Salam
Toi, tu as intérêt de rester tranquille. Tu me connais très bien, Roumbalove sais pas Roumbapathanga...;D
Printable View
Coucou mon cher frère, j'ai également disparu, je te jure que ce n'est pas ma faute, 3 enfants à charge, c'est une grosse grosse grosse responsabilité, il faut savoir s'organiser. Juste un petit coucou à mon frère !!
Concernant le cas de djanna, tu as bien fait d'en parler à ton frère, pour ton mari, il faut juste qu'il encaisse le truc, ça ne lui fera pas de mal, écoute ton père, il sait ce qui sera bien pour toi, et ne te mettra pas dans un trou, je te dis en tout cas bon courage, car maintenant les temps sont dures pour les femmes, je sais que les temps changent que les charges ne sont plus le mêmes, mais à la base, la femme n'a même pas à participer aux charges, elle peut aider mais ce n'est pas une obligation. J'espère pour toi qu'il changera, de toute façon Dieu est grand, malgré les épreuves que tu auras, tu sauras les surmonter grâce à ta foi.
Oumou merci beaucoup et ton message, je dois publiquement l'avouer, m'a très touché, car te connaissant depuis un moment et connaissant ton sens de responsabilité, je sais que ton mot à mon endroit est sincère. Qu'Allah t'aide dans l'éducation de tes enfants, qu'ils deviennent comme toi, une femme responsable, digne et discrète. Toutes mes salutations à toi, à tes enfants, à ton mari, à tes parents, etc.
Jalouse que tu es ;D.
Salam ,Je voulais te rendre hommage mon frére CMW,mais je savais pas dans quel rubrique le publier ,je profite de ce sujet pour le faire méme en étant hors sujet, je te remercie de ce que tu fais pour ce forum , j'y suis inscrit depuis 2007 (sous l'ancien pseudo de diongoma) , mais je publie rarement , on à beau dire que l'on ne connait pas les gens sur internet car ca reste du virtuel ,mais à travers les ecrient on arrive à connaitre les personnes un tout petit peu , je t'ai à plusieurs fois solliciter en mp sur des questions relative au forum et tu m'as toujours gentiment repondu , et je lit souvent tes publications et tes interventions dans les differents débats qui me laisse présager de toi quelqu'un de pieux , respectueux , loyale et devouer à sa culture ,notre langue est si belle qu'a chaque niveau on devrait étre des combattant pour que notre langue soit la plus forte , de toi je retiendrais que tu as fais ta part de combat, si bien sur le combat n'est pas encor fini ,je te remercie du fond du coeur , ALLAH te recompense
Moussié Wague tu as une réputation à tenir maintenant deh !!!
PEACE
Salam,
Je suis de retour, j'étais malade ces derniers jours, ça va meix sur le plan santé.... je dois juste être vigilante.
Mon blédard a toujours sa tête "niarami"... j'attens de voir comment il va gérer ce mois-ci.
J'en ai discuté longuement avec mon père qui m'a dit que si il ne fait ce qu'il faut ce mois -ci et bien ça se terminera en réunion familiale.
Il a changé, me critique et me fait des reproches, se plaint tout le temps.... je suis enceinte et il s'en fout de savoir pourquoi j'étais malade. Le dialogue est quasi impossible.
Inch'allah que je sorte de cette situation au plus vite, ça devient INSUPPORTABLE !
Salam aleykoum
ton histoire m'a énormément choquée et beaucoup émue le conseil que je peux te donner s'est d'en parler avec tes parents pour qu'ils expliquent à ton mari que ce n'est pas comme ça la vie . toi tu t pas marié avec lui pour ça les blédars ils aiment trop croire que leur famille du bled prime sur celle d'ici mais c'est faux même religieusement : Mou’awiya ibn Hayra rapporte:
«Un homme dit : Ô messager d’Allah ! Quel est le devoir de l’un d’entre nous envers sa femme » Il dit : « De la nourrir lorsque tu te nourris, de la vêtir lorsque tu te vêtis, de ne pas frapper le visage, et ne pas critiquer son visage, et que tu ne t’éloignes d’eLa femme peut se servir de l’argent de son mari sans que celui-ci ne soit au courant pour combler ses besoins et ceux de ses enfants mineurs.
Elle peut le faire si le mari ne lui donne pas d’argent en quantité suffisante, mais dans ce cas, elle doit prendre d’une façon convenable, sans excès, ni gaspillage.
On rapporte en effet dans les deux recueils authentiques selon cÂ’îsha, qu’Allah l’agrée, que Hind bint cUtba, qu’Allah l’agrée, a dit : « Ô Messager d’Allah ! Abû Sufiyân est un homme avare. Il ne me donne pas ce qui me suffit à moi et à mes enfants. » Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui a répondu :
« Prends de son argent juste ce qu’il faut pour vos besoins conformément à la bienséance. »Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du commerce (n°2211), et par Muslim dans le chapitre des districts (n°1714).
