• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Plus de sentiments que faire?

Page 2 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 38

Discussion: Plus de sentiments que faire?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 13/02/2008, 21h53 #11
    zak.d
    zak.d est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Plus facile a dire qua faire Iss
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 13/02/2008, 22h26 #12
    noor
    noor est déconnecté
    Member Avatar de noor

Par défaut

salam aleikoum
    je te conseil de faire la salate istikar pour savoir ou est ton bonheur
    de faire des akhdar des invocations

avec la certitudes qu allah te donnera la solution et te facilitera dans ta décision bi id nillah
    "et si allah fait qu un mal te touche nul ne peut l écarter en dehors de lui et si il te veut du bien nul ne peut repousser sa grace et il en gratifie qui il veut parmis ses serviteurs et c est lui le pardonneur misericordieu (coran 10;107)
    qu allah te facilite cette épreuve amine car nous pouvont te donner conseille mais allahouallam lui seul sait ce qui sera bon pour toi

salam aleikoum
    Dernière modification par noor 13/02/2008 à 22h31
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 14/02/2008, 11h08 #13
    fatim
    Guest

Par défaut

Prends ton temps, ne prends pas décision sur un coup de tête.

soit tu souhaites que les choses s'arrangent vous partez en voyage, vous faites des activités ensemble, des petits dîners, enfin bref, tu fais en sorte que votre relation change. L'as tu déja aimée? si oui pourquoi tu ne l'aimes plus? t'en aimes une autre? prend le temps de bien voir le pourquoi de ce sentiment actuel qui pourrais tres bien changer dans peu de temps.
    Dans la vie, mieux vaut avoir des regrets que des remords! Donc donne le meilleur de toi même pour sauver ton couple et si cela ne marchait pas, alors tu n'auras pas de remords.

mais, la vie est aussi très courte, alors n'attends pas trop longtemps ;ne fait pas semblant d'être heureux pour qu'elle se rende compte de rien, parles lui en parce qu'elle a le droit de savoir.

ne fais pas l'erreur de rester pour tes enfants,ne prive pas ta vie du bonheur à cause de tes enfants, epargne les la souffrance , mais pour qu'il soit heureux, il faut que TU sois heureux.

Pour finir rappelle-toi que tu seras tôt ou tard payé à la mesure de ta monnaie, (elle souffrira de cette relation, tu souffriras a ton tour)

bref, ecoute toi toi même et tente d'agir en homme responsable.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 14/02/2008, 11h52 #14
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par zak.d Voir le message
    Bonsoir a tous,
    Mon probleme est 1 peu complexe.
    Voila,je suis marié ça fait 4 ans et j'ai deux charmant garçons.Le probleme qui se pose,est que je ne resent plus aucun sentiment d'affection envers mon épouse.Rien.Plus d'amour rien quoi.Pour comprendre un peu plus,je me suis marié parsequ'il le fallait coutume oblige,mais je me suis rendu compte trop tardivement que c'étais une érreur.
    Je ne c'est plus quoi faire,je vous demande Marèmou de m'aider a trouver une solution.
    Effectivement ton problème est assez complexe. Surtout que selon tes dires tu ne t'es pas marié par amour mais plutôt parce qu'il fallait que tu te marie. Mais apparemment à un moment tu as quand même ressenti de l'amour pour ta femme car tu dis : "je ne resent plus aucun sentiment d'affection envers mon épouse". Comme te l'ont dit d'autres personnes Il y'a sans doute une certaine routine qui s'est installé dans votre couple.

La question est de savoir pourquoi tu n'aime plus ta femme ?

Je pense qu'il faudrait d'abord que tu sache ce qui t'a plu chez ton épouse (son physique, sa gentillesse, son caractère, son éducation ...) ensuite savoir si elle a changé ou si elle est toujours la même ?

Quels sont les rapports que tu as avec elle ? Est ce que vous communiquez ensembles ? Parce que la communication c'est l'une des choses les plus importantes dans un couple.

Est ce que vous partagez des moments ensembles, est ce que vous avez une vie de couple ? Par vie de couple je veux dire est ce qu'il vous arrive de vous consacrer des moments à deux ? C'est claire qu'en ayant des enfants c'est pas facile mais l'amour ça s'entretient donc essaye quand même d'organiser un petit week-end avec ta femme ou alors une sortie au cinéma ou au resto. Ou alors le soir quand les enfants sont couchés, discutez de tout et de rien, de ce qui te passionne et de ce qui la passionne.

