Salam
Ce n'est pas aussi critique que celle qui n'a jamais goûté au mariage avec tout ce que cela comporte.
Je pense que les filles divorcées ont très souvent raison de prendre leur temps. Si tu as déjà eu un echec, tu dois prendre toutes les précautions avant de faire une nouvelle tentative.
De plus, elles savent tous les tenants et les aboutissants du mariage, cela concrètement.
Certes, souvent on les presse pour le mariage pensant que seules, elles risquent de faire des bétises. C'est souvent des préjugés injustifiés.
De plus, quand elles divorcent, elles sont avec des enfants souvent. Ce n'est pas tout homme qui a les épaules pour prendre une femme avec enfants. Il faut avoir une certaine maturité et une certaine expérience de la vie pour pouvoir mener à terme ce genre d'unions. Il y a aussi plein de réticences du coté de la famille de l'homme. Pour une première union, les familles en grande majorité conseille une fille qu'une femme.
Le gros du problème, ce sont les célibataires endurcies. ;D Celles qui repoussent, repoussent, repoussent jusqu'à oublier que l'horloge biologique n'attend pas et qu'il y a une phase critique à ne pas dépasser sinon ça risque d'être vraiment chaud.
Ce n'est pas la même chose qu'une femme divorcée. Cette dernière a souvent des enfants... donc pas le temps de se préoccuper de l'horloge biologique. De plus, elle a plus de raisons de rester en rade en attendant la bonne personne parce qu'elle a eu une expérience qui lui donne un certain image des hommes.