J'avoue que donner des surnom de nourriture ça doit être bien lol
J'avoue que donner des surnom de nourriture ça doit être bien lol
[QUOTE=Rockia-du-93;95620]mdr, je n'y connais rien moi, DJILA arrête de m'embêter, histoire de couple, je n'y connais rien, je me renseigne c'est tout:)
Ok je te le consens,tu n'y connais rien,mais cependant tu dois avoir dés à présent une idée de l'appelation pour bien plus tard,Inch'Allah;D;D
J'aime le terme "SAMA ALADJI" comme savent le disent affectueusement les femmes Wolofs.
Pour le terme Soninké,génération nouvelle oblige,"GNIME YONKI",il faut être à la page n'est pas Rockia;D
Toi là, tu cherches à piéger ton frère pour qu'il se dévoile ici;D.
En tout cas Monsieur Koita, ou Alhadji (pour un mari qui a fait le pélérinage) ou lemunu npaaba (le père des enfants), tout ça là c'est le temps de nos mamans;D. Comme on dit, autre temps, autre moeurs. Faut évoluer;D.
bonjour
papa, parce que le mari doit accomplir la mission de pére
tata , parque le mari doit accomplir la mission de grand frére
méndiangué parce quil doit etre le seul ami de sa femme
pourquoi pas médiangué ou mon ami c'est plus simple au lieu de chercher de midi à quatorze heures
Salam
C'est clair... encore que Mr Koita. Je l'entends partout : au taf, dans les banques, ....
Faut changer mesdames...:confused:
Des noms d'animaux ? ;D;D;D Je prefère tigre que chien en tout cas... parce que j'aboie pas moi...
Mon pain : Mburuu...Je te dis next direct... Je ne suis pas de la farine moi.
Ce sujet est interessant, dis donc !!! On entend des choses.;D
Si on est lassée des chéri, bébé ( à 40 ans ça le fait peut être pas trop hein, lol) et autres, pourquoi ne pas l'appeler Amour, tout simplement ?
Au levé, de bon matin: "Bonjour Amour, tu as bien dormi? " c'est mignon nan? Des petits surnoms en français ça peut être romantique aussi.
Kadihaby, tu habites aux Etats-Unis nan? Que pensez-vous de "honey" en anglais?