• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Préference entre les enfants

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: Préference entre les enfants

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 29/03/2007, 18h39 #11
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Moi j'ai été très chouchouter par mon père car j'ai été la seule fille pendant très longtemps, comme maryama, je l'accompagnais à la banque, je remplissais ces documents administratifs, mais quelques fois, il y avait également des tensions car on a le même caractère, même quand je me suis mariée, il me disait, j'ai reçu cela je t'attends pour que tu m'expliques ce que c'est, ou sinon il voulait que je lui remplisse ces documents, et moi dans ma tête je me dis mais je suis mariée, il y a mes frères et soeurs, pourquoi ne leur demande-t-il pas ? Mais quand on est la chouchou, je pense que l'on le reste. J'ai deux filles, et j'essayes vraiment de faire en sorte de ne pas faire de différences avec elles, car il est vrai que chacun le ressent
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 29/03/2007, 19h22 #12
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

Par défaut

Je suis pas d'accord avec votre terme de "préférer" .
    Je pense pas que nos parent "preferent" tel ou tel enfants,je croi plutot que c' est nous qui dirigeons leurs choix
    Je m'éxplique : Si ta mère te dit vien voir ça où va acheter ça, il y à des enfants qui tout de suite vont le faire, d'autres, qui vont dire ATtend j'arrive! etc etc. A la fin, les parent commençent à faire des choix ;en pensant lui et mieux ,lui est méchant ,il fait jamais rien etc etc
    Donc en clair, il finissent par priviligier, celui qui ne disait jamais non!!!
    Par la suite forçement,il y a des liens qui se tissent entre eux mais cela ne veut pas dire qu'il n'y à que eux !!!! voila
    cela n'engage que moi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 30/03/2007, 12h25 #13
    fatim
    Guest

Par défaut

Et pourtant c'est bien "préférer" le terme approprié.

Mon père m'a toujours mis en avant par rapport aux autres, j'avais le droit à tout, rien ne m'était refusé, absolument rien.
    J'en ai fait des conneries pourtant!!
    Il me choisissait tout le temps pour remplir ses papiers, meme si mes soeurs savait y faire.
    Il memmenait manger dehors, toujours sur paris avec lui, il ma presente a tous ses collegues.
    Pour les courses je remplissais le caddie, il payait tout sans compter.
    Ma 1ere voiture a 16 ans, forfait payé à 15 ans, même mes et soeurs se servait de moi pour avoir largent , il me refusait rien, meme ma mere, mes oncles lui disaient quil me gatait trop et négligeait les autres. Il me racontait tout, même me demandait conseil. Je mangeais des frites, les autrres su riz!!! moi javais 10 e par jour pour manger en plus de la cantine, les autres 2euro.

Mon grand frere lui il sest rebelle en refusant laide de mon pere. Il s'est d'ailleurs très bien débrouillé seul.

la majorité de mes frères et soeurs en ont souffert, Et aujourdhui, deux de mes soeurs sont super jalouses de moi, encore plus ma grande soeur, elle men veut.on sentend pas.

aujourdhui, jai fait une erreur, mais je crois la plu grosse pour lui, parce que cest moi. donc meme sil maime encore, cest l'indifférence total, meme pas de bjr. tres tres dur!!!

Et ya aussi mon ptit frere de 16 ans : des motos pocket a 300 euro, console sp, scooter, velo rien qu'a lui, chaussures toutes les 2 semaines, fringues tous les dimanches, et en plus il est super insolent, jugement sur jugement, i va jamai a lecole mais mon pere sen fiche.

en conclusion, ne jamais demontrer a un enfant qu'on l'aime plus que les autres, car ce dernier va en jouer. Et ne recompenser une enfant que lorsquil le merite. et cet enfant peut etre mis a l'ecart par les autres.
    Mon grand frere lui il sest rebelle en refusant laide de mon pere. Il s'est d'ailleurs très bien débrouillé seul.
    Dernière modification par fatim 30/03/2007 à 12h28
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 30/03/2007, 13h41 #14
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam aleykoum
    excuse moi ma soeur du terme, je ne suis pas la pour juger ton pere, loin de la, mais c'est un peu de l'injustice de sa part.
    preferer un enfant a un autre c'est une chose, mais l'injustice en est une autre.
    bien a tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

