"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Attention comme même à ne pas confondre sagesse et science(c'est pas pareil).
Bien que le titre est rapprochons nous de nos sages ancêtres du fait qu'il font parti des priorité pour moi,je vise aussi à en apprendre aussi des autre vieux qui peuvent ne pas être sage mais connaisseur.
J'ai aussi visé les vieux car ils sont en voix de disparition.
Après c'est vrai que l'on peut apprendre des choses en cotoyant d'autre personne pas spécialement vieux et par exemple de culture ou de pays différent aussi,même des plus petit que soit.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 01/02/2009 à 20h19
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Tu as raison. En ce qui me concerne, j'ai bien abondé les choses dans ton sens. Je voulais dire qu'il ne s'agit pas seulement d'être une personne âgée pour être ipso facto un sage, un connaisseur.
Quant à la sagesse de la vie qui semble se dégager du post de Kiitee, c'est un autre débat pour moi aussi.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 02/02/2009 à 00h23
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je ne confond pas la science et la sagesse,dans ma citation je parle bien de la sagesse etait l'objet perdu du croyant,je n'ai pas parler de science car je ne peux dire que la science est un objet perdu ,car la science ça recherche est oligatoire et que tout le monde peut l'acquerir ,mais par-contre la sagesse n'est pas donner à tout le monde.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
On se comprend,c'était juste des petites précisions et rappels.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]