C'est de la( soufandé)je trouve que c'est tres jolie alors tu en achette quand tu partiras en vacance;D
Printable View
Ecoute habibatou je vais te faire deux nuisette tres jolie que tu vas aimer tout de suite dit moi ta couleur préférer.Et je m'y met.:-*
Salam wa aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
ouf !! j'ai fini de tout lire..!! ;D
je suis nouvelle je me suis présentée sur un autre thread :)
est-ce que vous croyez que c'est très important les vêtements pour plaire à son mari ? est-ce que vous croyez que je suis "foutue" comme moi je ne me maquille JAMAIS et je ne porte AUCUN bijoux ?
je ne suis pas encore mariée et pour le moment, chez moi, je me permets de trainer en jogging mais quand on est mariée et musulmane, c'est quoi les choix d'habits pour plaire à son mari et en même temps être correcte parce qu'il y a toujours des visites surprises, on ne sait jamais.. ??
je précise, moi je cache mes cheveux mais on voit mon cou. C'est seulement les cheveux et mes formes féminines que je cache.
et vu le nb de pages sur l'encens, est-ce que c'est si important que ça à votre avis ? du moment que la maison est propre, ça ne suffit pas ? et vous les hommes, est-ce que vous aimez tous l'encens ?
je m'explique, je ne sais pas utiliser l'encens ou alors je n'aime pas ça mais je trouve que même si le parfum est fort, ça sent toujours un peu le charbon...beurk...
j'utilise du musk rose (brut pas le minuscule carré blanc qu'on trouve dans les librairies et qui ne sent rien du tout) et je le frotte sur le tissu et les mains ou le cou mais ça ne parfume pas toute la maison bien sûr.
et les trucs de air wick je trouve que ça sent les "wc" alors j'utilise pas non plus. et l'encens en batons comme les trucs indiens ya du plomb dedans, c pas bon d'utiliser ça. c'est mauvais pour la santé.
svp les filles j'attends vos conseils
Salut mais tu n' est pas fouttue, tu est tout juste naturelle, la tenue, ca dépend des personnes, y' en a qui aiment d' autres non, tu sais au sénégal ou au mali ou mairitanie, ou autre il y à certaines tenues que pour les femmes ont va dire le pyjama africain,
l' ensens fais partie de certaines cultures tu sais en même temps que ça parfume ta maison, ça éloigne les mauvais esprits, tu doit être très sensible du nez, jusqu' a sentir le charbon, si tu parle bien du petit charbon rond.
le carré blanc que tu utilise aussi, il est pas mal, si tu ne porte pas de bijoux, ne te maquille pas, je peux t' assurer que tu est tranquille ma chère, moi je souhaiterais vraiment me passer de maquillage un jour, j' en suis trop habituée, reste comme tu est ce n' est pas plus mal, je t' assure, tu à parcourue tous les posts, BRAVO;D
et je te souhaite de rencontrer ton futur mari, inchallah:) n' hésite pas si tu as d' autres question;)
wé on dirait quand même que les vêtements ça compte pour un homme... je ne savais pas...:o
habi j'ai vu ton skyblog tu es belle ma soeur et c vrai on dirait que ta fille c ta petite soeur. Je suis sûre que tu serais encore plus belle sans maquillage.
ça te protège le maquillage ou c juste pour faire beau ?
tu sais, au début, je croyais que c'était toi en portrait... ;D c qui sur la photo ? et pour Jade, c toi sur la photo ?
J' ai eut une peau acneique un bon moment et après ça me laissait des taches horribleeeeeee:o, alors je me suis contenter de mettre du fond de teint sur mes taches brunes, j' ai la peau claire, c' est pas évident pour moi en tout cas peut être que ça gène pas d' autres filles claire, mon avatar c' est la chanteuse Tony Braxton, Jade te répondra inchallah sur son avatar, comme tu vois ma fille sans maquillage ça donnerais à 100/100 jumellage, elle a une sacrée chance, elle n' a pas galerer en acnée, alors elle ne met que tu crayon et du gloss, sa peau est sans tache:)
oui je trouvais qu'elle "ressemblait" à Tony Braxton je comprends pourquoi maintenant ;D
J'espère que ta fille ne mettra jamais rien sur sa peau, à mon avis, la plus belle couleur c'est celle que Dieu nous donne à la naissance.
la beauté d'une femme c'est surtout la finesse de ses traits à mon avis, plus que sa peau.. et puis, ce qui fait la beauté d'une personne c'est ce qu'elle dégage.. Il y a des top models qui sont tellement moches à l'intérieur que ça les rend laides, tu vois ce que je veux dire ?
j'ai pas répondu tout à l'heure pour le parfum mais oui j'ai le nez très fin et je ne met qu'un petit rond de charbon, j'ai même essayé plusieurs marques de charbon au cas où ça soit une question de qualité.. et pour l'encens, j'en ai essayé plusieurs aussi.
des fois, je chauffe de l'encens sur du papier alu sur ma cuisinière électrique mais l'odeur ne se propage pas parce que si ça chauffe trop ça brûle et sinon ça chauffe pas assez et l'encens ne fond pas..
