• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Une fois à la retraite

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Une fois à la retraite

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/04/2007, 14h27 #11
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

AMINE, AMINE

Citation Posté par Moussa diaba Voir le message
    en voila un très beau projet Allah nga na en sogo ndiara
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/04/2007, 16h01 #12
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

nous ont rentre dans le but de mieux gérer notre entreprise, alors natif de france ou pas, et même avant cette entreprise, j'avais ca à l'esprit, et comme je l'ai bien préciser je ferais des va et vien avec ma canne s'il le faut inchallah, pour venir voir mes enfants et petits enfants, c'est très beau tout ca, non? on en reparleras si dieu le veux!!!
    Citation Posté par Badem Voir le message
    Tout a fait d'accord avec toi Tribal Cams, il faut que certains (les natifs de France) arretent de croire qu'ils pourront faire leur retraite dans le pays d'ou sont originaires leurs parents!!!

Des simples vacances au bled ne suffisent pas pour évaluer sa capacité à vivre au bled!!!

Pour le savoir, il faut y vivre pendant 6 mois à 1 an et voir tout ce qu'il y a de plus beau à voir et de voir ce qu'il y a de plus moches!!!

La et seulement là, vous pourrez savoir si vous etes capables de vivre là bas!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 18/04/2007, 16h58 #13
    papisko12
    papisko12 est déconnecté
    Senior Member Avatar de papisko12
    Envoyer un message via MSN à papisko12 Envoyer un message via Skype™ à papisko12

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    C'est maintenant qu'il faut penser à la retraite. Mais, ne vous y trompez pas, avec tous les problèmes sur le financement des retraites que nous connaissons en France et que tous les gouvernements ont du mal à résoudre, il n'est pas improbable que notre génération côtise pour rien et que si DIEU fait qu'on atteigne l'âge de la retraite, on ait rien!

Donc, n'oubliez pas l'investissement dans le privé, mais surtout au bled aussi.
    Salam,
    ça c'est vraiment primordial a y penser dès maintenant,si dieu nous prête longue-vie,c'est a y réflechir et à préparer une rétraite dorée en investissant dans le privé ,soit dans l'immobilier ou dans l'agro-alimentaire
    quelque chose qui accompagnera nos vieux jours quoi , car c'est très vrai ce que tu as dit Fodyé, on ne sait jamais ce que l'avenir peut nous reserver comme surprise. Wa-salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil

4. 18/04/2007, 17h21 #14
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par msin Voir le message
    salam aleykoum
    personellement je n'ais pas l'intention de moisir ds une entreprise ou chose de ce genre jusqu'a la retraite.
    c'est pas une vie ca.
    Je suis d'accord avec toi d'ailleur si je pouvais prendre ma retraite le plus tôt possible(comme zidane) ce serai magnifique.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

5. 18/04/2007, 18h12 #15
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par papisko12 Voir le message
    Salam,
    ça c'est vraiment primordial a y penser dès maintenant,si dieu nous prête longue-vie,c'est a y réflechir et à préparer une rétraite dorée en investissant dans le privé ,soit dans l'immobilier ou dans l'agro-alimentaire
    quelque chose qui accompagnera nos vieux jours quoi , car c'est très vrai ce que tu as dit Fodyé, on ne sait jamais ce que l'avenir peut nous reserver comme surprise. Wa-salam
    Bein alors tonton Cissé y parait que le mollé est source de jouvence tu ne devrais pas trop te faire de soucis la dessus

Tchoooooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

6. 18/04/2007, 18h20 #16
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    C'est maintenant qu'il faut penser à la retraite. Mais, ne vous y trompez pas, avec tous les problèmes sur le financement des retraites que nous connaissons en France et que tous les gouvernements ont du mal à résoudre, il n'est pas improbable que notre génération côtise pour rien et que si DIEU fait qu'on atteigne l'âge de la retraite, on ait rien!