5. 30/03/2007, 22h45 #15
    Diaryatou Demba
    Diaryatou Demba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diaryatou Demba

Par défaut

Salam
    Je pense que cette "préference" peut être faite suite à un gain de confiance.
    Si tu prouves à tes parents que tu est mûre et qu'ils peuvent compter sur toi,franchement ça passe comme une lettre à la poste.
    Je vois encore mes parents,mes soeurs,maintenant mon fiancé,me confier des sommes d'argents assez importante pour ne pas dire astronomique.
    Ils savent que je peux le garder un an sans y toucher.
    Après je pense que mieux vaut ne pas dire à son enfant qu'on le préfére à ses frères.Pour mon cas ce fût presque un choc,car je me dis que je dois me plier à tout ce qu'ils me proposent et que j'ai pas le droit de me rebeller.Pourquoi?Parce que je sais qu'on me préfère aux autres et il ne faut pas que je les deçoive.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    DJAMBERE KHOUMBA
    dampi khuro na dossi y meeni

6. 31/03/2007, 00h29 #16
    iss
    iss est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par fatim Voir le message
    Et pourtant c'est bien "préférer" le terme approprié.

Mon père m'a toujours mis en avant par rapport aux autres, j'avais le droit à tout, rien ne m'était refusé, absolument rien.
    J'en ai fait des conneries pourtant!!
    Il me choisissait tout le temps pour remplir ses papiers, meme si mes soeurs savait y faire.
    Il memmenait manger dehors, toujours sur paris avec lui, il ma presente a tous ses collegues.
    Pour les courses je remplissais le caddie, il payait tout sans compter.
    Ma 1ere voiture a 16 ans, forfait payé à 15 ans, même mes et soeurs se servait de moi pour avoir largent , il me refusait rien, meme ma mere, mes oncles lui disaient quil me gatait trop et négligeait les autres. Il me racontait tout, même me demandait conseil. Je mangeais des frites, les autrres su riz!!! moi javais 10 e par jour pour manger en plus de la cantine, les autres 2euro.

la majorité de mes frères et soeurs en ont souffert, Et aujourdhui, deux de mes soeurs sont super jalouses de moi, encore plus ma grande soeur, elle men veut.on sentend pas.

aujourdhui, jai fait une erreur, mais je crois la plu grosse pour lui, parce que cest moi. donc meme sil maime encore, cest l'indifférence total, meme pas de bjr. tres tres dur!!!

Et ya aussi mon ptit frere de 16 ans : des motos pocket a 300 euro, console sp, scooter, velo rien qu'a lui, chaussures toutes les 2 semaines, fringues tous les dimanches, et en plus il est super insolent, jugement sur jugement, i va jamai a lecole mais mon pere sen fiche.

en conclusion, ne jamais demontrer a un enfant qu'on l'aime plus que les autres, car ce dernier va en jouer. Et ne recompenser une enfant que lorsquil le merite. et cet enfant peut etre mis a l'ecart par les autres.
    Bonsoir miss ,ça fait flipper ce que tu raconte la car la c grave ton père a comis de l'injustice !!!! On peut "préférer" un enfant mais pas à çe point quand méme!!!!!
    Je te demande de m'éxuser pour mes propos, je ne veux pas juger, mais je suis révolté de lire ça
    PARDON ENCORE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 02/04/2007, 23h23 #17
    Warante
    Warante est déconnecté
    Senior Member Avatar de Warante

Par défaut

Les préférences sont INEVITABLES!!!

Après comme beaucoup l'ont souligné, l'idéal serait de ne pas l'exposer et d'etre juste envers tous, mais malgré tous ces efforts de camouflage ca se ressent malgré tout!!!
    D'ou la responsabilité des parents en cas de clashs entres fratrie s'ils manifestent de trop leur penchant pour l'un ou l'une!!!