mais c vrai, l'encens fait venir les anges et le musk est l'odeur préférée des anges si je me souviens bien
Je suis entièrement daccord avec toi, pour la couleur naturelle de la peau, mais bon un peu de maquillage par çi et par la, je pense que ça fait pas de mal, tant que se n' est pas encrée dans la peau à vie, ne t' inquiète pas pour mes prières je suis toujours neutre le soir, je pris sans maquillage bien évidemment,
je te remerçie pour tes rappels;) et je respecte ton naturelle, au moins tu évite les dépenses en maquillage et bijoux ça fait du bien au porte monnaie lol:)
Salam
en fait c'était pas un rappel !! lol c'était juste mon opinion. je trouve qu'on est plus beau comme Dieu nous a fait (sauf évidemment les cas de malformation) par rapport à la chirurgie esthétique ou les crèmes pour changer de couleur de peau. Mais c'est mes goûts personnels.
pour la chirurgie reconstructrice pour les grands brûlés et tout c'est autre chose mais sinon, nous les femmes, on doit apprendre à s'aimer comme Dieu nous a faites. On est déjà belles comme on est. Et les hommes nous trouvent belles mais nous on résiste... tu vois de quoi je parle ?
Il y a plein de filles très jolies et elles se mutilent pour être belles et à la fin elles sont "abîmées" alors qu'au départ elles étaient magnifiques. En plus, j'insiste, on n'est pas une peau, une poitrine ou un bras, on est des personnes. La beauté c'est l'ensemble de notre corps et ce qui est à l'intérieur...
Par contre, je ne vois pas le mal à se maquiller. Chacun son truc. :)
je crois bien que tu as tout à fait le droit de te maquiller, ce n'est pas haram mais bon il y a pls avis religieux sur cette question. Je ne veux pas trop m'engager et dire des bêtises.
de toutes façons, ma philosophie c'est chacun fait ce qui lui plait, je ne porte pas de jugement de valeur sur les gens. J'aime tous les gens même si je ne suis pas d'accord avec eux ou que je n'ai pas le même mode de vie. On ne devrait pas être tous identiques pour pouvoir s'entendre et s'aimer... c'est bien d'être différents, ça fait des choses à échanger...!! et de toutes façons, nous sommes tous des humains, nous avons tous ce point commun et ça ne changera jamais ;)
ce que je n'aime pas c'est de porter atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, lui faire du mal quoi. Et même là, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives... c PARFOIS plus subtil que ce qu'on croit au départ...
lol tu m'as fait bien rire, j'espère bien que le fond de teint ça reste pas ancré à vie dans la peau.. beurk.. ;D
[]
ça fait plaisir de voir des femmes qui ne sont pas trop superficielle.
Bien que je pense que trop naturelle c'est pas bon non plus lol.
florebelle, c'est vrais que le naturel est magnifique!, je ne sais pas pour vous les filles mais, moi quand je vais en afrique et surtout dans les villages, il est trés rare de voir des femmes qui ne sont pas jolies! vraiment elles sont toutes belles,habibatou tu devrais essayer de mettre unpeu de citron sur tes taches! ma cousine avait aussi des problèmes de taches laissées pas l'acnée mais avec le citron (juste sur les taches) son teint s'est bien amélioré!, le fond de teint c'est joli, ça cache bien les imperfections , mais les dermatologues déconseillent son itulisation régulière ou prolongée.(j'èspére que je ne me mèle pas de ce qui ne me regarde pas!!! j'ai pas pu m'enpecher de te donner le tuyeau du citron! parsque que j'ai vu que ça marche!)
quand aux produits qui décolorent la peau, à mon avis aprés les armes de guerres c'est la chause la plus nuisible que l'homme ait créer, et le plus surprenant dans tout ceci c'est que les gens qui les créent (suisse, france, italie ect....) n'ont aucunement besoin de les utiliser (pourquoi? parsque ce sont des toubab!!)ils ne le font que pour gagner des sous!!! et qui subit les domages aprés?.....les gens qui n'aiment pas être noirs!! (ce n'est pas une attaque juste un constat!)
je crois que le fond de teint ça fait vieillir la peau plus vite, j'ai entendu ça mais je ne sais pas si c'est vrai ???
il y a les crèmes qui décolorent la peau et au Japon à un moment ils s'injectaient des produits pour se noircir la peau. Je pensais à tous ça en même temps et pas que les crèmes éclaircissantes...
;D;D;D j'ai jamais vue un homme qui s'intéresse autant que toi ces sujet .lol
En tout cas il faut rapidement te marié si t'en as dejà alors donne bous aussi des leçon et quelques secrets des hommes;D;D;D
Il y'a un thread que je viens de voir très intéréssant sur se sujet.
http://www.soninkara.com/forums/unio...-ideal-44.html
Les filles comment accueillez vous votre mari quand il rentre du boulot ?
C'est a dire,acceuillir?
Si ont lui fait un bisou ou si ont lui dit salam aleikoum?
Si ont lui sert a manger ou si ont lui donne a boire?
Ont lui ramene claquette etc.
De qeul accueille tu parle.
Si c'est moi ont ce salue je lui sert a manger pendant qu'il se met a l'aise et la journée continue normal quoi.
Moi, je lui dis bonjour et je lui demande comment ça c'est passée ta journée .....il me répond al hamdoulilah, ça va....et toi ? Tu as récupéré la petite à quelle heure ? elle a bien mangé chez la nourice .....et on passe à autre chose ...............