• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Pourquoi les filles réussissent-elles mieux que les garçons en france?

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Pourquoi les filles réussissent-elles mieux que les garçons en france?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 02/09/2006, 12h17 #1
    bouly
    bouly est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Pourquoi les filles réussissent-elles mieux que les garçons en france?

Bonjour à tous,

Etant en france depuis quelques années, j'ai remarqué que les filles réussissent mieux que les garçons nés en france dans le domaine des études et du travail.
    En effet les filles vont plus loin dans les études et sont pour la plus part diplomées. Elles travaillent dans la plus part des cas contrairement aux garçons.
    Selon vous, cela est dû à quoi?
    - Problème d'intégration?
    -Problème de fréquentation?
    -La démission des parents à l'éducation des garçons?
    -Le manque d'obtimisme, de persévérance ou de ténacité des garçons?
    -L'insouciance?
    -La maturité?
    Je me pose beaucoup de questions et souhaite avoir vos avis, afin d'encourager nos frères et soeurs à mieux s'armer face aux conditions de vie difficiles de nos jours en particulier de la france.
    Je peux me tromper mais c'est mon constat à ce jour.
    Merci à tous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le savoir est ce que l'on peut partager avec tout le monde sans s'appauvrir"
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 02/09/2006, 12h57 #2
    abdoul gandega
    abdoul gandega est déconnecté
    Junior Member Avatar de abdoul gandega
    Envoyer un message via AIM à abdoul gandega Envoyer un message via Yahoo à abdoul gandega

Par défaut Re: Pourquoi les filles réussissent-elles mieux que les garçons en france?

les filles réussissent mieux que les garçons nés en france dans le domaine des études et du travail.
    je pense qu'on doit poser la question à cette maniere mon cousin tu me suis:
    pourquoi les garçons réussissent mieux que les filles nées en france dans le domaine des études et du travail?
    et si nous repondons à cette question:
    On a constaté qu à l'age superieure ou egale à 18 ans chez les filles; le taux d'echec est enorme..
    les problmes commencent par ma fille tu es majeure, tu dois te fiancer ou te marier et les pblmes familliaux commencent. les figues etc...c'est un handicap.
    Et si la fille trouve un enfant precoce il faut s'occuper de ce dernier.
    si elle est enceinte le temps des etudes sera long et finira par se decourager.
    Elle n'aura plus le courage de continuer et admettons si elle a plusieurs gosses imagine le reste mon cousin.
    je reconnais malgres ces difficultes il ya peu des filles vraiment qui sont vraiment au sommet de la montagne.
    En matiere du travail, je pense ke ce bonnet blanc ou blanc bonnet.
    merci apprenons ensemble
    wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.

3. 04/09/2006, 13h08 #3
    bouly
    bouly est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re: Pourquoi les filles réussissent-elles mieux que les garçons en france?

Je pense qu'on est sur la même longueur d'onde, à savoir les causes qui stop la réussite des filles.
    Effectivement sans ce problème de mariage, les filles réussissent souvent dans les études et vont au travail (si travail il y a) contrerement à mes frères.
    Pour ce qui est des enfants, celà est connu de tous et ne constitue pas pas un facteur de non réussite.
    Pour les garçons, beaucoup arrête même avant l'age de 18 ans.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 04/09/2006, 22h02 #4
    Warante
    Warante est déconnecté
    Senior Member Avatar de Warante

A mon avis Bouly, sans vouloir généraliser, j'ai constaté que les ptis gars de la jeune génération recherchent l'argent (facile ou non) maintenant, tout de suite, dans l'immédiat dès qu'ils sont en age de travailler, et ce, malheureusement au détriment des études...

Sans vouloir jouer la psychothérapeute a deux balles deux sous dans ce cas de figure, je pense que cela est consécutif a une frustration durant leur jeunesse de ne pas pouvoir se payer des pompes a 1OOOballes, s'acheter la dernière console dernier cri, et flambe en tout genre...et j'en passe!!!
    Du coup bon nombre d'entre eux lachent les bancs de l'école pour un job moyennement rémunéré histoire de satisfaire leurs petits besoins matériels...
    Paradoxalement cet état de frustration peut tout autant motiver une poursuite des études supérieures afin d'assurer un avenir "meilleur" a sa future progéniture...

Mais ils ne sont pas non plus a blamer, car les hommes subissent plus violemment les discriminations a l'embauche malgré le profil adéquat, et au vue de cela il y a de quoi etre découragé quand après tant d'efforts et de sacrifices on voit le résultat réduit a néant...