Pour ma part mieux vaut en rire que jalouser l'autre!
    Je vais parler de ma life pour une fois, fait rare que je me dois de souligner
    Je me complais dans ma position de mal aimée, vilain petit canard de ma maman car je ne suis pas l'ideal auquel elle aspire.
    Neanmoins ca en est devenu un jeu et l'autodérison et la chambrette est desormais quotidienne...
    Fille a papa vs Fille a maman!!!
    Le sabotage de sa chouchoute est devenu un sport national entre elle et moi...

L'important est de garder en tete que malgré tout nos parents nous aiment et ne nous souhaitent que du bonheur, le reste n'est que source de probleme dont on se passerait volontiers!!!

Alors vive les chouchous et les seconds choix!!!
    Vive les le label rouge et les pemiers prix!!!
    Vive le cocacola et les selectos!!!
    Vive... le silence surtout!!! 8) OK, JE SORS
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    PEACE LOVE AND UNITY

8. 02/04/2007, 23h49 #18
    iss
    iss est déconnecté

Par défaut

[quote=Warante;21266]Les préférences sont INEVITABLES!!!

Après comme beaucoup l'ont souligné, l'idéal serait de ne pas l'exposer et d'etre juste envers tous, mais malgré tous ces efforts de camouflage ca se ressent malgré tout!!!
    D'ou la responsabilité des parents en cas de clashs entres fratrie s'ils manifestent de trop leur penchant pour l'un ou l'une!!!

Pour ma part mieux vaut en rire que jalouser l'autre!
    Je vais parler de ma life pour une fois, fait rare que je me dois de souligner
    Je me complais dans ma position de mal aimée, vilain petit canard de ma maman car je ne suis pas l'ideal auquel elle aspire.
    Neanmoins ca en est devenu un jeu et l'autodérison et la chambrette est desormais quotidienne...
    Fille a papa vs Fille a maman!!!
    Le sabotage de sa chouchoute est devenu un sport national entre elle et moi...

L'important est de garder en tete que malgré tout nos parents nous aiment et ne nous souhaitent que du bonheur, le reste n'est que source de probleme dont on se passerait volontiers!!!

Alors vive les chouchous et les seconds choix!!!
    Vive les le label rouge et les pemiers prix!!!
    Vive le cocacola et les selectos!!!
    Vive... le silence surtout!!! 8) OK, JE SORS[/quote
    eéééééééééé bin et tu trouve ça normal toi .Moi je trouve ça grave, devenir la rival de sa MERE !!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 02/04/2007, 23h59 #19
    Warante
    Warante est déconnecté
    Senior Member Avatar de Warante

Par défaut

Tu vas vite en besogne toi...
    Il n'y a aucune rivalité avec ma mere dans la mesure ou je ne la considere pas comme mon égal pour me le permettre...
    Relis bien ce que j'ai mentionné, c'est meiux!!!

Sur ce, bonne nuite!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    PEACE LOVE AND UNITY

10. 03/04/2007, 23h52 #20
    iss
    iss est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Warante Voir le message
    Tu vas vite en besogne toi...
    Il n'y a aucune rivalité avec ma mere dans la mesure ou je ne la considere pas comme mon égal pour me le permettre...
    Relis bien ce que j'ai mentionné, c'est meiux!!!

Sur ce, bonne nuite!
    Et madame j'ai tres bien compris t'inkiet pas !
    Bonne nuit
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    29/06/2007, 14h14
  2. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    18/06/2007, 13h31

Discussions similaires

1. Le haabanbaanaaxu, source de discorde entre cousins et entre frères
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/10/2010, 08h57
  2. Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de la France et ceux du bled!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 90
    Dernier message: 11/09/2008, 13h14
  3. Rapports entre grands-parents et petits-enfants en milieu soninké!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/06/2007, 18h54
  4. Argent de poche aux enfants
    By rokia in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/03/2007, 14h34
  5. Sorties pour les enfants
    By Mamoye in forum Evenements
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2006, 20h02

Règles de messages