• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Ces filles qui repoussent l’échéance du mariage !

Page 21 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 11192021
Affichage des résultats 201 à 208 sur 208

Discussion: Ces filles qui repoussent l’échéance du mariage !

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 07/06/2011, 23h30 #201
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par nas Voir le message
    L'homme est vraiment un éternel insatisfait on reviens tellement de loin , tant de racismes t'en de frein et de barrière mie devant nous mais il faut etre patient.Comme il es dit dans le CORAN ( la parole de dieu ) JE PATIENTE AVEC CEUX QUI PATIENTE .alors patiente on y arrivera par la grâce de dieu cet inéluctable. Dans une France qui change , une France métisser nos enfants n'aurons pas a faire au racismes cet une certitude car très certainement et comme le rapporte les expert dans 30 ans il aura plus de français originaire de pays étranger ( noir et arabes ) que de français de souche ou d'origine européenne .La patience est une vertu .
    Je suis. Pas daccord ces données que vous avancer ont rien n avoir avec la realité des choses.
    On est fatigué. Qui veut la paix prepare la guerre.
    Aidons nous le dieu nous aidera.on peut rester en disant que il y aura un miracle pour nous faire avancer.
    On doit trouver des solutions comme les autres.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 08/06/2011, 15h44 #202
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

une France métisser nos enfants n'aurons pas a faire au racismes cet une certitude car très certainement et comme le rapporte les expert dans 30 ans il aura plus de français originaire de pays étranger ( noir et arabes ) que de français de souche ou d'origine européenne .La patience est une vertu .
    Bonjour,

Ceci me parait très peu probable les personnes issues de l'immigration représentent une minorité aujourd'hui et cette minorité n'a pas un taux de fécondité qui arithmétiquement permettrais de dépasser la population locale dans 30 ans, d'ailleurs tu soulignes toi même que le mariage se fait de manière plus tardive donc dans la plupart des cas la naissance suit ce phénomène.

Mais l'une des raisons qui me semble la plus adapter et la plus compréhensible ses la proportion de femmes qui est nettement supérieure a celles des hommes ont compte sur terre 4 femmes pour un hommes . Et cela peut être un facteur qui explique la difficulté des femmes a trouver un hommes .
    Idem pour la statistique que tu indiques également concernant le fait qu'il y a un homme pour quatre femmes peux tu indiquer c'est fondée sur quelle source ?

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

3. 08/06/2011, 17h45 #203
    nas
    nas est déconnecté
    Member

Par défaut

[quote=Tribal Cams;127113]Bonjour,

Ceci me parait très peu probable les personnes issues de l'immigration représentent une minorité aujourd'hui et cette minorité n'a pas un taux de fécondité qui arithmétiquement permettrais de dépasser la population locale dans 30 ans, d'ailleurs tu soulignes toi même que le mariage se fait de manière plus tardive donc dans la plupart des cas la naissance suit ce phénomène.

Tu ferais mieux de te renseigner mon chère amis mais très certainement qu'il faut que ta source d'information soie fiable. Sache que en région parisienne environ 30% des naissance sont celle de personnes noirs et environ 24% de personne maghrébine mais cet state ne peut être donner ainsi en France on ne donne jamais ce genre de statistique il faut bien chercher pour trouver ce genre d'information,surtout imagine toi quelle effet ce genre d'information peut avoir sur l'opinion public et oui le monde change et plus vite que tu ne semble le croire .Je te conseille d'oublier les states et de te rendre dans les lieux public français ou autre ou tout simplement dans la rue pour remarquer que le métissage ravage la France comme au états unis ou les blancs seront bientôt minoritaire renseigne toi tu verra .Et oui mon chère monsieur les femmes sont en sur nombre sur cet terre enfin plus nombreuse que les hommes renseigne toi et tu verra moi je disais 4 femmes pour un homme mais là je pense que sa droit être plus . Sauf pour un pays comme l'inde qui compte plus d'hommes que de femme pour des raisons diverse notamment que les fille sont assez indésirable car on considère en inde, quelle coute trop chère a la famille

Et pour information dans certain adith il mentionner ce moment ou les femmes seront supérieure en nombre alors voila .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 08/06/2011, 19h41 #204
    lamezo
    lamezo est déconnecté
    Member

Par défaut

[QUOTE=nas;127114]
    Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Bonjour,

