Salam
Ma bintou a tout à fait raison.
J'ai vu l'exemple d'hommes qui profité de cette aide afin de subvenir aux besoins de leur épouse(s) restées aux pays et qui se foutaient complétement de leurs enfants vivant avec.
C'est complétement lache de leur part.
Heureusement qu'elle a tout dit,grâce à elle des femmes ont eu le courage d'aller demender directement leur dû au caisse d'allocations.
Merci encore ma Bintou
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
En tout cas enfin une maman qui a eu le courage de leur dire la verité en chantant.
Je suis tout a fait d'accord avec elle mais faut pas generaliser car il as des papas certe on pas mit l'argent de coter mais les enfants etais bien tenu manger bien et aller en colonie de vacances de temps en temps.
Voila bye.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Il faudrait une autorisation explicite du producteur pour pouvoir mettre ce morceau de musique dans le site. Mais, je crois que vous trouverez la K7 chez Camara Productions.
Par ailleurs, j'ai l'impression que : soit vous n'avez pas bien écouté sa chanson soit vous faites exprès de ne parler que de la partie qui vous intéresse. Car dans cette chanson, elle parle aussi des femmes ....
Ne généralisons pas bien sûr!
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
la seule phrase que j'ai retenu de sa chanson:
"allocations familiales et mauvaises fréquentations sociales a da yérou gabé bonondi faranci "(france)
Sérieusement, c'est chanson est trop, certaines femmes veulent l'argent pour pouvoir se faire se plaisir et non s'occuper de leurs enfants et franchement quand j'ai entendu cette chanson, j'ai dit merci Bintou Soukho
c clair, elle a tout dit cette femme. Franchement c honteux, quand un père de familles prèfere utiliser ,l'argent des allocs pour construire des maisons ou bien pour se marier!!!! alor que pendant se temps la ses enfants n'ont méme pas de quoi s'acheter des vetements ,ou tout simplement des fournitures scolaire!!!!.Ce qui me revolte le plus c que les mamans subissent en silence et préfere se debrouiller plutot que de crée un cyclone en demandent leur dù.Franchement RESPECT
ATTENTION ,je n'accuse pas tout les papas
Salam,
J'entends beaucoup parlé des papas et la partie sur les mamans elle dit quoi? alors mes soeurs et l'objectivité.
Tchooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 21/03/2007 à 13h08
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam
il ne faut pas dire les papas,les papas...
mais y a aussi des mamans qui deconnent
elles utilisent l argent non pour les enfants mais plutot pour s acheter de l or des vetements ...pour etre la plus belle au prochain mariage ou batheme ect
je ne generalise pas bien sur