Et Allah est le Garant de la réussite.
Fatwa de cheikh Ben Baz,
Fatwas concernant les femmes, pp. 65, 66
En tout cas qu'Allah te facilite.
courage djanna c'est evident que c'est dur pour toi.ne te laisse pas trop abattre psychologiquement,ecoute de la musique,sourit,chante devant lui va ,soit belle,essaye de pas montrer ta detresse tu attend un bebe donc le stresse permanent c'est pas l'ideal :-[en esperant que sa s'arrange,qu'il prenne conscience de la femme en or qu'il a.car tu as su pascienté et accepter ses deboires j'usqu'a present .en contrepartie il devrait essayé (au moins) de reconnaitre cela.je pensse que la cle pour deverouiller tout ceci c'est qu'il COMMUNIQUE avec toi .mais tant qu'il reste mué sa va risquer d'etre difficile.j'espere vraiment que sa va s'ameliorer,courage.
Salut Djanna.
J'espère sincèrement que tout s'arrange entre vous.
Ton mari doit le savoir la chance qu'il a de t'avoir et faut pas qu'il oublie que s'il en est à là c'est que que tu étais là.
Courage.
Salam
Ah oui... Quelle belle généralisation ! ça y est un seul blédard fait une connerie, tous les blédards prennent pour lui...
;D
Y a des blédards qui s'occupent de leurs familles de manière irréprochable... Ne pas verser dans la généralisation de manière hative...
Je suis d'accord avec ta remarque. Si les blédards qui se sont mariés avec des FSS et qui sont matériellement défaillants sont en tort de négliger leurs familles en France comme on l'a tous dit plus haut, il serait malhonnête de généraliser ou de reprocher aux blédards de venir en aide à leurs familles restées au pays. Les gens d'ici aident leurs parents, pourquoi pas les blédards aussi? On a été éduqués dans des valeurs qui consistent à ne jamais négliger ceux qui nous ont mis au monde. Nous ne résumons pas la famille au sens occidental du terme. La famille élargie qu'il faut aider à tout prix est la référence de tout blédard qui se respecte. On ne peut pas quand même leur reprocher cette solidarité on ne peut plus louable. Même si cela ne doit pas les détourner de leurs familles ici présentes, il serait insupportable de leur dire qu'ils aident beaucoup leurs familles restées au pays.
Salama ma soeur,
Qu'Allah Azzawjal t'aide et te facilite les choses.
Prends le Coran et lis tous les matins apres la priere du fajr jusqu'au lever du soleil et demande a Allah de te faciliter les choses, ecoute le coran, et remercie Allah pour tout. Je ne sais pas si tu connais ce site web(Découvrez l’Islam! "Le chemin vers Allah"), mais tu y trouve presque tous les livres en "eBooks" juste en bas de la page, et tu peux ecouter le Coran egalement; ou encore (ØÑíÞ ÇáÅÓáÇã) c'est en anglais, mais super bien si tu comprends, il faut aller sur le menu a gauche et cliquer sur "audio Lectures" apres tu choisis le nom d'une personne(Ahmed Deedat, Zakir Naik, Yussuf Estes,Saeed Rageah... et pleins d'autres) et tu auras toutes les lecons que la personne a donner sur le site. Et pour ceux qui comprends l'arabe, ces 2 sites ont une partie en arabe.
Qu'Allah vous aide tous les deux et que Allah donne beaucoup de baraka a votre couple et beaucoup de ni'mah.
Salama.
c pas une question de bledard c une question de choix a mon avis.moi je suis direct le debut de votre histoire ressemble a la fin .pour moi reelement etant un vrai bledard c une honte pour un homme qui tu paye pas tes charges a la maison en sachant qu il a les moyens. je te prend comme ma propre soeur c pour sa je parle comme sa. aucune femme ne peut suporter sa donc c toi seule qui a la solution.faut pas attendre la fin du moi dialoguer entre vous par ce que c pas la seule fin du moi.en parlant peut etre vous vous retrouverez sur les memes projets d avenir.c pas un enfant c pas a cause d une reunion qu il va abandoner ses projets pour toi .je vois que les bases du coupe st pas respectées donc c inquietants.je pense que t es quelqu un de bien le dieu t aidera
Bonjour,mon fss capté serais une princess elle aura rien a faire a la maison. Je m en occuperai de tout. Je ferai la cusine, lessive, menage, figo, les enfants pour nous.elle n aura pas besoin de payer quelque chose a la maison. Je garantirai le bon fonctionnement de notre foyer.je deteste la polygamie.j eviterai tt ce qui peut la faire du mal.je partagerai avec elle tt ce que je possede. Je pense que tout homme doit rempir ces petits criteres tres basics.mes grands parents ont fait pareil c comme sa.
c pas le mariage qui fait que un homme n accomplit pas ses devoirs et prendre soins d sa femme.pour moi l homme doit le faire avec plaisir. Si sa femme sort pour la famil avec les amis si elle heureuse. Les disent sa vois quelle a un bon mari. Tout homme qui n accomplit pas ses devoirs a la maison qui ne prend pas soins de sa femme et ses enfants n est pas un homme. Si j etais une femme je l appelerai jamais mon mari.