Tu ferais mieux de te renseigner mon chère amis mais très certainement qu'il faut que ta source d'information soie fiable. Sache que en région parisienne environ 30% des naissance sont celle de personnes noirs et environ 24% de personne maghrébine mais cet state ne peut être donner ainsi en France on ne donne jamais ce genre de statistique il faut bien chercher pour trouver ce genre d'information,surtout imagine toi quelle effet ce genre d'information peut avoir sur l'opinion public et oui le monde change et plus vite que tu ne semble le croire .Je te conseille d'oublier les states et de te rendre dans les lieux public français ou autre ou tout simplement dans la rue pour remarquer que le métissage ravage la France comme au états unis ou les blancs seront bientôt minoritaire renseigne toi tu verra .Et oui mon chère monsieur les femmes sont en sur nombre sur cet terre enfin plus nombreuse que les hommes renseigne toi et tu verra moi je disais 4 femmes pour un homme mais là je pense que sa droit être plus . Sauf pour un pays comme l'inde qui compte plus d'hommes que de femme pour des raisons diverse notamment que les fille sont assez indésirable car on considère en inde, quelle coute trop chère a la famille

Et pour information dans certain adith il mentionner ce moment ou les femmes seront supérieure en nombre alors voila .
    salut

je suis en partie d'accord avec ta réponse sur le fait que les immigrés ont en moyenne plus d'enfants que les populations d'origine authoctone. Mais dire que les "noirs et arabes" seront la population majoritaire dans 30 ans ne tient pas la route. Etant donné que nous n'avons pas de recensement ethnique en France donc difficle d'avoir des chiffres crédibles, on peut néanmoins par analogie avoir une certaine photographie de la réalité.
    Supposons (ce sont les chiffres donnés par le minitère de l'intérieur) qu'il aurait 8 M de musulman ( pk musulman, parce la plupart des migrans viennent d'afrique du nord ou subsaharienne musulmane), et que nous somme aujourd'hui à la quatrième générations, vous savez sans doute qu'un certain nombre d'études sociologiques témoignent d'un certain mimétisme dans les comportements démographiques. c'est-à dire que vivant dans un contexte de pays développé, nous avons moins d'enfant que nom parents qui sont venu avec d'autres repères (un enfant = une sécurité pour assurer les vieux jours = assurer la vieilless).
    Donc si nous revenons toujours au chiffre des 8 M, il est impossible mathématiquement de dépasser même les 50% de la population française soit 32 millions de personne.
    Essayer d'appliquer la siuite géométrique suivante Un = Uo * q^n, vous allez voir, ça va être compliqué pour dépasser les 32 millions.

D'autre part toujours sur les 8 Millions, imaginons que la moitier sont des femmes soit 4 million et que nous avons 50% qui peuvent avoir des enfants (prise en compte de la vieillesse) soit 2000000 de femmes. Nous Savons qu'il y a eu 830000 naissances en france en 2010 et que ces 830000 reporté au 8000000 de musulmans en pourcentage cela fait 125000 enfants qui sont arabe ou noirs.

Donc si on pose l'équation suivante: 125000n= 32000000 (il fo dépasser au moins la moitier de la population française pour devenir majoritaire) avec n le nombre d'année pour atteindre la moitier de la population française.
    il nous faut exactement 256 ans pour atteindre devenir majoritaire.

Si vous n'êtes pas convaincu, compararer la situation française à celle des USA.
    De la traîte négriaire à nos jours il ya eu 6 siècles qui se sont écoulés pour qu'on puisse estimer que la population blanche sera minoritaire aux USA en 2040.

Donc je pense qu'il reste encore du chemin à faire.

peace
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 08/06/2011, 20h50 #205
    nas
    nas est déconnecté
    Member

Par défaut

[quote=lamezo;127115]

salut

je suis en partie d'accord avec ta réponse sur le fait que les immigrés ont en moyenne plus d'enfants que les populations d'origine authoctone. Mais dire que les "noirs et arabes" seront la population majoritaire dans 30 ans ne tient pas la route. Etant donné que nous n'avons pas de recensement ethnique en France donc difficle d'avoir des chiffres crédibles, on peut néanmoins par analogie avoir une certaine photographie de la réalité.
    Supposons (ce sont les chiffres donnés par le minitère de l'intérieur) qu'il aurait 8 M de musulman ( pk musulman, parce la plupart des migrans viennent d'afrique du nord ou subsaharienne musulmane), et que nous somme aujourd'hui à la quatrième générations, vous savez sans doute qu'un certain nombre d'études sociologiques témoignent d'un certain mimétisme dans les comportements démographiques. c'est-à dire que vivant dans un contexte de pays développé, nous avons moins d'enfant que nom parents qui sont venu avec d'autres repères (un enfant = une sécurité pour assurer les vieux jours = assurer la vieilless).
    Donc si nous revenons toujours au chiffre des 8 M, il est impossible mathématiquement de dépasser même les 50% de la population française soit 32 millions de personne.
    Essayer d'appliquer la siuite géométrique suivante Un = Uo * q^n, vous allez voir, ça va être compliqué pour dépasser les 32 millions.

D'autre part toujours sur les 8 Millions, imaginons que la moitier sont des femmes soit 4 million et que nous avons 50% qui peuvent avoir des enfants (prise en compte de la vieillesse) soit 2000000 de femmes. Nous Savons qu'il y a eu 830000 naissances en france en 2010 et que ces 830000 reporté au 8000000 de musulmans en pourcentage cela fait 125000 enfants qui sont arabe ou noirs.

