Bonjour chers amis !
J’enverrai utilement certains à revisiter l’histoire des Hommes pour se rendre compte que ces compagnons d’une autre nature ont participé à l’évolution des sociétés humaines. En effet, il n’est plus à démontrer que beaucoup de hauts faits d’armes, certains héros sont inextricables, indissociables du cheval ; que la plus grande fête des Musulmans, l’Aïd El Kébir est la commémoration du sacrifice d’Abraham, prêt à immoler son fils, Ismaél en témoignage de sa foi. Le Tout Puissant Allah arrêta sa main et un mouton fit égorger à la place du fils d’Abraham ; que la vache, dans certaines sociétés traditionnelles, africaines par exemples est le panier de la ménagère, que le troupeau est signe de prestige ; que le chien compagnon du berger entre autres s’emploie à dénicher drogue, mines, explosives de tout genre, que nos contes et légendes, pleins de leçons de morale et de bon sens, restent fort agréablement animés par ces compagnons de la nature, que certaines espèces animales protégées de par le monde sont le témoin de l’évolution de l’histoire, la liste est loin d’être exhaustive !!!!! Alors ne pas avoir un regard pour ces derniers me laisse perplexe par rapport à la parcelle d’humanité qui nous habite !!!!
Cheikhna, je suis touché par ton témoignage, qui, à plusieurs égards, reste assimilable à l’expérience de jeunesse de la plupart d’entre nous. Je partage ton point de vue. Bonne lecture !