Salam à tous,
Mon cas ne s'est pas arrangé du tout, c'est épuisant.
On ne se parle plus à la maison, c'est tellement tendu qu'une étincelle ferait exploser l'immeuble !!!:mad:
Mon mari me montre bien qu'il s'en fout, le week end, il sort tôt de la maison et rentre très tard, je reste seule à la casa, on ne partage rien, plus de rires, plus rien.... le chaos total.
Il a payé le loyer de ce mois ci (je précise qu'il a eu une très bonne paye).
Le frigo est vide depuis la semaine dernière, je lui ai fait remarquer. Pas de réponses, rien.... ça fait une semaine, que je ne peux pas cuisiner le soir, il n'y a rien. Ca ne dérange pas Mr. Quand il rentre et qu'il voit qu'il n'y a rien à manger, il ressort pour acheter à manger dehors (pizza, grec...).
Je suis choquée, je ne tiendrai pas. Je suis vraiment choquée et triste parce que quand on aime sa femme un minimum, on fait en sorte qu'elle ne manque de rien, et là, ce n'est pas le cas.
Tant pis pour lui, je vais provoquer la réunion de famille.....
bonjour ma soeur je te donne des regles a suivre
1.il faut renouer le dialogue avec lui. Exemple tu sors tu viens quand?
2.Il faut parler des tes petits soucis ou de tes petits projets de court et long terme.
3.s il rentre tard demande le ou il etait car tu etais tte seule a la maison.et essaye de l apeller quelques fois s il sort sans deranger.
4.Montre que t as pas d argent pour satisfaire tt des besoins en lui demandant de te rajouter.
5.tu l apelles pour lui dire que t as fin qu il emmene a manger par ce que le frigo est vide.
6.Calcule les charges d la maison et lui montrer en lui demandant d vous organiger pour vous en sortir.ou tu dis la part qu il doit payer.
7Tu disais qu il a payer le loyer et il a eu un bon salaire ce moi si.qu il a un bon ou mauvais salaire c pas sa le probleme. Je sais que lui aussi a des reproches a faire d ou vient le probleme.
Je suis en train de me dire que tu en fais trop non? Il a déjà payé le loyer, toi aussi tu peux mettre des choses dans les frigo. Tu ne peux dire qu'il lui revient de prendre tout en charge, ce qui reviendrait à faire ce que tu lui réprochais. Je pense que vous devez discuter et savoir qui doit faire quoi quant aux dépenses. Penser que parce qu'il est l'homme qu'il doit tout prendre en charge risquerait d'empoisonner davantage votre couple.
djanna ,bien sur qu'il doit remplir le frigo ne te laisse surtout pas faire! et puis quoi encore?!certain savent donner des droits au hommes qu'il n'ont d'ailleur souvent pas: par exemple les fausses histoire" de polygamie".mais ces memes personnes qui osent dire dorenavent que c'est a la femme de prendre en charge le mari:o. alors que tous le monde sait que c'est le contraire:confused: sauf si la femme le veut bien. tout a l'envers là.c'est a l'homme de prendre en charge son foyer principale.quand un mari aime sa soit disant (femme) qui la si aider auparavent il lui donne a manger sans faire l'avare.perso tout aurait deja etait regler d'avance bien avant le mariage et sa ferait un bail que la reuinion familiale aurait eu lieu sans yagou franchement.l'amour rend aveugle mais LE MARIAGE REND LA VUE.
Oui l'homme doit payer le loyer, remplir le frigo, payer le loyer de ses beaux-parents et construire une maison pour sa femme, lui payer des voyages dans les quatre de la planète, facture de téléphone portable, lui acheter un Hiphone 26....Rêvez et il n'est pas interdit de rêver.
Mon propos ne consistait pas à dire que son homme n'a pas à prendre en charge son foyer, mais dès l'instant qu'il a déjà payé le loyer et du moment que la femme travaille, elle peut aussi faire des courses, etc. C'est facile cette idée qui consistait à vouloir laisser tout à l'homme alors qu'on travaille. Une femme qui ne veut pas participer aux dépenses de la famille qu'elle ne travaille pas alors, car jquand e suis vos logiques, c'est à l'homme de tout faire, donc pourquoi la femme travaille alors? Elle n'a qu'à rester à la maison. Soyons un peu réaliste dans nos jugements.
O0:confused::confused: