Citation Posté par sil93 Voir le message
Moi non plus je ne comprends pas sa théorie. Car tout le monde sait qu'en Afrique (ou plus particulièrement en milieu soninke) avoir plusieurs enfants
étaient symbole de richesse car plus de bras pour cultiver, récolter et garder les troupeaux. Des familles même pauvres voient leurs situations s'améliorer une fois que les enfants commencent a grandir et travailler pour prendre la famille en charge. Maintenant le cas de la polygamie a tout va n'était pas dans nos coutumes. Seuls ceux qui avaient les moyens pouvaient mener une vie polygame. Ce n'etait a la portée de tout le monde cette vie. Mais aujourd'hui , c'est devenue banale: c'est ce que je déplore moi aussi. Une personne qui peut meme pas se prendre en charge se trouve dans une situation de polygamie. Ça, ce n'est pas normal.
Je suis tellement d'accord avec toi. Que tous ceux qui ont recours à la polygamie sans en avoir les moyens sachent qu'ils sont en porte-à-faux avec les règles établies dans ce domaine. On ne peut se marier avec plusieurs femmes sans pouvoir subvenir à leurs besoins basiques. C'est contraire à l'esprit de la polygamie tel qu'il est prescrit par l'islam. Bonne polygamie à tout le monde alors, n'est-ce pas Makalou.