Moi je suis au début des choses et pour l'instant c'est étude du terrain et des données que j'ai pu assemblé etc ... La grosse contrainte c'est le temps et les disponibilités. Pour les disponibilités je pense pouvoir m'en sortir mais à condition de montrer la faisabilité de mon projet vu que celui ci est encore au stade d'idée...

Mamoye

Le buisness plan c'est en fait un compte de bilan d'ouverture et évalutation de tes Besoins Fonds de Roulements (BFR) un compte de resultat prévisionnel et tes seuil et marge de rentabilité

Apres toi meme tu dois identifier tes emplois (tes immobilisations, tes stocks, tes futures clients et la tréso que tu as ) et ressources (ton capital, ton eventuel profit, tes dettes et tes fournisseurs)

Je ne suis pas comptable de formation donc pour avoir ses informations tu dois chercher tout comme moi sur le net une fois que tu as un truc plus ou moins solide tu vas voir des gens pour te faire corriger et des gens pour avoir des sous.

Ces gens sont en général des prêteurs il y en a de plusieurs sorte tout depend du genre de structure que tu veux donner a ton entreprise ainsi que son orientation.

Faut savoir la banque ne petre en general qu'aux riches...mais il y a des exeptions encore une fois.