• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Prête à tout pour un teint clair...

Page 7 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 128

Discussion: Prête à tout pour un teint clair...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 08/07/2008, 11h26 #61
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par coum coum Voir le message
    dans c est gamme tous les produits n eclaircisse pas mais il en a certains oui
    niouma meme c est premiere produits etaient eclaircissant
    maintenant que l hydroquinone est interdit en france les frabricants le masque avec d autres choses
    mgc lui c est le president et c est produit sont zero
    tous c est produits c est ca meme qui donne la pilosité au visage au femme zaza et autres
    c est creme son trop traitre elles donnent leurs resultats quand tu es devenu vielle

voila

mamacosa international
    toroha t'es trop forte Franchement tu as raison trop de publicités mensongeres.

Et puis il faut chouchouter sa peau et non la gâter.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 09/07/2008, 00h23 #62
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum

Par défaut

Citation Posté par DJAMBERE KHOUMBA Voir le message
    toyota t'es trop forte Franchement tu as raison trop de publicités mensongeres.

Et puis il faut chouchouter sa peau et non la gâter.
    torola tu a raison a 100%
    mais avec c est produit les utilisatrice ne chouchoutent pas leur peau au contraire
    elles la traumatisent avec l odeur qui peu deboucher des egouts et la texture similaire au defrisage
    vraiment je les pleins tu marches avec une odeur qui te suit
    djhaaaaaaaaaaaaa c est chaud éééééééé

mamacosa international
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme

3. 28/10/2008, 14h45 #63
    bébé
    bébé est déconnecté
    Senior Member Avatar de bébé

Par défaut

Citation Posté par indi Voir le message
    non à la dépigmentation
    dans mon entourage une femme qui avait recours à la dépigmentation a subit une césarienne la cicatrice s'est décousu les médecins l'ont recousu et ce à deux reprises la troisième fois ils n'ont rien pû faire elle a perdu la vie donc pour toutes ceux et toutes celles qui ont recours à ces produits où qui veulent commençer réfléchissez et laisser tomber
    Cela me rappelle l'histoire d'une connaissance à ma mére qui a elle aussi accouchée par césarienne. Au moment où le médecin voulait la recoudre, il n'a pas réussi à le faire tellement sa peau a été abimée par les produits éclaircissants. Il a fallu que l'on enlève un peu de peau sur une partie de son corps pour pouvoir recoudre son ventre.

Chacun fait comme bon lui semble, il y en a qui préfèrent être claires mais quitte à vouloir changer de teint autant le faire "intelligemment" en utilisant des produits à base de plantes par exemple pour éviter d'agresser la peau et de se retrouver avec des marques irréversibles.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 28/10/2008, 14h55 #64
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

ya !!!!!!!!!!, la depigmentation, ça ce fait sur le ventre aussi
    nan mais la faut arrêter, c' est trop trop dangeureux pour le bébé ah la la, qu' est ce qui faut pas faire alors, comment je kiffe le teint noir ébène, il n' y a pas de tache, c' est beau et ca reflette bien la femme africaine,

les peaux clairs ne sont que problèmes, moi je passe mon temps à me mettre du fond de teint tellement c' est galère de ne pas avoir de taches noir, qui surgissent tout le temps à cause d' un bouton,

nous les femmes on est fatiguéés !!!!!!!

Citation Posté par bébé Voir le message
    Cela me rappelle l'histoire d'une connaissance à ma mére qui a elle aussi accouchée par césarienne. Au moment où le médecin voulait la recoudre, il n'a pas réussi à le faire tellement sa peau a été abimée par les produits éclaircissants. Il a fallu que l'on enlève un peu de peau sur une partie de son corps pour pouvoir recoudre son ventre.

Chacun fait comme bon lui semble, il y en a qui préfèrent être claires mais quitte à vouloir changer de teint autant le faire "intelligemment" en utilisant des produits à base de plantes par exemple pour éviter d'agresser la peau et de se retrouver avec des marques irréversibles.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

5. 28/10/2008, 15h08 #65
    bébé
    bébé est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    ya !!!!!!!!!!, la depigmentation, ça ce fait sur le ventre aussi
    nan mais la faut arrêter, c' est trop trop dangeureux pour le bébé ah la la, qu' est ce qui faut pas faire alors, comment je kiffe le teint noir ébène, il n' y a pas de tache, c' est beau et ca reflette bien la femme africaine,

les peaux clairs ne sont que problèmes, moi je passe mon temps à me mettre du fond de teint tellement c' est galère de ne pas avoir de taches noir, qui surgissent tout le temps à cause d' un bouton,

nous les femmes on est fatiguéés !!!!!!!
    Ben oui Ma!Il faut bien que le teint soit uni partout!Il y a des femmes qui ne pensent pas à la santé de leur bébé et qui continuent à appliquer des produits éclaircissants malgré leur grossesse (y'en a même qui le font pour que le bébé soit clair, c'est chaud!).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 28/10/2008, 15h16 #66
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Astafouloulaye, alors, j' ai vu des femmes au sénégl avec de grosses vergetures, en haut des seins aux bras, au mollet, on aurait sit qu' elle on été lacerées à coup de couteau, mes tantes m' on dit que non, ce sont les produits, fort, le xessal de chez xessal qui leurs on rendu leurs peau comme ça !!!!!!!!!

