• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Ces Hommes Batus Par Leur Epouse

Page 12 sur 14 PremièrePremière Précédent ... 21011121314 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 140

Discussion: Ces Hommes Batus Par Leur Epouse

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 10/08/2008, 01h05 #111
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Bon c'est pas grave;j'avoue que c'est moi
    Mais il faut quand meme savoir que la video a eté truquée car la bonne dame roumbalove;je l'avais bien bastonné
    La voiture de police, c'est pas pour rien qu'elle etait là:ce sont les voisins qui avaient alertés la police.
    Roumbalove la prochaine fois avant de t'attaquer à moi;tu reflechiras bien
    Toi je t'ai pas assez tabassé, attend que je te renverse de l'eau bouillante sur toi quand tu sera entrain de dormir
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 11/08/2008, 08h45 #112
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    je n' est jamais vu tribals juste a travèrs des vidéos, et je peux te dire que même si il fait sombre je reconaitrais tribal entre mille personne, mais la je t' est reconnu dans la vidéo Lass, mais c' est pas grave c' est du passée non
    Merci à toi Habibatou d'avoir rétabli la vérité l'honneur est sauf lahila Lassana t'es comme ça toi alors pour sauver ta peau tu mets mon nom quant à Fodyé et Janet je vous reserve quelques surprises vous ne perdez rien pour attendre.

Tchooo
    Dernière modification par Tribal Cams 11/08/2008 à 09h09
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

3. 11/08/2008, 09h22 #113
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

mais je t' en pris, sur cette vidéo il n' y avait pas photo, c' est bien LB

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Merci à toi Habibatou d'avoir rétabli la vérité l'honneur est sauf lahila Lassana t'es comme ça toi alors pour sauver ta peau tu mets mon nom quant à Fodyé et Janet je vous reserve quelques surprises vous ne perdez rien pour attendre.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

4. 11/08/2008, 10h22 #114
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    Baba même si ce que tu dis à du arriver il ne faut pas généraliser. Au bled vous aimez trop prendre la parti des hommes migrants, toujours au détriment des femmes, et si on parlait de ce que tes frères faisaient? bref là n'est pas la question donc c'est un peu trop réducteur de dire que les lois sont en faveur des femmes.

Bref pour revenir à ta question initiale je dirais que les hommes maltraités par leur femme le sont à cause de leur manque de "poigne". Je m'explique. Tous les hommes que j'ai vu céder aux moindres caprices d'une femme, se mettre en 4 pour la satisfaire, sont utilisés et maltraités par lesdites femems à divers degrés selon les cas. J'ai demandé à ces femmes pourquoi elles agissaient comme ça et elles te disent "il m'énèrve à dire oui à tout ce que je dis!" Donc c'est un peu comme les enfants, elles cherchent des limites. Chaque jour elles vont franchir des caps différents pour voir jusqu'ou cet homme peut aller.

Franchement je connais peu de femmes aimant les hommes "faibles", ça ne veut pas dire qu'elles cherchent des gars les tabassant, mais des gens qui ont un minimum de répondant en face.

Comme l'a dit Roumba malheureusement pour eux hommes battu ça donne envie de rire alors que femme battue ça sonne tragique.
    Franchement je suis désolé ja-net pour tes propos car si j'ai soulevé la question ce n'est pas parceque j'ai des parents qui ont subi ce genre de chose non ,d'ailleur je ne sais même de quoi ou de qui tu imagine tu dis que nous prendrons la part des hommes migrants ,mais dans mon poste je n'ai jamais distingué qui que sa soit ,je parle dans le cadre générale ,et tu parle de bled ,ce que je rejete car qu'il soit au bled ou à londre c'est pareille même la au senegal à la justice on tranche en faveur de la femme
    On dirait que je t'ai fait quelque chose de grave sinon je ne comprend pas en disant "et si on parlait de ce que tes frères faisaient ",mes quels frères et qu'est ce qu'ils faisaientfranchement je ne te comprend pas en parlant de cette manière
    si tu as des choses à te reprocher moi je ne comprend plus
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

5. 11/08/2008, 10h48 #115
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Citation Posté par Bawague Voir le message
    Franchement je suis désolé ja-net pour tes propos car si j'ai soulevé la question ce n'est pas parceque j'ai des parents qui ont subi ce genre de chose non ,d'ailleur je ne sais même de quoi ou de qui tu imagine tu dis que nous prendrons la part des hommes migrants ,mais dans mon poste je n'ai jamais distingué qui que sa soit ,je parle dans le cadre générale ,et tu parle de bled ,ce que je rejete car qu'il soit au bled ou à londre c'est pareille même la au senegal à la justice on tranche en faveur de la femme
    On dirait que je t'ai fait quelque chose de grave sinon je ne comprend pas en disant "et si on parlait de ce que tes frères faisaient ",mes quels frères et qu'est ce qu'ils faisaientfranchement je ne te comprend pas en parlant de cette manière
    si tu as des choses à te reprocher moi je ne comprend plus
    Je ne parle pas de toi en particulier ni de tes frères à toi, tes frères c'est les hommes en général. Le bled ce n'est pas le Sénégal uniquement c'est aussi les autres pays (Mali, et Mauritanie etc).
    Je n'ai trop que souvent entendu des gens dire ce que tu dis. En France les femmes jettent leurs maris dehors patati patata la loi est toujours en leur faveur. Moi je te réponds que ce n'est pas toujours vrai et que de deux même si ce n'es pas forcément la meilleure des choses à faire il faut se demander aussi ce que ces hommes ont fait pour avoir un tel traitement. Ceci n'a rien contre toi en particulier. Mais je trouve qu'au bled les gens parlent de certaines choses sans vraiment savoir et à les entendre c'est forcément comme ça et pas autrement. Notamment lorsqu'ils s'agit de descendre les filles de France.

