• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • tension avec ma belle soeur.............

Page 1 sur 4 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: tension avec ma belle soeur.............

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 10/08/2008, 19h21 #1
    bamou
    bamou est déconnecté
    Junior Member

Par défaut tension avec ma belle soeur.............

bonsoir a toutes et a tous et bonnes vacances pour tous ceux qui y sont!!!!

il'ya plus de deux ans ma belle soeur et moi nous avons fait connaissances grace à son frere nous étions comme deux soeur deux confidente on se disez tous sans tabou,les gens me disez meme de me mefier qu'ily a des choses qui ne se disent pas entre belle soeurs mais en vain pour moi tous cela n'existez pas

un jour je lui annonce que j'attends un bb elle et contente dumoins c'est l'impression qu'elle ma donné moi toute contente je lui disais tous meme pour la premiere écho c'est elle qui est venu avec moi mon mari travaillant
    des semaines passairent on se voit de moins en moins les conversations qu'on a ne sont baser que sur ma grossesse le bebe le bebe

je suis tombé malade j'ai meme été hospitalisé 1 semaine les visites fesait des va et vient et a mon grand étonnement ma belle soeur n'est pas venu me voir lors de mon séjour a l'hopital j'ai fais comme si de rien été tout en étant tres decu
    un jour je l'appel elle me dit qu'elle n'avait pas d'unité que c'est moi qui ne l'appel pas (la rage et l'envi de rire) je lui répond ta la free et msn elle dit qu'elle n'a pas le num du fixe
    Mais comme je dis les cons finissent toujours par ouvrir les yeux tot ou tard et c'est mon cas lol

sous pretexe ke sa grande soeur la soeur maternelle de mon mari m'appel et que de toute fason j'ai plus a gagner du coté de la soeur maternelle que du sien mais sa me fait vrement rire cette forme de rivalité

j'arrive dans mon 5eme mois momoent de l'echo aucune nouvelles de la fille par "miracle" le soir de la date "J" je recoit un appel de sa part auquel je ne répond pas
    et ce qui me tue le plus c qu'elle se pointe chez moi le lendemain matin a 11h23 (précis sa ma choqué mais pas plus que sa pasquelle n'était plus dans mon estime ) pour oser me demande le sexe de l'enfant je ne lui et pas dit son frere non plus
    le pire c'est qu'elle demande a ma mere ce que c'est..........Ma mere dit ne pas savoir (STARFOULLAIH)

et depuis ke je l'ignore et ke j'ai vu sa vrai personne elle m'envoi des message en me fesant passer pour la mauvaise et méchante belle soeur...............
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 10/08/2008, 19h38 #2
    parisgirl
    Guest

Par défaut

A mon avis tu devrais essayer de t'expliquer avec elle, il y'a peut-être une explication à son comportement. Le fait est qu'on ne peut pas te donner de conseils précis étant donné que le seule point de vue qu'on a est le tien.

Mais je pense que tu devrais quand même t'expliquer avec elle et essayer de savoir ce qui a pu se passer pour que la situation change entre vous.

Un moment tu dis qu'après l'annonce de ta grossesse, les seules conversations que ta belle soeur et toi aviez concernait ta grossesse. Peut-être que sans t'en rendre compte tu ne parlais que de ta grossesse, que de toi ...Ta belle-soeur a sans doute fini par se lasser. Parce que quand on s'entend bien avec quelqu'un il faut savoir parler mais il faut aussi savoir aussi écouter.

Et puis est ce que ta belle-soeur a un enfant ? Parfois dans son bonheur on ne se rend pas compte du malheur des autres. Peut-être qu'elle est en mal d'enfants et que vos conversation te faisait plaisir mais qu'elle lui faisait mal à elle. En tout cas la meilleure manière de le savoir et de lui parler. C'est quand même la soeur de ton mari et si tu ne t'entends pas avec elle, plus tard ça pourrait créer un froid entre ton mari et toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 10/08/2008, 19h44 #3
    framy
    framy est déconnecté
    Senior Member Avatar de framy
    Envoyer un message via MSN à framy

Par défaut

c est bete de sa part maintenant que tu la calcule plus elle se rend compte qu elle a fait une erreur de t avoir abandonné sans raison faut que tu lui fasse comprendre que son comportement ta fait du mal et qu elle aurait pu t montré autrement sa jalousie
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 10/08/2008, 19h45 #4
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

La communication est la meilleur chose, perso, je lui aurais dit de but en blanc ce qui ce passe, et pourquoi ce changement soudain pour revenir quelque temps après m' adresser la parole, la vie ce n' est rien alors si tu le souhaite contact la et dit lui ce que tu as sur le coeur, et avancez dans la vie, au lieu de zapper, tu gagneras un point en plus et lui montreras que vous n' êtes pas pareil...

