C'est ce que j'ai vu cet été, mes cousines qui sont entrés dans le manio kompe , noirs comme des baramas falle en sont ressortis blanche comme neige, ce qui ne semblait pas deranger plus que ça leurs epoux, bien au contraire.
Je connais une femme qui travail dans un hôtel qui me disait qu'un jour elle avait surpris une zaïroise qui occupait une chambre de l'hôtel se mettre de l'eau de javel sur la peau le soir avant de se coucher, et à sa grande suprise le matin elle avait retrouvé les draps noirs.
C'est dire que ce phénoméne de blanchissment de la peau arrive à un point ou même la logique n'y est plus on fait parcequ'il faut faire, c'est desesperant.
Je pense qu'on est arrivé à un stade ou ici tout comme au bled tout le monde sait même si ce n'est pas dans le detail, que ce type de créme sont nocifs pour la peau et c'est triste de voir que malgré ça, malgré les divers experiences racontés les gens continuent à les utilisers.
Nous les noirs sommes encore est toujours dans cette idéologie de complexe d'inferiorité qui nous à été imposé par les blancs et ce n'est pas une excuse comme le dises certains mais une réalité, nous avançons maheuresement les yeux fermés.
PEACE