Donc si on pose l'équation suivante: 125000n= 32000000 (il fo dépasser au moins la moitier de la population française pour devenir majoritaire) avec n le nombre d'année pour atteindre la moitier de la population française.
    il nous faut exactement 256 ans pour atteindre devenir majoritaire.

Si vous n'êtes pas convaincu, compararer la situation française à celle des USA.
    De la traîte négriaire à nos jours il ya eu 6 siècles qui se sont écoulés pour qu'on puisse estimer que la population blanche sera minoritaire aux USA en 2040.

Donc je pense qu'il reste encore du chemin à faire.

peace

Pardonner moi mais votre naïveté me touche a un point si profond que je me doit de rétorqué ainsi .Penser vos vraiment qu'il y a 8M de musulmans en France? Ce pays a peur peur de voir ses rascine et ses tradition bafoué , l'islam est conquèrente elle est croissante et je te le dit il est impossible de dénombré avec exactitude le nombre de musulman sachant qu'il y a des convertie chaque jour grâce a dieu , et ce soie disant 8M de musulmans est est rassurent a dire pour l'opinion publique comme je le dit si bien faite attention a vos source d'information les média ne dise pas toutes les vérité car elles sont dangereuse a dire j'ai l'impression que vous croyez vivre dans un pays morale avec le respect de la vérité et de la vertu ben vous , vous trompez .Nous sommes dans celle de la servitude , de la manipulation vos source de non pas fiable l'islma est beaucoup trop grand en france pour n'avoir que 8M de fidèles dsl mes vos sources ne sont pas fiable .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 09/06/2011, 08h29 #206
    Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par nas
    Bonjour,

si tu relis mon post tu te rendras compte que je procède par raisonnement certes tu peux supposer que ou penser que mais avancer des chiffres comme dans 30 ans il y aura plus de noirs et d'arabes en France que de caucasiens ou qu'il y a plus de 4 fois plus de femmes sur terre que d'hommes sans source aucune m'interroge grandement et il est normal que tu justifies de tel raisonnement.

Vraisemblablement toi tu as bien cherché et tu as les bonnes sources c'est pour cela que je te demande de partager avec les forumistes.

surement que le monde change mais le fait qu'il change dans un sens dans ton quartier ou ton entourage immédiat ne veut pas dire qu'il change de la même façon sur tout le territoire français ainsi je te rappel que bien souvent les immigrés et enfants d'immigrés sont concentrés dans les même quartiers mais à l'échelle national ces quartiers sont peu nombreux donc on peut avoir l'illusion qu'ils sont méchamment nombreux mais lorsqu'on sort de ces quartiers bien souvent on se rend contre que nous ne sommes pas si nombreux que ça en France.

Concernant ces hadiths que tu cites comment sais tu qu'il s'agit bien de ce moment là ?

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

7. 09/06/2011, 08h39 #207
    Tribal Cams

Par défaut

Pardonner moi mais votre naïveté me touche a un point si profond que je me doit de rétorqué ainsi .(...) de la manipulation vos source de non pas fiable l'islma est beaucoup trop grand en france pour n'avoir que 8M de fidèles dsl mes vos sources ne sont pas fiable .
    Certes nous sommes peut être naïf mais peux tu répondre à la question mathématique que lamezo et moi avant souligné ? d'ailleurs à combien est estimé cette population immigrés (afrique noir et maghreb) selon tes sources fiables à aujourd'hui ?

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 09/06/2011, 16h36 #208
    mauritanien 94
    mauritanien 94 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut immigration

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message

Certes nous sommes peut être naïf mais peux tu répondre à la question mathématique que lamezo et moi avant souligné ? d'ailleurs à combien est estimé cette population immigrés (afrique noir et maghreb) selon tes sources fiables à aujourd'hui ?

Tchooo
    salam je pense que ta question est pertinante a combien on estime cette population d'immigré moi je pense qu'il y'a pas de reponse meme si il donne un chiffre on sera plus que ça vu que les sans papier n'entre pas dans soi disant statistique alors que oui ils font parti de cette société apres on peu toujour dire du a peu prés mai c'est pas une vrai reponse
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 21 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 11192021
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Future association des filles du forum et toutes les filles soninkées
    By maryama in forum A.G.S.S.
    Réponses: 90
    Dernier message: 06/04/2014, 21h16
  2. Filles-Méres
    By maryama in forum Sujets Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2009, 16h09
  3. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23
  4. Kandan Diaré ou Trousseau de mariage préparé par les mères Soninké pour leurs filles
    By djafounaka lémé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 42
    Dernier message: 08/10/2008, 23h44
  5. besoin de vos conseils les filles
    By kadybathily in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 15h06

Règles de messages