est heureuse et ça lui convient comme ça. Dieu lui suffit quoi.

Elle a fait la prière de la consultation et ça a marché. Tous les deux sont africains mais ils ne sont pas de la même ethnie, ni du même pays d'origine. Mais ça se passe bien aussi avec les belles-familles.

En dehors de ce cas, tous les gens que je connais qui sont allés vite, ça n'a pas marché et ils ont divorcés. Donc, il faut voir aussi ce que tu attends du mariage.

C'est à ça que je voulais en venir en fait !!

En tous cas, que Dieu te facilite et qu'Il t'accorde un mari pieux qui te rendra heureuse avec des enfants en bonne santé et tout et tout
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

3. 15/04/2008, 18h06 #23
    Florebella

Par défaut

Pour ahmed

quand je dis qu'elle ne cherchait pas l'amour et qu'elle n'est toujours pas amoureuse : c'est-à-dire qu'elle aime son mari en Dieu.

ils rient, jouent ensembles comme tous les couples mais elle l'aime en Dieu, elle ne l'aime pas pour la romance, pour ses qualités, etc. ce qui facilite beaucoup les choses... Elle l'aime pour Dieu, elle ne regarde pas ses défauts ou ses manques et si elle les regarde c'est pour le soutenir pour qu'il s'améliore pour Dieu.

beaucoup de divorces seraient évités si on avait tous une telle Foi. Moi ce n'est pas mon cas pour répondre à ta question. malheureusement.

Mais elle l'aime, c'est juste qu'elle l'aime en Dieu. Aimer en Dieu c'est le plus bel amour mais il faut le dire, c'est rare.

Mais ahmed mon frère je comprends ta réaction, de nos jours, l'Islam en voit de toutes les couleurs.
    En tous cas moi je crois que Dieu est Miséricordieux, que l'Islam c'est la paix et l'amour entre les peuples. Je crois que la femme est un manteau pour l'homme et l'homme est un manteau pour la femme.

Allahou alem
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

4. 15/04/2008, 18h17 #24
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Alors là Florebella là tu m'épate. Ce que tu dis là est tellement vrai et aussi tellement beau.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 15/04/2008, 20h37 #25
    Florebella

Par défaut

j'ai raconté ça à ma copine et elle me disait en même temps : il faut que les 2 soient dans la même démarche pour que ça fonctionne.

Il faut que les 2 s'aiment en Dieu...

C'est-à-dire mains dans la mains ils regardent dans la même direction et leur coeur ne fait qu'un...

Pour en revenir à la soeur du thread, tu en es où ? tu as rencontré le gars ou pas encore ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

6. 30/04/2008, 19h11 #26
    Fatma S.
    Fatma S. est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

j'arrive surement un peu tard, moi je voulais juste précisez une chose c'est que le souci c'est que quand tu dis vouloir prendre ton temps pour connaitre la personne, parfois , le délai d'attente est compris comme un "oui" que l'on ose pas dire,je sais ce que je dis, le pire dans tout cà c'est que quand tu dis que tu veux apprendre à le connaitre alors, on te dis d'accord, et une semaine après on revient à la charge, et ainsi de suite....
    Et, au final il y a tellement de pression , et par respect pour tes parents , tu accepte, et là tout va très vite (tama lagué "désolée pour l'orthographe", etc....), et c'est là que tu découvres le vrai visage du mec en question, ben je peux dire qu'après si tu dois dire que tu veux plus , tu te retrouve au milieu de pas mal d'histoires de famille, et avec une grande partie des membres de ta famille à dos, donc avant de dire quoi que ce soit à la famille, réflechissez bien, car malheureusement, chez les soninkos ( chez certains), attendre ou ne rien dire , signifie OUI, et NON n'a pas de sens , si le mec n'a pas de maladie, n'est pas nerveux, travail, et est d'une famille d'un village que l'on connait qui n'est pas très loin de nos villages d'origines, etc...
    C'est difficile dans ces conditions....
    Enfin, bref, j'approche du hors sujet, j'espère ne pas avoir froissé qui que ce soit , mais bon voila quoi..;
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ..Ne pas oublier le passé de nos peuples, ni nos origines et ce qui va avec....

7. 30/04/2008, 22h03 #27
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Citation Posté par Fatma S. Voir le message
    j'arrive surement un peu tard, moi je voulais juste précisez une chose c'est que le souci c'est que quand tu dis vouloir prendre ton temps pour connaitre la personne, parfois , le délai d'attente est compris comme un "oui" que l'on ose pas dire,je sais ce que je dis, le pire dans tout cà c'est que quand tu dis que tu veux apprendre à le connaitre alors, on te dis d'accord, et une semaine après on revient à la charge, et ainsi de suite....
    Et, au final il y a tellement de pression , et par respect pour tes parents , tu accepte, et là tout va très vite (tama lagué "désolée pour l'orthographe", etc....), et c'est là que tu découvres le vrai visage du mec en question, ben je peux dire qu'après si tu dois dire que tu veux plus , tu te retrouve au milieu de pas mal d'histoires de famille, et avec une grande partie des membres de ta famille à dos, donc avant de dire quoi que ce soit à la famille, réflechissez bien, car malheureusement, chez les soninkos ( chez certains), attendre ou ne rien dire , signifie OUI, et NON n'a pas de sens , si le mec n'a pas de maladie, n'est pas nerveux, travail, et est d'une famille d'un village que l'on connait qui n'est pas très loin de nos villages d'origines, etc...
    C'est difficile dans ces conditions....
    Enfin, bref, j'approche du hors sujet, j'espère ne pas avoir froissé qui que ce soit , mais bon voila quoi..;

Salut
    Il me semble qu'au niveau de la religion, le fait de ne rien dire est considéré comme etant un OUI.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

8. 30/04/2008, 22h22 #28
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    Salut
    Il me semble qu'au niveau de la religion, le fait de ne rien dire est considéré comme etant un OUI.
    Ah bon! t'es sure? je savais pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 30/04/2008, 23h19 #29
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Citation Posté par Miss Magoo Voir le message
    Ah bon! t'es sure? je savais pas.
    Une petite rectification, cela s'applique lorsque la personne est d'accord mais qu'elle est trop timide pour l'exprimer.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

10. 01/05/2008, 00h18 #30
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    Une petite rectification, cela s'applique lorsque la personne est d'accord mais qu'elle est trop timide pour l'exprimer.

Ah ouais ok, je comprends mieux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. pour choisir mon futur mari incha Allah
    By Florebella in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 41
    Dernier message: 02/06/2008, 15h12
  2. mari avare
    By yasminaa in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2007, 15h21
  3. Le changement de la place de la femme soninkée vis-à-vis de son mari!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2007, 17h37
  4. Imaginez vous 2 secondes choisir entre la -peste- et le -choléra- ?
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/12/2006, 00h22

Règles de messages