Comme tu le dis chaque personne à ses critères ou est le crime? Et pourquoi ces critères seraient forcément élévés. Je suis convaincue que dans les relations humaines il ne s'agit pas de critères objectifs. Combien de personnes avaient un idéal ou avaient une série de critères qu'il ou elle ne retrouve pas chez son conjoint? Ca ne les à pas empêché de se marier.
Et lorsque tu dis que beaucoup de soeurs sont influencées par les séries voire secret story je trouve ça très drôle et plutôt simplistes.¨Penses tu vraiment les gens stupides à ce point? Bien sûr qu'il doit y en avoir mais de là à écrire "beaucoup de nos soeurs" je me pose beaucoup de questions.
Je dirais que beaucoup de tes soeurs ayant grandit dans une culture occidentale ont peut être une vision différente du choix du conjoint.
Pour toi il est donc inconcevable qu'une femme refuse de se marier avec une homme qui objectivement est:
-pieux
-intelligent
-serieux
- voire beau
disons que cet homme à de bonnes qualités ne pas l'aimer simplement n'est pas une bonne raison de refuser un mariage?
Comme le disait Djeina n'est-il pas possible de concevoir que bon nombre de jeunes filles veulent aimer au préalable leur conjoint et non pas s'engager dans une union en se disant j'apprendrais à l'aimer .
Si ça se trouve ce gars là sera objectivement moins pieux, intelligent, moins sérieux, moins beau. En gros une meilleure bonne candidature que ceux qui se sont proposés auparavant. Si c'est son choix d'avoir attendu tant de tant pour un type moins interessant que faire ou que dire.