Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Interrogeons nous d'abord, pourquoi ce sont les chinois qui gèrent ce marché de produits d'alimentation africaine.
Interrogeons nous pourquoi ce sont les hindous/pakistanais qui ont le marché des cartes téléphoniques, de la télécommunication.
Interrongeons nous pourquoi les chinois qui gèrent ces épiceries parlent Soninké et ne mangent rien de ce qu'ils nous vendent.

En réalité, nous, nous ne sommes qu'une communauté de consommateurs.
Voilà le malheur.

Quelque soit le prix que ces maudits vendeurs apposeront sur ce maudits produits pourris, nous, avec nos maigres salaires, nous irons les acheter pour les manger.
Moi personnellement je me suis poser la question a tes interrogations mais je n'ai trouver qu'une seule reponse en faite je crois que tout vient de l'ambition et surtout de la solidarité c'est different populations qui sont les asatiques et les indiens ont je suppose une grande solidaritées entre eux par rapport a nous autres africains,(l'ambition et la solidaritée n'est pas a mon avis d'ordre financier seulement elles aient aussi d'ordre morales),la preuve ce matin j'ai pris ma journée pour aller au salon des entrepreneurs a Paris mais sur 10 appels que j'ai eu de mes proches et amis que j'ai eu depuis ce matin seuls 3 mon encourager ,les autres mon plutot decourager en me donnant les aspects negatives d'ouvrir une entreprises ici en France ( taxe,impot ...)