• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Au nom de Dieu

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Au nom de Dieu

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/08/2007, 10h55 #11
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par nioumiss Voir le message
    je voudra dire que je suis pas d'accord un pére peut donne sa fille au nom de dieux sans pour autant avoir des problemes d'argent et le mari non plus.Et sans pour autant avoir du mal à se marier
    ah bon !!!!!!!!! t'es sur !! toutes les filles qui sont données en sadaxa de nos jours excuse moi mais comme la dit lassana elles ne sont pas miss senegal 2007 et de plus de cela elle ont pour la plupart soit atteint la trentaine, soit elles souffrent d'un handicap physique ou mental.

Les papas les donnent en sadaxa, selon leur propre terme car je suis d'accord avec toi lassana " à un moment donné ce genre d'acte est plus du desespoire qu'autre chose ". Ces derniers ( les papas ) discutent avec des maris potentiels et leur fille ainsi que la dot et les frais du mariage, je vous rappelle que ce sont les papas qui prennent en charge la dot et les frais de mariage.

à bonne entendeur ...

ps nioumiss tu as fait une faute tu a écrit dieu avec un x à la fin rectifie ton post .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/08/2007, 11h08 #12
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

Par défaut

Citation Posté par yally Voir le message
    ah bon !!!!!!!!! t'es sur !! toutes les filles qui sont données en sadaxa de nos jours excuse moi mais comme la dit lassana elles ne sont pas miss senegal 2007 et de plus de cela elle ont pour la plupart soit atteint la trentaine, soit elles souffrent d'un handicap physique ou mental.

Les papas les donnent en sadaxa, selon leur propre terme car je suis d'accord avec toi lassana " à un moment donné ce genre d'acte est plus du desespoire qu'autre chose ". Ces derniers ( les papas ) discutent avec des maris potentiels et leur fille ainsi que la dot et les frais du mariage, je vous rappelle que ce sont les papas qui prennent en charge la dot et les frais de mariage.

à bonne entendeur ...

ps nioumiss tu as fait une faute tu a écrit dieu avec un x à la fin rectifie ton post .
    Je ne suis pas entiérement d'accord avec ce que tu dit!! Méme si tout n'est pas faux! Moi j'en connais qui on été donner pour dieu, et elle sont très belle!!!
    Tu peu donner ton enfant par amitier pour une tiers pérsonne!!!!.
    Ce ne sont pas forçément les gens ayant un handicap ou un certain age!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!

3. 22/08/2007, 11h22 #13
    nioumiss
    nioumiss est déconnecté
    Junior Member Avatar de nioumiss

Par défaut

oui escuse moi pour la faute mais je parle en commence de cause parque dans ma famille plusieur de mes cousine ont été donne la plupart ce un promesse faite étant plus jeune.et elles n'ont pas de probleme mental et sont tout sont moche!mais bon chacun sont point vue!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    rien n'est plus lumineux que le soleil

4. 22/08/2007, 18h33 #14
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par iss Voir le message
    Je ne suis pas entiérement d'accord avec ce que tu dit!! Méme si tout n'est pas faux! Moi j'en connais qui on été donner pour dieu, et elle sont très belle!!!
    Tu peu donner ton enfant par amitier pour une tiers pérsonne!!!!.
    Ce ne sont pas forçément les gens ayant un handicap ou un certain age!!!

les très belles ont été donnée il y a combien de temps 25 ou 30 c'était à l'ancienne, mais je parle de notre époque. Ma tante a été donnè alors qu'elle avait à peine 10 ans et elle est magnifique, aujourd'hui elle a la quarantaine et sa beauté n'a pas changé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

5. 23/08/2007, 00h51 #15
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par yally Voir le message
    les très belles ont été donnée il y a combien de temps 25 ou 30 c'était à l'ancienne, mais je parle de notre époque. Ma tante a été donnè alors qu'elle avait à peine 10 ans et elle est magnifique, aujourd'hui elle a la quarantaine et sa beauté n'a pas changé.
    Salam une chose est sure,de nos jours il est tres rare qu'on donne fille normale en sadaxa,dans toute chose il y'a des exceptions et comme le dicton : c'est l'exception qui fait la regle.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

6. 23/08/2007, 07h57 #16
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salam,
    Pour moi en gros vous avez tous raison.
    Donner au nom d'Allah, en soninké c'est "kini t'Allah"
    A la base et normalement quand tu veut donné quelquechose à Dieu tu dois donné ce que tu as de meilleur,car Dieu n'est pas n'importe qui c'est ton créateur et seigneur.
    Si tu donne à Dieu ce que tu déteste ou ce dont tu veut te débarasser c'est que tu n'as rien compris.

En parlant de sadaxa.
    Petit rapel, connaissez vous l'histoire des deux fils d'Adam?(baba Adama paix sur lui)
    Sourate5(verset27)
    Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : “Je te tuerai sûrement”. “Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux”.

Certain donne toujours mais vraiment pour Allah même si ils sont moins nombreux qu'avant,et la plupart d'entre eux ça peut etre soit grâce aux liens familiaux,d'amitiés ou religieux.

Mais de nos jours ça devient de plus en plus rare,le mariage qui de tradition ne se fessait qu'avec quelque noix de colas(pas plus) est devenu un véritable fond de commerce, avec toute les nouvelles traditions qu'il y a autour, il y a de l'argent à gagner donc la famille se frotte les mains.
    Chez nous pour vous montrez l'empleur de la chose il y a même le phénomène de "conccurence!"
    Les prétendant commence à venir pour la fille,et la famille ne dit rien jusqu'a ce qu'il y en à plusieurs, et là, on choisi le plus riche.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 23/08/2007 à 08h11
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

7. 24/08/2007, 16h33 #17
    Siramara
    Siramara est déconnecté
    Junior Member Avatar de Siramara

Par défaut

Moi je dis qu'il ne faut pas perpetuer cette tradition. On ne donne pas sa fille comme on donnerais un pantalon qui ne nous sied plus!

la donnée au nom de Dieu c'est qu'uen excuse. D'ailleurs il y a pas mal de nos coutumes que l'on pratique "Au nom de Dieu". Il n'est ecrit nul par que l'on est puisse donner sa fille au 1er pretendant.

J'espere qu'outre le fait que cette pratique est toujours lieux dans certains villages, qu' aucun d'entre vous ne la cautionne
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Un Roumain débouté de sa plainte contre Dieu
    By Fodyé Cissé in forum Humour, Blagues