• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Soninkara.com, de l’espace virtuel à l’espace réel, que des réalisations !

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Soninkara.com, de l’espace virtuel à l’espace réel, que des réalisations !

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 09/02/2008, 13h16 #1
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut Soninkara.com, de l’espace virtuel à l’espace réel, que des réalisations !

Bonjour!

Si au début de sa création, soninkara.com se contentait que du virtuel –ce qui n’est pas une critique, mais une dynamique à saluer-, il va sans dire que depuis sa constitution en association loi 1901 en juin 2006, il a ajouté plusieurs cordes à son arc. En plus de l’espace virtuel, il a atterri avec succès et créativité dans l’espace réel, en permettant des rencontres culturelles, familiales et artistiques, des manifestations associatives et scientifiques. Il a en outre permis la création des structures, servi de bretelle entre les Soninkés de par le monde, promu les œuvres des artistes, des écrivains, sensibilisé les jeunes et les moins jeunes, par la fidélité à la langue et à la culture soninkées, à se tourner vers la conservation et la promotion, dans la dynamique nouvelle, de leurs particularités socio-identitaires.

A ce titre, j’aimerais bien que l’on répertorie ici tous les points positifs de soninkara.com, ce qui n’exclut pas non plus les critiques fondées et constructives. Tout cela nous servira comme archive pour celui qui compte par exemple travailler un jour sur : Les nouvelles technologies et la structuration des communautés soninkées. Bien cordialement !
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/02/2008 à 16h32
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 09/02/2008, 13h58 #2
    lila77
    lila77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lila77

Par défaut

Pour moi les points postifs de ce site:
    - les débats sont interessants, il n'y a pas de vulgarité, tout le monde se respecte
    - pour celles qui ont eu la chance de se rencontrer de decouvrir de nouvelles amities
    - de bons rappels sur la religion, de decouvrir des facettes de la culture soninké pour nous memes
    - de s'amuser et rigoler,
    - de voir que les projets et les evenements se réalisent

Voila pour moi soninkara.com ca represente ca
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 09/02/2008, 14h27 #3
    sirra
    sirra est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

moi je dirai sur soninkara.com qu'elle permet :
    -de compléter nos connaissances sur la culture soninké et pas seulement!!
    -d'echanger sur des thèmes divers
    -avoir connaissance de manifestations en lien avec notre culture.

si je vois autre choses je reviendrai...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 09/02/2008, 20h52 #4
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour!

Si au début de sa création, soninkara.com se contentait que du virtuel –ce qui n’est pas une critique, mais une dynamique à saluer-, il va sans dire que depuis sa constitution en association loi 1901 en juin 2006, il a ajouté plusieurs cordes à son arc. En plus de l’espace virtuel, il a atterri avec succès et créativité dans l’espace réel, en permettant des rencontres culturelles, familiales et artistiques, des manifestations associatives et scientifiques. Il a en outre permis la création des structures, servi de bretelle entre les Soninkés de par le monde, promu les œuvres des artistes, des écrivains, sensibilisé les jeunes et les moins jeunes, par la fidélité à la langue et à la culture soninkées, à se tourner vers la conservation et la promotion, dans la dynamique nouvelle, de leurs particularités socio-identitaires.

A ce titre, j’aimerais bien que l’on répertorie ici tous les points positifs de soninkara.com, ce qui n’exclut pas non plus les critiques fondées et constructives. Tout cela nous servira comme archive pour celui qui compte par exemple travailler un jour sur : Les nouvelles technologies et la structuration des communautés soninkées. Bien cordialement !
    En plus des points très intéressants que tu as cités, je pense qu'on peut rajouter le fait que Soninkara.com contribue chaque jour, dans les pays d'immigration, à faire dissiper les frontières des pays d'origine qui les divise. Les gens se retrouvent dans le site et dans toutes les activités virtuelles ou non sans aucune référence au pays d'origine. La seule référence qui compte, c'est l'affiliation à la communauté Soninké.

Je suis également persuadé que Soninkara.com a pu augmenter le désir chez beaucoup de jeunes issus de l'immigration (même si je n'aime pas trop ce terme) à s'investir pour leur culture Soninké et à créer des associations pour venir en aide à leurs pays d'origine.

