• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Une suscipicion de relations polygamiques en France!

Page 3 sur 3 PremièrePremière Précédent 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Une suscipicion de relations polygamiques en France!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/05/2010, 23h52 #21
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par fouleyé Voir le message
    ce soir france 2 diffuse un reportage sur la polygamie à 23 h 40.

Je pense que la diffusion de ce reportage fait suite à ce fameux fait divers.

Pour info le CCFM a condamné les propos de l'intéressé qui affirmait que les maîtresses étaient licites en Islam.

Ce qui me chagrine c'est que dans le reportage on ne verra "comme d'habitude"' que des africains noirs pour déballer leurs linges sales en public alors que cette affaires a été soulevé à la base par des magrébins sans vouloir créer une autre polèmique.
    Je suis entrain de suivre ce film. Et ça me révolte.
    Ah nous les africains !!!!
    Quand allons nous ouvrir les yeux ?

Comment peut-on donner sa vie privée comme ça aux vautours ?

En tout cas, France 2 a mis le paquet aujourd'hui. Après Envoyé Spécial qui nous a cassé les oreilles avec les islamistes dans une émission censée parler des renseignements généraux en France, maintenant, c'est au tour de la polygamie chez les africains.

Ce qui est marrant, c'est cette femme qui se cache le visage avec son pagne, alors que son mari est assis à côté de lui à visage découvert.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 06/05/2010, 23h58 #22
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message

Comment peut-on donner sa vie privée comme ça aux vautours ?

En tout cas, France 2 a mis le paquet aujourd'hui. Après Envoyé Spécial qui nous a cassé les oreilles avec les islamistes dans une émission censée parler des renseignements généraux en France, maintenant, c'est au tour de la polygamie chez les africains.

Ce qui est marrant, c'est cette femme qui se cache le visage avec son pagne, alors que son mari est assis à côté de lui à visage découvert.
    Pareil Fodyé, je suis en train de regarder la même émission. Je me suis posé la même question que toi. Les gens qui déballent leur vie privée sans aucune retenue, je me dis peut-être qu'on a acheté leur conscience. En plus, dans l'émission on a beaucoup insisté sur la polygamie en Afrique subsaharienne, notamment au Mali. Je ne sais pas là où tout cela nous mènera.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 07/05/2010, 00h20 #23
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Et en plus une d'entre elle parle bien le français ont dirait fatoo lanoirete
    bon je pense qu'il a eu des scènes qui ne colle pas dans ce film,sinon ce film à déjà été diffusé.Comme par hasard la polygamie est de l'actualité on remet en scène les vieux clichés
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

4. 07/05/2010, 00h35 #24
    Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Et en plus une d'entre elle parle bien le français ont dirait fatoo lanoirete
    bon je pense qu'il a eu des scènes qui ne colle pas dans ce film,sinon ce film à déjà été diffusé.Comme par hasard la polygamie est de l'actualité on remet en scène les vieux clichés
    Oui, je te jure. Quand j'ai vu la femme avec son pagne sur sa tête et son français limpide, j'ai cru tout de suite que c'était la fille du monsieur. Mais, au fur et à mesure qu'elle parlait, je compris que ce n'était pas ça.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

5. 07/05/2010, 23h44 #25
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Ils nous foutent la honte et se tirent une balle dans le pied c est incroyable!! J ai regardé aussi et je me suis dit, le vieux j espere qu ils lui ont offert un appartement plus grand en echange de son temoignage parce que ses femmes separées par un rideau avec enfants qui dorment par terre c est vraiment grave!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

6. 09/05/2010, 21h40 #26
    fouleyé
    fouleyé est déconnecté
    Member

Par défaut

Comment peut-on donner sa vie privée comme ça aux vautours ? En tout cas, France 2 a mis le paquet aujourd'hui. Après Envoyé Spécial qui nous a cassé les oreilles avec les islamistes dans une émission censée parler des renseignements généraux en France, maintenant, c'est au tour de la polygamie chez les africains.

c'est exactement ce que je voulais dire, ce qui me révolte c'est qu'à chaque fois qu'il faut se donner en spectacle c'est nous africains noirs qui sommes candidat !

au delà des conditions de vie particulière qu'on a pu constater chez le dit sujet et qu'on a tous déjà vu chez des voisins ou de la famille, je répète qu'une famille beurs n'aurait jamais accepté de s'afficher d'une telle manière
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 07/06/2010, 13h22 #27
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Prés de deux mois aprés cette affaire de contravention contre une femme voilée au volant de sa voiture , on a du nouveau : le couple est en garde à vue à nantes pour escroquerie aux aides sociales l'affaire est à suivre car une troisieme personne aussi est garde dans cette affaire en fait partie . une perquisition est en cours au domicile du couple en parallele de leur garde à vue
    Dernière modification par lass77 07/06/2010 à 14h16 Motif: complément
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

