FOLLE RUMEURS : Une personne rossée à Saint-Louis, un ingénieur échappe de justesse
Par , publié dans la rubrique Sénégal le 27 janvier 2010.
La folie s’est emparée du Sénégal. Pour des rumeurs, des personnes sont lynchées un peu partout à travers le Sénégal comme ce fut le cas lorsqu’il s’est agi de cette autre rumeur de « rétrécisseurs de sexe ». A la Médina, les population sont à la chasse de véhicule 4X4 avec des occupants distribuant des aumônes A Saint-Louis, un personne a été écharpée. Au niveau de la banlieue, un ingénieur agronome a échappé de justesse à un lynchage, sauvé qu’il est par un policier.
La rumeur qui voudrait que des gens circulant à bord de véhicule 4X4 et distribuant des aumônes composés de la somme de 10.000 francs, de la viande et de tissu « percale » enfle de plus en plus. Rumeur qui voudrait que toute personne qui accepte cette aumône se retrouve dans le coma avant de succomber.
Au niveau de la banlieue, un ingénieur agronome à la retraite qui a commis l’erreur de vouloir donner des sachets de viande de chèvre, a été pris à partie. Il a failli être tué . N’eut-été l’intervention d’un policier en faction, les populations allaient lui faire passer un sale quart d’heure si elles ne le tuent pas.
A Saint-Louis, également, une autre personne a été suppliciée au marché de Sor. Elle a commis l’erreur de vouloir donner de l’aumône. Mal lui en a pris. Attaquée par les passants, elle a été savamment battue. Ensanglantée, il a été sauvée par un policier en service au commissariat central de Saint-Louis. Le commissaire Arona Sy, informé, a soutenu que les malfaiteurs seront traqués et arrêtés.
A la Médina, des comités de vigilances ont été crées.
www.sen24heures.com