Il me semble qu' un sujet similaire à déja été ouvert.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

5. 10/08/2008, 19h58 #5
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par framy Voir le message
    c est bete de sa part maintenant que tu la calcule plus elle se rend compte qu elle a fait une erreur de t avoir abandonné sans raison faut que tu lui fasse comprendre que son comportement ta fait du mal et qu elle aurait pu t montré autrement sa jalousie
    C'est pas forcément de la jalousie. Ca peut-être de l'envie ou peut être que Bamou a montré sa joie mais d'une manière diront-nous "maladroite". Une fois une de mes amies était super contente d'être enceinte. Matin, midi, soir elle en parlait à sa cousine. Toutes les conversations ne tournaient qu'autour de sa grossesse et rien d'autres. Sa cousine n'arrivait pas à être contente parce que malheureusement pour elle elle était stérile.

Je me mets à sa place et je me dis que ça doit faire mal de voir le bonheur d'une femme enceinte et se dire qu'on ne connaitra jamais cette joie. Ce n'est pas de la jalousie c'est de l'envie.

Maintenant uil se peut que la belle-soeur ait de bonnes raisons de s'être comporté de cette manière et il se peut qu'effectivement ça soit de la jalousie. Quoi qu'il en soit il vaudrait mieux briser la glace maintenant parce qu'avec le temps la rancune sera encore plus forte et il leur sera impossible ni à l'une ni à l'autre de faire le premier pas pour se réconcilier.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 10/08/2008, 22h52 #6
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Ont as pas de conseil a te donner car c'est des histoire de famille.
    Mais parle lui vous etes des adulte c'est mieux de mettre les point sur les i.
    Il se peu que ce soit un mal entendu si elle t'appel ou vient te voir profite quand vous etes seule pour vous parler.
    Si elle te donne une poignée de piment rend lui par une poignée de sucre.
    Ne joue pas a son jeux soit plus inteligente.
    Parle lui.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

7. 10/08/2008, 22h55 #7
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par fendasiré Voir le message
    Il se peu que ce soit un mal entendu si elle t'appel ou vient te voir profite quand vous etes seule pour vous parler.
    Parle lui.
    Tout à fait d'accord avec toi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

8. 10/08/2008, 23h14 #8
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Parle lui.
    fendasiré je pense dans ce que tu viens de dire sesont quand meme des conseils,et dire à quelqu'un qui cherche une issue , on n'a pas de conseil a te donner c'est démoralisant,car nous somme tous de la meme famille,je pense si la soeur c'est tourner vers cette grande famille de soninkara,c'est qu'en esperant que quelqu'un parmi nous a du vivre une telle situation,et pouvoir l'aider à ce réconcillier avec sa belle-soeur.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

9. 10/08/2008, 23h16 #9
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

entièrement daccord avec toi c' est la meilleur solution, ça ne sert vraiment à rien de se prendre le choux, va vèrs elle dit lui tout et cette histoire sera finis, elle t' a fait ça montre lui que toi tu n' est pas comme ça, demande des explications, et inchallah tous rentreras dans l' ordre

Parle lui.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

10. 11/08/2008, 01h48 #10
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    fendasiré je pense dans ce que tu viens de dire sesont quand meme des conseils,et dire à quelqu'un qui cherche une issue , on n'a pas de conseil a te donner c'est démoralisant,car nous somme tous de la meme famille,je pense si la soeur c'est tourner vers cette grande famille de soninkara,c'est qu'en esperant que quelqu'un parmi nous a du vivre une telle situation,et pouvoir l'aider à ce réconcillier avec sa belle-soeur.
    Quand je parle de conseil a donner je veux dire par la ont peu pas lui dire qu'elle as raison car ce que sa belle soeur a fait n'est pas bien ou inversement.
    Ont peu pas ce permettre cela car ont ce pas pas vraiment ce qui ce passent entre elle.
    Mais elle peuvent toujours en discuter.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

Page 1 sur 4 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Transport-voyageur: Tension entre le Mali et le Sénégal
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2008, 17h08
  2. rapport belle mère / belle fille
    By DJAMBERE KHOUMBA in forum Sénégal
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2007, 19h14
  3. La réligion interdit-elle de me marier avec la soeur de ma belle soeur ?
    By Ank-satus in forum Religion
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2007, 16h10
  4. probléme avec belle famille,HELP pouvez vous me conseiller!!
    By hawa77 in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/08/2007, 14h34
  5. Tension à la frontière Mali-Mauritanie : Conflit latent entre Maliens et Mauritaniens
    By Fodyé Cissé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2007, 22h02

Règles de messages