8. 07/06/2010, 13h56 #28
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    Prés de deux mois aprés cette affaire de contravention contre une femme voilée au volant de sa voiture , on a du nouveau : le couple est en garde à vue à nantes pour escroquerie aux aides sociales l'affaire est à suivre car une troisieme personne aussi est garde dans cette affaire en fait partie .
    On remarque que cette affaire rebondit à chaque fois que Monsieur le Président Sarkozy baisse dans les sondages.Tout ceci montre bien l'arbre qui cache la foret.
    Dernière modification par kiitee 07/06/2010 à 14h01
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

9. 28/06/2010, 21h12 #29
    Fodyé Cissé

Par défaut

La conductrice verbalisée pour niqab au volant se défend au tribunal

Le tribunal de police de Nantes rendra le 13 décembre sa décision sur la contestation par une conductrice d’un PV pour port du niqab au volant, affaire tombée en plein débat sur le voile et qui a tourné à la polémique avec la mise en examen du conjoint de la jeune femme.

La verbalisée, venue intégralement voilée mais a retiré son voile pour témoigner, était accompagnée de son compagnon, Lies Hebbadj, 35 ans, qui porte à la fois barbe, keffieh, calotte blanche et djellaba noire. Il a suivi l’audience du fond de la salle.

Lors de l’audience, le ministère public a requis la confirmation de l’amende, s’appuyant sur les déclarations des policiers.

La jeune mère au foyer de 31 ans avait été interpellée le 2 avril à 14h30 au volant d’un véhicule Mercedes noir dont les vitres arrières étaient surteintées. Le PV mentionne l’article 412-6 du code la route: 22 euros d’amende pour «circulation dans des conditions non aisées».

Selon un des policiers à moto qui a dressé le PV, la conductrice «n’a pas obéi» aux «injonctions d’arrêt».

Elle portait son voile «ample au niveau des yeux et débordant sur les côtés», ce qui expliquerait qu’elle ne se soit pas arrêtée tout de suite, sa vision périphérique étant altérée par le voile, a-t-il estimé.

Le policier a aussi affirmé que la conductrice avait alors «vociféré», et dit «à vive voix que la loi anti-burqa n’est pas encore passée», lorsqu’il lui a annoncé qu’il allait la verbaliser.
    «Délit de sale gueule»

«Ils m’ont fait signe à côté de moi et je me suis arrêtée tout de suite», a assuré de son côté la jeune femme, qui dit conduire avec ce type de voile «depuis 10 ans».

«Il n’y a pas de loi qui m’interdise en France de conduire comme ça», a-t-elle lancé, «c’est pour ça que j’ai contesté cette amende pour savoir si je peux conduire avec mon niqab».

L’avocat de la jeune femme, Me Jean-Michel Pollono, a invité de son côté à ne pas confondre le niqab avec la burqa (qui a une grille devant les yeux), qui elle, «oui», peut provoquer «une gêne».

L’avocat, qui a évoqué un «délit de sale gueule», a fait la comparaison entre le niqab et le casque des pilotes de F1 «qui ne les gêne pas pour conduire», alors «qu’on ne voit que les yeux».
    Le tribunal rendra sa décision le 13 décembre.

Le lendemain du jour ou Sandrine Mouleres avait alerté la presse sur ce PV, le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux était monté au créneau contre le compagnon de la jeune femme, souhaitant que celui-ci soit déchu de sa nationalité française pour polygamie et fraudes aux aides sociales. Après six semaines d’enquête, ce commerçant nantais qui a eu 15 enfants avec ses compagnes et qui sera bientôt père de deux nouveaux enfants a finalement été mis en examen le 9 juin pour escroquerie, fraude aux aides sociales et travail dissimulé.
    (Source AFP)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 28/06/2010, 23h26 #30
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

En tout cas l'argument que son avocat avance est plus que plausible, il faut être stupide pour ne pas comprendre que ce n'est pas le voile le problème !

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

Page 3 sur 3 PremièrePremière Précédent 123
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les enfants d’immigrés, quelles relations entretiennent-ils avec leurs racines
    By Hadiya WAGUE in forum Migrations
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/10/2010, 18h36
  2. Reportage Polygamie en France le 29 Mai 2008 sur France 2
    By Jade in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 159
    Dernier message: 08/08/2008, 23h12
  3. Parlons en peu des relations entre les communautés Négro-Mauritaniennes
    By zakariyya in forum Mauritanie
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2008, 16h44
  4. Relations parents enfants
    By oumou in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 19h27

Règles de messages