Bonsoir, je m'appelle Moussa BATHILY et je me connecte régulièrement sur le site pour vérifier le nom de certains villages, certaines traditions, bref pour mieux connaître la société soninké. Je n'ai jamais ressenti le besoin de m'inscrire car je me retrouvais dans ce que je voyais.
En visitant le site tout à l'heure, j'ai été choqué de voir la photo d'un marabout mouride dans un texte que je lisais.
J'aimerais juste rappeler que le mouridisme est exclusivement wolof, car les soninké ont été islamisés des siècles avant nos parents wolof. Ensuite, je doute fort que notre culture nous ai préparé à être ou devenir mouride.
Alors ma suggestion est qu'il faut très attention aux illustrations qu'on publie sur ce site si on veut faire de son originalité... son authenticité.
Evidemment ce message s'adresse au administrateurs de ce site.
Y'en qui sont marrant ici, il se permette de venir donner des jugements et reparte ni vu ni connu bref.......
Posté par oumou
Il est vrai qu'après avoir appris l'alphabet, on peut lire les textes, mais est-ce que la prononciation sera bonne, il est vrai que si l'on déchiffre également, le sens des phrases ne sera peut être pas bonne.
En tous cas elle sera plus favorable, car tu pourra au moins faire la différence des lettres qui ont une conation dissemblable.