sinon j' ai entendu qu' au mali, les magno yaxaxé, utilise des crèmes nomées, une semaine, trois jours etc... pour sortir aussi clair que la lune !!!!!!

en avez vous entendu parler,

Ben oui Ma!Il faut bien que le teint soit uni partout!Il y a des femmes qui ne pensent pas à la santé de leur bébé et qui continuent à appliquer des produits éclaircissants malgré leur grossesse (y'en a même qui le font pour que le bébé soit clair, c'est chaud!).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

7. 28/10/2008, 15h30 #67
    bébé
    bébé est déconnecté

Par défaut

Astafouloulaye, alors, j' ai vu des femmes au sénégl avec de grosses vergetures, en haut des seins aux bras, au mollet, on aurait sit qu' elle on été lacerées à coup de couteau, mes tantes m' on dit que non, ce sont les produits, fort, le xessal de chez xessal qui leurs on rendu leurs peau comme ça !!!!!!!!!

sinon j' ai entendu qu' au mali, les magno yaxaxé, utilise des crèmes nomées, une semaine, trois jours etc... pour sortir aussi clair que la lune !!!!!!

Oui, j'ai déjà vu des savons appelés "3 jours avant le mariage", des crèmes "72 heures avant mariage, baptême". Ca se vendait même chez le chinois du coin là où j'habite. Dieu sait ce qu'il y a dedans!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 28/10/2008, 15h32 #68
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

carrément, !!!!!!!!!! c' est un malien qui m' a dit ça, lol !!!

Oui, j'ai déjà vu des savons appelés "3 jours avant le mariage", des crèmes "72 heures avant mariage, baptême". Ca se vendait même chez le chinois du coin là où j'habite. Dieu sait ce qu'il y a dedans!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

9. 28/10/2008, 21h17 #69
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

C'est ce que j'ai vu cet été, mes cousines qui sont entrés dans le manio kompe , noirs comme des baramas falle en sont ressortis blanche comme neige, ce qui ne semblait pas deranger plus que ça leurs epoux, bien au contraire.

Je connais une femme qui travail dans un hôtel qui me disait qu'un jour elle avait surpris une zaïroise qui occupait une chambre de l'hôtel se mettre de l'eau de javel sur la peau le soir avant de se coucher, et à sa grande suprise le matin elle avait retrouvé les draps noirs.
    C'est dire que ce phénoméne de blanchissment de la peau arrive à un point ou même la logique n'y est plus on fait parcequ'il faut faire, c'est desesperant.

Je pense qu'on est arrivé à un stade ou ici tout comme au bled tout le monde sait même si ce n'est pas dans le detail, que ce type de créme sont nocifs pour la peau et c'est triste de voir que malgré ça, malgré les divers experiences racontés les gens continuent à les utilisers.
    Nous les noirs sommes encore est toujours dans cette idéologie de complexe d'inferiorité qui nous à été imposé par les blancs et ce n'est pas une excuse comme le dises certains mais une réalité, nous avançons maheuresement les yeux fermés.

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

10. 28/10/2008, 21h32 #70
    elvie
    elvie est déconnecté
    Junior Member Avatar de elvie

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    C'est ce que j'ai vu cet été, mes cousines qui sont entrés dans le manio kompe , noirs comme des baramas falle en sont ressortis blanche comme neige, ce qui ne semblait pas deranger plus que ça leurs epoux, bien au contraire.

Je connais une femme qui travail dans un hôtel qui me disait qu'un jour elle avait surpris une zaïroise qui occupait une chambre de l'hôtel se mettre de l'eau de javel sur la peau le soir avant de se coucher, et à sa grande suprise le matin elle avait retrouvé les draps noirs.
    C'est dire que ce phénoméne de blanchissment de la peau arrive à un point ou même la logique n'y est plus on fait parcequ'il faut faire, c'est desesperant.

Je pense qu'on est arrivé à un stade ou ici tout comme au bled tout le monde sait même si ce n'est pas dans le detail, que ce type de créme sont nocifs pour la peau et c'est triste de voir que malgré ça, malgré les divers experiences racontés les gens continuent à les utilisers.
    Nous les noirs sommes encore est toujours dans cette idéologie de complexe d'inferiorité qui nous à été imposé par les blancs et ce n'est pas une excuse comme le dises certains mais une réalité, nous avançons maheuresement les yeux fermés.

PEACE

C'est malheureux , et nocif , pour ces personnes mais ils font sa en connaissances de causes .j'ai moi aussi lu un article sur ces femmes qui utilisent de l'eau de javel . je me demande se qu'il leur passe par la tete pour en arriver la !! puis je me dit apres tout tan pi pour elles
    moi ma peau jen suis fiere dieu merci , pour ma peau bien bien dorée ;

je voie souvent des femme aller vers le teint jaune" facon pieces de centimes"
    quand je vais faire mes courses a chateaux rouge surtout la ba !! jen vois avec le teint rouge pardon !! mais mais ou va t-on?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Certains préfèrent briller ,moi je préfere prier

Page 7 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Une solidarité pour une femme qui a tout perdu dans un incendie!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 70
    Dernier message: 17/06/2008, 18h12
  2. Tout ce qui faut savoir pour voyager au mali
    By ac25b in forum Mali
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 21h47
  3. On aura tout vu !!!
    By ja-net in forum Grand-Place
    Réponses: 52
    Dernier message: 19/12/2006, 20h44

Règles de messages