Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Discussions Générales > Sujets Divers
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Sujets Divers Tous les sujets qui sortent du cadre des autres rubriques

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2011, 11h03   #1 (permalink)
DJILA DIAGUILINKE
Senior Member

Par défaut Rama YADE quitte l'UMP

Rama Yade quitte à son tour l'UMP

Au-lendemain de l'annonce du départ de l'UMP de Jean-Louis Borloo, Rama Yade prend le même chemin. Elle a expliqué vendredi matin s'être sentie « exclue » du parti majoritaire.

Jean-Louis Borloo et Rama Yade, le 24 mars dernier MaxPPP

Rama Yade n'aura pas résisté longtemps. Après l'annonce du départ de Jean-Louis Borloo de l'UMP jeudi soir, Rama Yade a profité de son passage sur BFM TV vendredi matin pour annoncer qu'elle quittait à son tour le parti majoritaire, « par solidarité » avec l'ancien ministre de l'Ecologie.
« On n'était plus dans les organes exécutifs, il n'y avait plus de lien organique », avec l'UMP a expliqué l'ancienne secrétaire d'État aux Sports à Jean-Jacques Bourdin. Elle a appuyé son choix en expliquant que c'était une véritable « fracture idéologique » qui l' a poussé à partir. Deux « différences majeurs » ont éloigné, selon elle, le parti radical de l'UMP : « notre rapport à l'identité républicaine […] et notre rapport à la crise ».
« Pour le parti radical on est français par adhésion, et pas en fonction des origines » a déclaré l'ambassadrice de France auprès de l'Unesco. Elle avait rejoint le parti radical en décembre 2010, mais, sans pour autant quitter l'UMP.
« Je me suis sentie exclue »

Interrogée sur les motivations de son acte, elle a évoqué la fameuse phrase de Claude Guéant « les Français ne se sentent plus chez eux » qu'il avait déclaré en mars dernier. « Je ne peux pas dire cette phrase, […] je me suis sentie exclue » a affirmé Rama Yade. « L'UMP était une machine électorale qui savait gagnée et qui savait aussi rassembler l'ensemble des sensibilités, […] mais des sensibilités importantes de l'UMP ne se sont plus senties chez elles ».
Les membres de la majorité n'ont pas vraiment apprécié la formule, ironisant sur l'opportunisme de la jeune femme éjectée du gouvernement durant le dernier remaniement de Novembre 2010.

"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)

Alphonse De LAMARTINE
DJILA DIAGUILINKE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2011, 09h19   #2 (permalink)
ja-net
Administrator

Par défaut

En ce qui me concerne cela ne m'étonne point du tout. Fallait s'y attendre. Rama Yade à eu le comportement d'une arriviste! J'ai le le sentiment que son adhésion à l'UMP est plus le fruit d'une volonté de gravir les échelons et de satisfaire ses ambitions carriéristes.

Ce n'est pas Aujourd'hui que les dérapages de l'UMP concernant l'identité ont commencé. Pour rappel l'affaire Hortefaux et les auvergnats, à ce moment là elle ne trouvait pas ça intolérable. J'ai plutôt l'impression qu'aujourd'hui ayant été écartée des hautes fonctions, elle n'a plus intérêt à être dans ce parti.

C'est ce qui pour ma part me désole dans la politique, que les gens ne soient pas fidèles à leurs convictions et qu'ils se baladent d'un mouvement à l'autre en fonction des bénéfices personnels qu'ils en retirent, oubliant l'intérêt général et les causes qu'ils sont censés défendre.
Vieux 11/04/2011, 10h40   #3 (permalink)
lass77
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par ja-net Voir le message
En ce qui me concerne cela ne m'étonne point du tout. Fallait s'y attendre. Rama Yade à eu le comportement d'une arriviste! J'ai le le sentiment que son adhésion à l'UMP est plus le fruit d'une volonté de gravir les échelons et de satisfaire ses ambitions carriéristes.

Ce n'est pas Aujourd'hui que les dérapages de l'UMP concernant l'identité ont commencé. Pour rappel l'affaire Hortefaux et les auvergnats, à ce moment là elle ne trouvait pas ça intolérable. J'ai plutôt l'impression qu'aujourd'hui ayant été écartée des hautes fonctions, elle n'a plus intérêt à être dans ce parti.

C'est ce qui pour ma part me désole dans la politique, que les gens ne soient pas fidèles à leurs convictions et qu'ils se baladent d'un mouvement à l'autre en fonction des bénéfices personnels qu'ils en retirent, oubliant l'intérêt général et les causes qu'ils sont censés défendre.

Tout en reconnaissant l'opportunisme en politique il faut reconnaitre son franc-parler tout de même. D'ailleurs c'était elle qu'on qualifiait la rebelle du gouvernement. je crois qu'elle est fidèle à ses convictions notamment l'histoire nous prouve qu'elle n'avait pas tort pour ces prises de positions sur la libye , sur Ben Ali , l'équipe de france etc... Ce départ de L'UMP n'est pas effectif puisqu'elle reste dans le même clivage en suivant d'après elle Boorlo que par Solidarité.

Dernière modification par lass77 11/04/2011 à 10h46.
lass77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2011, 11h58   #4 (permalink)
Fodyé Cissé
Fodyé Bine Khoudjédji

Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé
Par défaut

Citation:
Posté par ja-net Voir le message

Ce n'est pas une politicienne de ce pedigree qui va se soucier de l'intérêt général.
Rama Yade l'a dit elle même, elle a suivi Sarkozy par intérêt.

Pour moi, toutes ses sorties de Rama Yade contre les frasques du gouvernement Sarkozy tout au long de sa collaboration avec l'UMP sont l'expression d'un malaise profond. Rama Yade n'a jamais épousé les thèses racistes de l'UMP. Elle ne s'est jamais sentie à l'aise dans l'UMP. Mais, tant qu'elle avait des responsabilités dans le gouvernement de l'UMP, elle fermait les yeux sur tous ces désaccords.
Aujourd'hui, qu'elle a été évincée de ce gouvernement, elle peut sortir de sa réserve et parler de tous ses désaccords avec la politique de Sarkozy. Sauf que, comme je l'ai dit plus haut, cette même politique était appliquée depuis 2007 et elle en était un acteur principal.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Fodyé Cissé est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'«Auvergnat» de Brice Hortefeux quitte l'UMP pour le parti de Villepin Cheikhna Mouhamed WAGUE Politique 2 24/08/2010 00h24
Portrait de Rama Yade Habibatou Actualités, Coupures de Presse 10 18/08/2008 18h42
Quand Rama Yade se rachète ... Fodyé Cissé France 0 11/09/2007 21h12
Rama Yade à Aubervilliers sil93 France 18 09/09/2007 20h31
Rama Yade secrétaire d'état bouly Politique 37 07/09/2007 20h43

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86