Donc, n'oubliez pas l'investissement dans le privé, mais surtout au bled aussi.
    Et fodyé faut pas dire ça inch'allah ont aura quelque chose dé si dieu nous prete vie c'est vrai qu'il as des probleme pour les retraite mais moi en tout cas c'est a bko le pays de mon cher et tendre que j'irai finir mes jours inch'allah.

P.S Une retraite ce prepare ça c'est sur.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

7. 18/04/2007, 19h07 #17
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Badem Voir le message
    Tout a fait d'accord avec toi Tribal Cams, il faut que certains (les natifs de France) arretent de croire qu'ils pourront faire leur retraite dans le pays d'ou sont originaires leurs parents!!!

Des simples vacances au bled ne suffisent pas pour évaluer sa capacité à vivre au bled!!!

Pour le savoir, il faut y vivre pendant 6 mois à 1 an et voir tout ce qu'il y a de plus beau à voir et de voir ce qu'il y a de plus moches!!!

La et seulement là, vous pourrez savoir si vous etes capables de vivre là bas!!!!
    Entièrement d'accord avec toi. Perso j'ai connu trop de franco-maliens qui quand ils étaient en France étaient chaud sur le Mali et une fois arrivé au Mali, au bout de quelques mois ils n'arretaient pas de parler de la France. Ils disaient que la France leur manquait trop, que ils déprimaient au Mali.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 18/04/2007, 19h13 #18
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par sylvain Voir le message
    Entièrement d'accord avec toi. Perso j'ai connu trop de franco-maliens qui quand ils étaient en France étaient chaud sur le Mali et une fois arrivé au Mali, au bout de quelques mois ils n'arretaient pas de parler de la France. Ils disaient que la France leur manquait trop, que ils déprimaient au Mali.
    Je souhaite quand même ajouter que je connais aussi des franco-maliens qui se sont installés à Bamako et qui ne le regrettent pas du tout.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 18/04/2007, 22h38 #19
    papisko12
    papisko12 est déconnecté
    Senior Member Avatar de papisko12
    Envoyer un message via MSN à papisko12 Envoyer un message via Skype™ à papisko12

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Bein alors tonton Cissé y parait que le mollé est source de jouvence tu ne devrais pas trop te faire de soucis la dessus

Tchoooooo
    Salam,
    alors ,mon n'kalloungora favori T C cmnt tu vas d'abord ?
    comme tu vois bien " fiston " ,la seule chose qui n'est pas interdit sur cette terre, c'est le rêve.
    Le Mollé avec son cortège d'aerofagie ,ça ,je laisse le soin aux CAM.....yillé-mollé de s'en occuper et moi rêver de réaliser certains projets rentables en Afrique inchah-Allah.
    Puisque je suis quelqu'un qui aime partager et pas égoiste du tout ,alors je souhaite bien évidemment une réalisation gigantesque avec plein de succés pour mon n'kalloungora favori.
    D'ailleurs pour commencer à concretiser et réaliser ces projets, avec le frère Fodyé ,on va essayer de te trouver une belle et sublîme ange jeune fille " CAMARA " à Waoundé.
    salut et porte toi bien surtout .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil

10. 19/04/2007, 08h13 #20
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Tu me vois bien flatter là cher Papysko de molléville mais si elles sont à l'image des waoudéens qui confondent les terrains de foot avec le ring (je suis sur que Fodyé voit de quoi je parle) j'aurais peur pour ma vie.

Bein ouais quoi pas fou le Camara

Tchoooooooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. les personnes agées en maison de retraite
    By ac25b in forum Sujets Divers
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/09/2010, 08h36
  2. Reforme de la retraite des regimes speciaux
    By Malya92 in forum Politique
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/10/2007, 21h59
  3. il etait une fois ..........
    By mignone in forum Divertissement
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/07/2007, 22h41
  4. Vidéo : Retraite repoussée à 60 ans dans le secteur bancaire
    By Shako in forum Sénégal
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2007, 18h42
  5. Rentrer au bled ou rester après la retraite?
    By bouly in forum Sujets Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/11/2006, 17h49

Règles de messages