• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Au nom de Dieu

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Au nom de Dieu

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 09/08/2007, 13h31 #1
    amylst
    amylst est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à amylst

Par défaut Au nom de Dieu

Dans nos contrées on voit souvent certains pères de familles donner leurs filles à des hommes au nom de Dieu(Allah n'kouyé) que penser vous de cette pratique ?

Est-elle encore d'actualité dans vos pays?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    " Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
    le courage de changer celles que je peux changer
    et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 09/08/2007, 14h09 #2
    boubacar bilaly soumaré
    boubacar bilaly soumaré est déconnecté
    Junior Member Avatar de boubacar bilaly soumaré
    Envoyer un message via MSN à boubacar bilaly soumaré Envoyer un message via Yahoo à boubacar bilaly soumaré Envoyer un message via Skype™ à boubacar bilaly soumaré

Par défaut

Citation Posté par amylst Voir le message
    Dans nos contrées on voit souvent certains pères de familles donner leurs filles à des hommes au nom de Dieu(Allah n'kouyé) que penser vous de cette pratique ?

bonjour ma soeur,
    Je peux dire cette pratique est en voie de disparution depuis quelles années, car les parents ont bien compris maintenant que donner sa fille en mariage sans l'aval de cette dernière n'est pas nécessaire. Beacoup ont compris les problèmes qui en suivent. Pour moi cette pratique nest pas mauvaise il faut que la fille soit daccord et aimer le garçon ainsi de meme pour le garçon à la fille .
    Le temps change , les mentalités des gens aussi doivent changer car le mariage est très sacré. il faut quon comprenne les parents et discuter avec eux pour mieux faire nos choix dans les mariages .
    Que Dieu nous guide dans le bon chemin et nous donne sa grace.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 09/08/2007, 19h22 #3
    mousscool
    mousscool est déconnecté
    Junior Member Avatar de mousscool

Par défaut

AMEN Q'Allah nous guide.
    C'est bien de donner,surtout une femme,mais il ne faut pas que ça soit un cadeau empoisoné (c-à-d jusqu'après un age très avancé )## belle et entre 20 à 25 ans c'est qu'est vraiment une famille musulmane pratiquante.
    salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les humains ne sont supérieurs les uns aux autres que par leur pièté et Seul Allah connait le plus pieux d'entre vous.Qu' à ne pas à vous mettre tous égaux ?

4. 10/08/2007, 01h02 #4
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

oui ça existe mais boubacar bilaly soumaré ne croit pas une seconde qu'on va te donner miss senegal 2007 "fi sabili lahi"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

5. 10/08/2007, 10h09 #5
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

C'est vrai qu'une fille peut être donnée en "sacrifice" à un homme, mais dans le temps cela se faisait quand la fille n'était pubert.

Mais au jour d'aujourd'hui quand une fille à du mal à se marier (dépasser la trentaine ), les gens ne que comme conseils à donner : " donner la en saddarra, donner la en saddara, c'est mieux que de rester comme ça !!!!!!! "

Or un sadarra c'est fait de bon coeur et non par désespoir. Et donc ce saddara peur sa valeur initial.

Il faut savoir que quand un père donne sa fille comme sadarra, il paye le tama, le foutou et les frais du mariage.

A bonne entendeur ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

6. 10/08/2007, 10h29 #6
    Fatou_DS
    Fatou_DS est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par yally Voir le message
    C'est vrai qu'une fille peut être donnée en "sacrifice" à un homme, mais dans le temps cela se faisait quand la fille n'était pubert.

Mais au jour d'aujourd'hui quand une fille à du mal à se marier (dépasser la trentaine ), les gens ne que comme conseils à donner : " donner la en saddarra, donner la en saddara, c'est mieux que de rester comme ça !!!!!!! "

Or un sadarra c'est fait de bon coeur et non par désespoir. Et donc ce saddara peur sa valeur initial.

Il faut savoir que quand un père donne sa fille comme sadarra, il paye le tama, le foutou et les frais du mariage.

A bonne entendeur ...
    Bonjour,

Je ne connaissais pas cette pratique, merci pr les infos
    Ca reviendrait à dire que la fille en question et les parents seraient redevables de l'homme qui accepte, c pas facile comme situation, pr la femme
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 10/08/2007, 12h13 #7
    madamou sacko
    madamou sacko est déconnecté
    Member
    Envoyer un message via MSN à madamou sacko

Par défaut

salut à tous
    je sais que ca se fait encore au village, mais généralement les "allah niaké" sont offert au gens au moyens faible ( qui ne peuvent pas financer un mariage) ou autres dans le même sens!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 11/08/2007, 23h00 #8
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Concernant cette pratique qui comme l'a dit boubacar est en voie de disparition mais qui existe toujours,il peut y avoir plusieurs raison.

1-Comme l'a dit Lassana cela peut être dû au physique(je ne vais pas dire beauté car chacun ses goûts) ou que ça fait longtemp que la personne est resté célibataire comme l'a dit Yally.

2-La fille peut être donner a un pauvre qui n'a pas beaucoup de moyen comme l'a dit madame sacko

il peut y avoir plusieurs raison.

Mais sachez qu' à l'origine nos ancêtre fessait ce cadeaux à des gens courageux et sérieux en qui ils avaient confiance,et leurs filles acceptaient car elles aussi avaient confiance en nos âncetre.

Amylst tu pose la question de si ça existe toujours dans nos pays,et bien dans mon village ça existe toujours, bien que les valeurs ne sont plus ce qu'elles étaient ce qui est dommage pour cette belle coutume.

PS:La fille peut etre donner en négasélandé(cadeau d'un oncle à son neveu) aussi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

9. 11/08/2007, 23h15 #9
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par yally Voir le message

A bonne entendeur ...
    yally tu as parfaitement raison de nos jours les femmes qu'on donne comme sadaxa ne sont pas en general tres normales par normale je veux dire qu'elles sont nullement convoitisées par les hommes,au lieu de dire sadaxa moi j'appelle ça un moyen de se debarasser de sa fille
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

10. 21/08/2007, 16h58 #10
    nioumiss
    nioumiss est déconnecté
    Junior Member Avatar de nioumiss

Exclamation

je voudra dire que je suis pas d'accord un pére peut donne sa fille au nom de dieux sans pour autant avoir des problemes d'argent et le mari non plus.Et sans pour autant avoir du mal à se marier
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    rien n'est plus lumineux que le soleil

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Un Roumain débouté de sa plainte contre Dieu