vous là arrété vos HORS SUJET Je pense qu'il est préférable d'avoir un post séxualité!!!!!!!!!!! entre c histoire de masturbation et de faiblesse séxuelle c mieux!!!!
Printable View
vous là arrété vos HORS SUJET Je pense qu'il est préférable d'avoir un post séxualité!!!!!!!!!!! entre c histoire de masturbation et de faiblesse séxuelle c mieux!!!!
c'est du Hors Sujet sans être du hors sujet, car on parle de faiblesse sexuelle qui mène l'homme à prendre une deuxieme femme donc à etre POLYGAME. le titre est polygamie et fidélité.:cool:
moi je pense que la polygamie et la monogamie n'ont rien à voir avec la fidelité,la polygamie existait dans notre societé bien avant l'arrivée de l'islam donc c'est pas pour un souci de fidelité ou d'infidelité que les hommes marient plusieurs femmes en tout c'est mon avis,personnellement je ne le prefere pas mais il faut savoir que dans le monde il y'a plus de femmes que d'hommes donc imaginez si chaque homme epouse une seule femme il doit rester plusieurs femmes sans maris,en tout cas la polygamie est une sorte de regulateur naturel;D ,c'est un raisonnement pas tres logique mais c'est vrai;D
slm
moi par contre je ne suis pas d'acc avec vous sa c'est bien l'escuse des hommes qui ont l'intention de prendre plusieurs femmes...
Sinon rockia pour répondre à ta question, jne pense pas pas que la polygamie ou la monogamie ont une conséquence sur le fait qu'un homme reste fidéle ou pas cela dépend de la personnalité de ce dernier. La polygamie existe dans toute les société même ici car les gars qui trompent leur unique femme, c'est une forme de polygamie sauf que l'islam l'a autorisé...
je reviens ce soir...
Avant de tous vous archarner sur moi et de m'incendier ;D prenez le temps de la reflexion ! ;)
Ne faut-il pas voir bien au delà de l'adultère ? Ne m'attaquez pas please ! Je sens que je vais me faire bouffer ;D.
Je m'explique sur l'origine même de la polygamie à savoir la raison pour laquelle cela a été permise.
Il me semble que la polygamie a aussi une origine pour accroîte une lignée ou descendance. Peut-être que je me trompe !
Pour une femme qui ne peut avoir d'enfant, le mari en épouse une autre pour qu'elle entretienne la concession.
Quand vient à son tour du fait de son âge de ne plus pouvoir en avoir, le mari en mari une autre pour qu'elle puisse aussi assurer sa descendance.
xha maxa in kabu dé ayi wa ;D !
Il est clair, qu'il vaut mieux avoir un mari polygame et fidèle à ses épouses qu'un monogame infidèle.....c'est mon avis en tout cas.
Pour l'instant, mon mari est monogame et fidèle(en tout cas je le pense et je n'ai aucune preuve du contraire) donc tout va bien 8)
Oui mais Jade, dans ce que tu décris, il n'est pas question d'infidélité ni d'adultère. L'homme cherche à assurer sa déscendance "simplement"et ce par le biais du mariage.
Je pense qu'une femme infertile a tout intérêt à laisser son mari épouser une autre femme parce que les enfants nés de cette nouvelle union seront aussi les siens et si elle se conduit bien, ceux-ci pourront l'envoyer faire le pélérinage à la mecque....
Je pense que dans la vie, on a toujours un retour de son investissement affectif.
Il ne faut pas rester dans son aigreur de femme stérile, il faut aimer les enfants de son mari et après tout, c'est Allah seul qui sait pourquoi il donne des enfants à certaines et pas à d'autres....
Allah et grand et bienfaiteur !
Un homme qui à peur d'allah et qui se respecte restera fidèle.
Prendre 2,3,4 ça change pas grand chose.
salam
attention les filles à ce que vous pouvez dire sans etre dans la situation.
on a beau être stérile c pas facil de laisser son mari partir épouser une autre surtout qu'on se mari pour le meilleur et pour le pire!!!!!!!!
ce sont dès situation difficil et je pense qu'on peut la juger qu'en étant dedans cependant les femmes qui acceptent que leurs maris épouse une séconde je leur tirent mon chapeau car c pas facil et c un acte très bien
pour koi les homme ce mari avec une autre,est infidèle,divorce,ect....
pour koi ???
moi je compren pas la femme doit faire koi pour ke sa arrive pas ???
mais y a des femme ki sont bien avec leur mari ,mais avec tout sa le mari ve voir
une autre femme
Tu vas comprendre un jour. On comprend ton inquiétude parce que tu vas te marier pour bientôt. Moi je ne suis pas d'accord avec le titre de ce sujet qui a consisté à renfermer polygamie et fidélité dans un même carcan. Les deux termes ne sont pas du tout amis. C'est une façon d'orienter le débat. Je ne suis pas polygame, mais je ne suis pas d'accord qu'on essaye de nous inoculer astucieusement l'idée selon laquelle la polygamie est synonyme d'infidélité. Et tous ces hommes qui ont une femme et 14 maitresses? Et ces femmes qui ont un mari et des copains, des amants par-ci et par-là? Je pense que l'infidélité doit exister à ce coté que dans la polygamie. Soyons réalistes, ce n'est pas parce que l'on veut que le monde soit comme on veut, qu'il le sera. C'est simpliste tout ça. Evitons les généralisations à outrance.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, polygamie n'est pas forcément signe d'infidélité.
Dieu autorise aux hommes d'avoir plusieurs épouses et ce pour différentes raisons et sous certaines conditions ; à savoir être équitable avec toutes ses femmes (ce qui n'est pas forcément respecté par tous le hommes ).
Maintenant un homme infidèle est un homme qui ne suit pas le chemin de dieu car il commet un péché dont il aura à rendre compte le jour du jugement.
c'est une situation tres simple. tu parles comme si la polygamie est un peché . ce serait une erreur monumentale de comparer polygamie -infidelité.
dieu a fait les choses ainsi ce n'est pas ordinaire mais ça ne suffit pas pour resoudre le probleme de l'adutere , la fornification ect... mais les auteurs savent ce qu'ils risquent en tant que croyants.
cependant dieu sait que c'est difficile de partager le meme homme et cela n'est possible qu'avec la femme. Imaginer le contraire c'est
à dire une femme avec deux hommes . c'est ainsi qu' à voulu dieu et ça marche malgré tout avec la femme mais jamais avec l'homme.