Donc ça n'a rien de personnel, c'est juste que je n'entends que trop souvent ce discours.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

6. 11/08/2008, 11h04 #116
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    Je ne parle pas de toi en particulier ni de tes frères à toi, tes frères c'est les hommes en général. Le bled ce n'est pas le Sénégal uniquement c'est aussi les autres pays (Mali, et Mauritanie etc).
    Je n'ai trop que souvent entendu des gens dire ce que tu dis. En France les femmes jettent leurs maris dehors patati patata la loi est toujours en leur faveur. Moi je te réponds que ce n'est pas toujours vrai et que de deux même si ce n'es pas forcément la meilleure des choses à faire il faut se demander aussi ce que ces hommes ont fait pour avoir un tel traitement. Ceci n'a rien contre toi en particulier. Mais je trouve qu'au bled les gens parlent de certaines choses sans vraiment savoir et à les entendre c'est forcément comme ça et pas autrement. Notamment lorsqu'ils s'agit de descendre les filles de France.

Donc ça n'a rien de personnel, c'est juste que je n'entends que trop souvent ce discours.
    Mais tu soulève un autre problème en ce qui concerne ces femmes qui jettent dehors leurs époux ,ou qui refusent de quitter la france quand leurs maris sont en retraite , donc cela aussi n'est pas relative a la question des hommes batus
    ce n'est pas parceque on est au bled qu'on ne sait pas ce qui se passe ailleurs ,qu'il soit en france ou au congo ou au usa nous savons tout ce qui se passe dans le monde .
    les lois francaises sont à 99% en faveur des enfants ert des femmes ,sinon pourquoi quelqu'un qui fait plus de 30ans en france arrive en retraite voulant quitter la france , son épouse dit niet et il sera obligé d'aller seul ou de rester
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

7. 11/08/2008, 11h24 #117
    ja-net
    ja-net est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Bawague Voir le message
    Mais tu soulève un autre problème en ce qui concerne ces femmes qui jettent dehors leurs époux ,ou qui refusent de quitter la france quand leurs maris sont en retraite , donc cela aussi n'est pas relative a la question des hommes batus
    ce n'est pas parceque on est au bled qu'on ne sait pas ce qui se passe ailleurs ,qu'il soit en france ou au congo ou au usa nous savons tout ce qui se passe dans le monde .
    les lois francaises sont à 99% en faveur des enfants ert des femmes ,sinon pourquoi quelqu'un qui fait plus de 30ans en france arrive en retraite voulant quitter la france , son épouse dit niet et il sera obligé d'aller seul ou de rester

Moi je ne parlais pas précisement des cas de femmes refusant de quitter la France.
    Certes être à distance n'empêche pas d'être informé de ce qui se passe ailleurs, mais souvent on a qu'une vison fantasmée. Par exemple combien de candidats à l'immigration pensent que l'Europe est un eldorado avant de redescendre sur terre une fois qu'ils ont vécu l'expérience par eux-même.
    Je persiste à dire que ce n'est pas une vision juste que de prendre en considération le points de vue de migrants frustrés par leurs échecs.

Ta phrase selon laquelle les lois françaises sont à 99% en faveur des femmes montrent que tu n'est pas si bien au fait de ce qui se passe en France. La loi ne règlemente pas le fait que les femmes doivent suivre ou non leur mari, je pense que c'est un problème inhérent au couple. L'homme n'est obligé à rien par la loi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

8. 11/08/2008, 13h06 #118
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Le phénomène des hommes battus, ça existe partout. Ce n'est pas inhérent à la société occidentale. Mais, il est clair que les lois dans les pays occidentaux empêchent certains immigrants d'utiliser la violence contre leurs conjoints.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

9. 11/08/2008, 14h40 #119
    Khadihaby
    Khadihaby est déconnecté
    Senior Member Avatar de Khadihaby
    Envoyer un message via MSN à Khadihaby Envoyer un message via Skype™ à Khadihaby

Par défaut

Ma yaxare ke remou ga nia apprenti
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Mariee et maman de Fatimaicha

10. 11/08/2008, 14h54 #120
    ja-net
    ja-net est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Le phénomène des hommes battus, ça existe partout. Ce n'est pas inhérent à la société occidentale. Mais, il est clair que les lois dans les pays occidentaux empêchent certains immigrants d'utiliser la violence contre leurs conjoints.

Fodyé en général ceux qui sont violents à l'égard de leurs conjoints pensent très peu à la loi et inversement ceux qui ne frappent pas leurs conjoint je ne pense pas que c'est du à une quelconque peur de la loi. d'ailleurs la loi n'est pas si stricte que ça en matière de violences dans le couple (peut être récemment) preuve en est les condamnations faibles de ceux qui commettent des violences et des viols.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

Page 12 sur 14 PremièrePremière Précédent ... 21011121314 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Ces hommes qui épousent des DJINNS en plus de leur(s) femme(s)!
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 181
    Dernier message: 25/01/2009, 17h47
  2. L'épouse n'était pas vierge, le mariage est annulé
    By Badem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 114
    Dernier message: 25/11/2008, 17h41
  3. Il veut divorcer parce que son épouse regardait seule un homme à la télé
    By Habibatou in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/08/2008, 22h05
  4. Quelqu'un qui épouse une personne française devient automatiquement français
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2008, 17h55
  5. comment leur dire?
    By nioumiss in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/07/2007, 19h52

Règles de messages