Personnellement dans mon entourage j'ai les deux cas de figure, ceux qui lache les études a un age relativement précoce afin d'assurer une certaine autonomie financière...
    Et ceux qui poursuivent des études a ne plus finir afin d'envisager l'avenir plus sereinement...
    Et d'apres mes stats ghettos la première tendance apparait comme étant majoritaire mais je le rappelle ces stats sont sbjectives...

Je tiens a souligner que réussite scolaire ne rime pas obligatoirement avec réussite sociale...
    En effet, avec la volonté et le persevérance, nos frères peuvent etre de vrais entrepreneurs a partir du moment ou l'on se donne les moyens d'atteindre nos objectifs...

Quant aux filles, elles aspirent a devenir TA miss soninké
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    PEACE LOVE AND UNITY

5. 04/09/2006, 22h15 #5
    metrokayes
    metrokayes est déconnecté
    Junior Member

salam a tous,

Ah Waranté ton pseudo signifie folle m'est tu l'est pa du tout franchement tous que dit est juste l'importance c'est d'atteindre ces objectifs.
    Joli clin d'oeil à bouly lol.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 05/09/2006, 10h46 #6
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Bien le bonjour à tous,

Je pense que la serial killer légale à tout dit

j'ajoute aussi que, et ça c'est mon point de vue personnel sur la question, le processuss de victimisation est plus fort chez nos frères noirs. En effet qui n'a jamais entendu :" de toute façon c'est cramé pour moi tu crois qu'ils vont me donner un taff alors que jean hubert est dans les parages?...pff allé de toute façon en venant du ghetto t'es fiché alors ça sert à rien de se peter la tête."

Comme toi je connais les 2 cas les studieux et les moins studieux, et ce que je vais dire est valable pour les filles également. En fait tout est une question d'orientation, les jeunes rentrent en général sur la voie de la perdition vers la fin de 5ième pour ceux qu'on oriente vers la SEGPA (vous devez tous connaitre cette section...) ou vers la fin de la 3ieme pour ceux qu'on oriente vers un BEP poubelle (une orienttion qu'ils n'ont pas choisis bien évidemment)

Comment peut on demander à un(e) jeune qui voulait s'orienter vers l'electronique ou le social de se pationner pour le secretariat ou la compta (y'a aussi bio service....l'art et la manière de passer le balet...)

Ce qui me desole c'est qu'un simple redoublement pourait lui (au (à la) jeune ) lui permettre de prendre la voie qu'il desire mais à cela on voit 2 obstacles : les cpe qui vendent la réorientation comme quelque chose d'automatique CE QUI EST FAUX ( comment tu peux passer de la compta à l'électronique ) et les jeunes qui voient dans le redoublement un ehec (j'ai eviter le bio service a ma soeur, elle est en premieres SMS... mais elle n'arrive pas a etre contente de son redoublement, à croire qu'elle voulait vraiment apprendre à faire de la restauration collective...)

Tous ça pour dire qu'ils (elles) ne sont pas aidé(e)s par les différents obstacle de la vie mais qu'ils sont beaucoup plus défetistes (à tord ou a raison d'ailleur) qu'elles.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

7. 05/09/2006, 10h58 #7
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Fatou et waranté je suis tt a fait d'accord avec vous, je n'ai rien d'autre a ajouter, si peut etre que vous avez une trés bonne logique, et une belle plume!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 05/09/2006, 12h40 #8
    bouly
    bouly est déconnecté
    Senior Member

Je suis tout à fait d'accord avec waranté et fatou sur leur analyse.
    Seulement, j'ajouterai que nous sommes dans un pays où les conditions de réussite sont très difficiles pour nous.
    Alors, pour y arrivée il faudra encore bosser plus.
    Et si on veut une certaine representativité, il faudra arriver à un certain niveau d'étude qui pourra peut être nous faire acceder à certains postes de responsabilité et d'aisance sociale.
    Il ne faut pas alors laisser tomber vite les choses pour X ou Y raisons.
    On a pas tous les mêmes chances dans la vie, alors ce qui est arrivée à un tel n'est pas forcement mon sort aussi.
    Donc, Il faut être optimiste.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Pourquoi ce sont généralement les filles qui réussissent plus professionnellement?
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2007, 23h53
  2. Pourquoi les Femmes/Filles du pays ne veulent se marier qu'avec des émigrés seulement
    By waoundanke in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/06/2007, 12h13
  3. Les sans-papier en France, comment mieux les soutenir ?
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 18h41
  4. La plupart des filles qui visitent ce site sont-elles maliennes ?
    By coum coum in forum Mali
    Réponses: 50
    Dernier message: 20/03/2007, 13h37
  5. faite vous des fetes entre filles de votre village pour mieux vous connaitre?
    By sofytou in forum Sujets Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/12/2006, 02h03

Règles de messages