an tout cas c sa meme. mais n'oublié pas ya des étapé avant de s'approprié sa dulciné;D;D;D
Printable View
Si ça peut donner des idées tant mieu, mais je ne me vois pas aller fair toc toc chez mr et mme untel, pour aller demander la main de leur fils.
Je trouve cela beau, mais voila quoi;D
DJILA, ton français là, ça fait mal au crâne par moment, c'est du haut niveau lol, j'étais obligé d'ouvrir mon dico pour chercher le mot "apanage", ça fait du vocabulaire, mais bon
et puis, laisse les gambianko tranquille, à moin que.....;D
Ha voilà! c'est parcequ'il essaye d'ajuster sa communication à cette situation afin qu'on ne puisse pas decripter sa véritable faiblesse (timidité);D
C'est pas grave cela te permettra de reviser ton vocabulaire.Loool
Je suis du même avis que toi! elle peut se permette de declarer sa flamme, demander l'homme en mariage, mais pas au point d'aller demander sa main à la famille, c'est à l'homme de faire les demarches pour le mariage! Car dans ce cas une fois marié ce sera l'homme qui prendra la place de la femme ( faire la cuisine, faire le ménage......) Chacun doit garder sa place:cool:
La femme est un trésor protéger, c'est comme une perle elle est protégée par la coquille, ben nous c'est pareil:p Donc n'éteignons pas cette flamme
Et si les circonstances t' y contraignaient,attention aux raisons impénétrables du coeur qui peuvent plus fortes que les principes.;D
Bon on va demander trop,le fait de le pousser à se décider est déjà formidable,pour le reste,je vous le consens,ç'est à lui d'envoyer ses émissaires vers vos parents(ou personnes morales déléguées à cet effet) pour la concrétisation du projet.
Je ne te ferai plus mal au crâne,promis.
Quant aux Gambianko,ils meriteraient qu'on fasse plus attention à leur égard;D
Il n'y a rien de mal pour une femme d'avouer ses sentiments pour un homme.
Mais par contre moi non plus je ne peux concevoir le fait qu'elle aille voir les parents de l'homme pour le demander en mariage.
Ca ne le fait pas, ça ne se fait pas, et de plus de quoi va t-elle avoir l'air aux yeux de ces derniers. D'une devergondée qui sait ? (excusez-moi de l'expression !)
Une chose est sur meme si une femme demande la main à un Homme(directement ou indirectement)quand je dit indirectement,les filles ont connait bien vos petites manières:p,bon bref en tant que Homme c'est moi qui mettra les sandales et j'irai voir les parents pour la demande de mariage.
C'est vrai ce sera difficile à concevoir pour une jeune fille.
Et si on posait le cas de la veuve ou de la divorcée:
Et pour le cas d'une veuve ou divorcée qui souhaite une certaine stabilité,et qui finit par trouver des vertus et valeurs cardinales tant recherchées chez un homme,ne peut-elle pas entreprendre des démarches par l'intermédiaire d'émissaires auprés de ce dernier.
En tous cas elle s'empressera de dire à chaque fois "c'est moi qui t'a marié ou c'est toi qui m'a marié?", si t' est pas content sela;D
Tu n'est pas contre d'allé demander la main d'un homme à ses parents???
Donc tu te voit envoyer ta famille aller voir la famille de celui ci et eux diront notre fille veut epouser votre fils ( j'imagine la tête de la famille:o) dans ce cas tu sort la dote:confused: et tout le tra la la la pour le magno compé on ira chercher le mari ;D haaa noooon j'arrive même pas à imaginer cela:confused:;D
A qui fait tu alusion?
Je lui ferait part de ce gentil message
Nan toi aussi, faut pas dire ce qu'il n'a pas dit:p
N'inverse pas les roles, si tu veux une hayrankaise, il suffit de demander c'est tout
Toi même là, c'est comment ta situation?
Tienkiete pas mon frere "tout vient à point à celui qui s'est attendre";D
Le jour viendra incha-ALLAH ou je serai comblé avec mes quatre femme ,une devant moi et une derrière ,une à moi droite et une à ma gauche,elles formeraient une citadelle rien que pour prendre soin de moi;D
mdr tu parle comme si lui étais pass dans l'autre camps(celui des marié);D
je me dit c'est une femme qui à déja étais marié pe etre avec des enfants. je ne m'y oppose pas dans ce cas.
mais le cas d'un jeune fille jamais marié qui s'empresse d'allé demandé sont marié en mariage. là j'en rie ;D
La question était Pourquoi la decision du mariage ne vient que des hommes?, en voyant certains posts je vois que les hommes se debrouillent trés bien! Ils n'ont pas besoin que nous les femmes fassions le premier pas;D
Je suis vraiment désolé si j'ai heurté la sensibilité de certaines.
Tout ceci était plus de l'humour qu'autre chose.
Sans vous connaître que virtuellement,j'ai beaucoup de respect et parfois d'admiration pour tous les internautes de Soninkara.
Au cas où,mon humour avait dû mal à passer,personnellement en ce qui me concerne,je m'en excuse auprès de tous,tout en promettant qu'on ne m'y prendrait plus.
Assaloumou Aleykoum,
Et si dans le cas d'une fille, souhaitant trouver un homme qui pourrait coordonner sa vie et l'aider à développer ses capacités dans certains domaines de prédilection,religieux ou autre par exemple,venait à trouver son joyau,ne pourrait-elle pas s'en ouvrir à ses parents et leur demander de déléguer des émissaires vers ceux de l'élu de son choix.
Je respecte ton libre arbitre.
Tout de même les circonstances peuvent souvent nous pousser à revoir nos principes.A un certain moment les choses ne sont pas faciles.
Pour une fille arrivée à un certain âge,tu ne peux pas concevoir un homme qui vient vers toi sans des ambitions nobles.
Si tu penses en âme et conscience,vous êtes faits l'un pour l'autre,ne pourrais-tu pas lui forcer la main pour qu'il se décide.
lui forcer la main pour qu'il ce decide OUI mais comme je lés dit je n'irais pas jusqu'a aller le demander en mariage.
car pour moi si je met tout en oeuvre pour qu'il sache que nos sentiments sont réciproque. et que monsiur ne prenne pas l'initiative de me demander en mariage.
les choses ne bougerons pas. parceque de mon coté je ne le ferai pas.
et j'aissayerai de me faire une raison et tourner la page.
Assalamou Aleykoum,
Je respecte le principe qui consiste à voir l'homme entamait les démarches par le biais de ses émissaires,du moins dans le cas d'une jeune fille.
Est-ce facile de tourner la page parce que monsieur n'arrive pas encore à se décider.
Déjà aucun doute ne plane sur la réciprocité des sentiments qui plus,par exemple,la fille n'est plus jeune pour son âge,n'y aurait-il pas un autre moyen pour solutionner le problème.
La fille ne pourrait-elle pas se confier à ses intimes et proches(ou à ceux de monsieur) pour décanter la situation.
J'avoue que la situation est embarrassante,mais renoncer ne me parait pas être la solution.