• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Succès, échecs, enseignements

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Succès, échecs, enseignements

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/09/2006, 14h58 #1
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut Succès, échecs, enseignements

J’aimerais par ce sujet qu’on partage nos succès, nos échecs et les enseignements, que nous avons tiré lors de nos différents parcours, des projets économiques, sociaux … aux quelles nous avons de prés ou de loin participé afin de permettre à nos internautes, qui peut être vont affronter le même sujet ou le même parcours, d’éviter certains pièges ou simplement tenir compte de votre expérience pour réussir eux également leur projets et objectifs.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 21/09/2006, 09h41 #2
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut Re: Succès, échecs, enseignements

Peut être que je devrais apporter quelques précisions pour vous permettre d'étayer les différents projets que vous avez jusqu'à présent réalisé.

Je sais oh !!! combien vous êtes tous impliqué dans des associations : Expliquez nous simplement les projets que vous menez, les difficultés que vous avez rencontré, les retombés, etc ....

Je compte sur vous et je sais que des actions il y en a eu beaucoup en pays soninké. Toutes les actions sont les bienvenues aussi petite soient-elles.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

3. 25/09/2006, 01h20 #3
    Mamoye
    Mamoye est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Succès, échecs, enseignements

Je suis sur plusieurs projet de création d'entreprise et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider à faire un business plan. En fait j'ai tous les éléments, mais j'ai besoin qu'on m'aide à les formaliser en m'apprenant le vocabulaire de base en compta-gestion et les notions élémentaires ! Merci !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 25/09/2006, 12h09 #4
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Moi je suis au début des choses et pour l'instant c'est étude du terrain et des données que j'ai pu assemblé etc ... La grosse contrainte c'est le temps et les disponibilités. Pour les disponibilités je pense pouvoir m'en sortir mais à condition de montrer la faisabilité de mon projet vu que celui ci est encore au stade d'idée...

Mamoye

Le buisness plan c'est en fait un compte de bilan d'ouverture et évalutation de tes Besoins Fonds de Roulements (BFR) un compte de resultat prévisionnel et tes seuil et marge de rentabilité

Apres toi meme tu dois identifier tes emplois (tes immobilisations, tes stocks, tes futures clients et la tréso que tu as ) et ressources (ton capital, ton eventuel profit, tes dettes et tes fournisseurs)

Je ne suis pas comptable de formation donc pour avoir ses informations tu dois chercher tout comme moi sur le net une fois que tu as un truc plus ou moins solide tu vas voir des gens pour te faire corriger et des gens pour avoir des sous.

Ces gens sont en général des prêteurs il y en a de plusieurs sorte tout depend du genre de structure que tu veux donner a ton entreprise ainsi que son orientation.

Faut savoir la banque ne petre en general qu'aux riches...mais il y a des exeptions encore une fois.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

5. 27/09/2006, 00h54 #5
    Mamoye
    Mamoye est déconnecté
    Junior Member

J'ai été au CCip à une réunion , j'ai appris à faire le plan d'affaire que je suis en train de terminer. Là j'aurais besoin d'un étudiant en marketing et j'aurai aimé avoir l'aval d'un modérateur pour lancer un concours pour faire le logo d'une entreprise. J'expliquerai dès l'immatriculation faite en quoi cela constiste.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 17/11/2006, 13h38 #6
    Mamoye
    Mamoye est déconnecté
    Junior Member

Je me suis pris une grosse claque de mon ex futur associé. J'ai décidé de me relever la ! Ma tante m'avait prévenu de ne pas traiter avec les noirs !!! Je rigole mais avant de chercher ailleurs . Je cherche un associé pour créer une entreprise dans le domine du transport. Je veux que ce soit une SARL communautaire, donc je commence par vous. Je réponds aux questions en MP! Merci !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La route du succès
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Religion
    Réponses: 10