(Je reviendrai plus tard sur le sujet insha ALLAH)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

5. 10/02/2008, 10h59 #5
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut satisfaction

moi personnellement je suis satisfait de ce site . en tant qu'etudiant cher cheur j'ai pu collecter beaucoup d'information sur le comportement de cette communauté.
    d'abord j'ai pu constituer un corpus à travers ce site que j'ai presenté en classe ma prof etait trés contente et mes camarades blancs n'en revenaient pas sur certains aspects de la langue soninké et ses locuteurs , et je fais connaissance avec des gens grace au site dont je suis persuadé sans son apport je ne pourrais pas me faire savoir alors qu'on convient des memes contrées.
    j'espere il y'aura d'autres innovations en projection inchallah
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 10/02/2008, 11h05 #6
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut tu as raison

Citation Posté par lila77 Voir le message
    Pour moi les points postifs de ce site:
    - les débats sont interessants, il n'y a pas de vulgarité, tout le monde se respecte
    - pour celles qui ont eu la chance de se rencontrer de decouvrir de nouvelles amities
    - de bons rappels sur la religion, de decouvrir des facettes de la culture soninké pour nous memes
    - de s'amuser et rigoler,
    - de voir que les projets et les evenements se réalisent

Voila pour moi soninkara.com ca represente ca
    t
    tu as raison lila77 c'est que je dis presque dans ma reponse, ici malgré divers sujet je n'ai jamais rencontré des propos vulgaires ou obsenes c'est une remarque, j'ai pas fais des rencontres mais des connaissances avec des gens dont on est du meme village d'origine c'est super.
    j'aurai quitté ce site si on n'ecrivait que des betises comme dans d'autres forum s de discussion ce site est trés discipliné salut
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 10/02/2008, 15h52 #7
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Salam
    J'ajouterais à tout ce qui à été dit plus haut qu'il y a une veritable solidarité dans soninkara.com, une entraide à tous les niveaux, aussi bien lors des événements tragiques, que des heureux événements, ou encore lorsqu'il s'agit de données des infos ou orienter un menbre du forum.
    Soninkara.com représente réellement ce que sont les valeurs et coutumes soninkés, il y régne une ambiance chaleureuse, basé sur le respect des uns et des autres.
    Je vous aime tous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

8. 11/02/2011, 21h54 #8
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Un vieux sujet à alimenter
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 12/02/2011, 09h51 #9
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

Déjà le fait de regrouper déjà les Soninkés de divers horizons constitue une réalisation concrète et formidable. Combien de personnes s'appellent aujourd'hui, se lient d'amitié et sont devenus même inséparables grace à Soninkara.com ? Combien de personnes ont franchi le pas du virtuel à la réalité grace aux actions sur le terrain ( Sonink'ART, Thé Débat, Football...) ?

Pour ma part, une réalisation que je mets au compte de Soninkara est la mise en place du site du département de Bakel : www.bakelinfo.com : Le Site d'information du département de BAKEL

Même si l'idée a germé depuis quelques années, le site a vraiment pris une ossature avec l'aide des personnes de Soninkara.com qui m'ont conseillés, aidés et épaulés pour faire naître ce site.

J'ai toujours tapé à leurs portes et j'ai toujours bénéficié de leur aide.
    Petite anecdote : le nom du site bakelinfo.com a été décidé avec Hadiya Wagué.
    C'était les coulisses de Bakelinfo.com.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

10. 12/02/2011, 10h54 #10
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Déjà le fait de regrouper déjà les Soninkés de divers horizons constitue une réalisation concrète et formidable. Combien de personnes s'appellent aujourd'hui, se lient d'amitié et sont devenus même inséparables grace à Soninkara.com ? Combien de personnes ont franchi le pas du virtuel à la réalité grace aux actions sur le terrain ( Sonink'ART, Thé Débat, Football...) ?

Pour ma part, une réalisation que je mets au compte de Soninkara est la mise en place du site du département de Bakel : www.bakelinfo.com : Le Site d'information du département de BAKEL

Même si l'idée a germé depuis quelques années, le site a vraiment pris une ossature avec l'aide des personnes de Soninkara.com qui m'ont conseillés, aidés et épaulés pour faire naître ce site.

J'ai toujours tapé à leurs portes et j'ai toujours bénéficié de leur aide.
    Petite anecdote : le nom du site bakelinfo.com a été décidé avec Hadiya Wagué.
    C'était les coulisses de Bakelinfo.com.
    N'oublie pas d'ajouter, même si on le dit pas par pudeur ou par fierté, le nombre de couples qui se sont formés directement ou indirectement grâce à soninkara et au moment de ses manifestations. On connaît des cas concrets. C'est une très bonne chose.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Qu’est-ce que vous avez appris à travers l’espace virtuel qu’est soninkara.com ?
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2009, 08h57
  2. Espace de redemption
    By Guesse in forum Religion
    Réponses: 59
    Dernier message: 30/12/2008, 13h16
  3. FOOT SONINKARA : SONINKARA.COM ALL STAR XODAKATANO affronte DIAGUILY FC
    By makalou in forum Sport
    Réponses: 64
    Dernier message: 17/04/2008, 13h31
  4. Le nouveau Forum, un espace trés pratique!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Annonces du Forum
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/02/2007, 14h59

Règles de messages