Ou peut être que le problème c'est que tu te pose trop de question sur ton couple et du coup ça te fait douter. Peut être que tu ne vois pas en ton épouse la "femme idéale". Mais si c'est ça il faut savoir que la femme idéale n'existe sans doute pas tout comme l'homme idéal n'existe pas.

Pour te motiver liste toutes les qualités de ta femme (je suis sûre qu'elle en a ) et dis toi que tu ne trouveras sans doute pas une autre femme comme ça. Et comme l'a dit Fenda, c'est quand on quitte une personne qu'on se rend compte de son importance.

Quoi qu'il en soit, ne prend pas de décision hâtive. Je sais c'est plu facile à dire qu'à faire. Enfin bon courage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 14/02/2008, 12h01 #15
    BBBAKA
    BBBAKA est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Bonsoir a tous,
    Voila,je suis marié ça fait 4 ans et j'ai deux charmant garçons.Le probleme qui se pose,est que je ne resent plus aucun sentiment d'affection envers mon épouse.Rien.Plus d'amour rien quoi.Pour comprendre un peu plus,je me suis marié parsequ'il le fallait coutume oblige,mais je me suis rendu compte trop tardivement que c'étais une érreur.
    Je ne c'est plus quoi faire,je vous demande Marèmou de m'aider a trouver une solution.

Je pense que nous n'avons pas à intervenir sur ta décision. tu dois être assez grand pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour toi. le jour de votre union, tu étais face à cette décision donc aujourd'hui prend tes responsabilités.
    les histoires de couple ne concernent que le couple, et non la place publique
    .
    Dernière modification par BBBAKA 14/02/2008 à 14h56
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 14/02/2008, 14h22 #16
    lila77
    lila77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lila77

Par défaut

Citation Posté par BBBAKA Voir le message
    Je pense que nous n'avons pas à intervenir sur ta décision. tu dois être assez grand pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour toi. le jour de votre union, tu étais face à cette décision donc aujourd'hui prend tes responsabilités.
    les histoires de couple ne concernent que le couple, et non la place public.
    Personne n'intervient dans sa vie de couple cette personne recherche juste des conseils auprès des forumistes
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 14/02/2008, 18h30 #17
    zak.d
    zak.d est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Merci Lila,
    Bbaka si tu na pas de conseil donnez abstien toi.Comme on dit en soninké:
    Sèrè banè akhrèlè banè,soro tami akhrilou tami
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 14/02/2008, 18h49 #18
    bintya
    bintya est déconnecté
    Senior Member Avatar de bintya

Par défaut

Citation Posté par BBBAKA Voir le message
    les histoires de couple ne concernent que le couple, et non la place publique
    .

Je suis assez daccord avec ton raisonnement!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pensée pour toi semignon...

9. 14/02/2008, 21h32 #19
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Bonsoir a tous,
    Salam mon frere;si je comprends bien;tu as dit que tu ne ressens plus aucun sentiment;donc tu ressentais quelque chose pour elle avant?
    c'est une supposition;tu es marié il y'a de cela quatre ans;quatre c'est pas deux jours;quatre ans c'est rien aussi par rapport à l'esperance de vie d'un homme;donc il y'a un tas de parametres à tenir en compte(la famille;vos enfants;etc.......);moi mon conseil c'est que tu en parles à la femme directement
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

10. 15/02/2008, 04h39 #20
    Kheuch Tidiane
    Kheuch Tidiane est déconnecté
    Senior Member Avatar de Kheuch Tidiane
    Envoyer un message via Skype™ à Kheuch Tidiane

Par défaut

Bonsoir a tous,
    Frère j'ai quelques mots à te dire,c'est vrai le mariage n'est point facile.
    Une personne qui vit avec toi durant quatre ans et qui t'a donnée deux beaux garçons ne doit pas être abandonner de la sorte.
    Aux moins s'ils n'y avaient pas les fruits de votre amour cela pouvait se réaliser avec douceur sans la brutaliser.
    Réfléchi bien un mariage n'est pas un boubou,si tu veux tu le portes et si tu ne veux pas tu le met sur le port manteau.
    Ne l'abandonne pas s'il te plaît,et regarde tes enfants,car ils ont besoin de toi pour grandir.
    bien à toi......
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.

Page 2 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Bamako: les choses à faire
    By sylvain in forum Mali
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/07/2008, 17h02
  2. faire cainnaisance
    By kaki in forum Nouveaux membres, Présentez-vous
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2008, 13h53
  3. que faire pour une naissance ?
    By pimpanicaille in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/02/2008, 22h05
  4. *********A faire absolument ***********
    By Kissyma in forum Humour, Blagues
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/12/2007, 20h02

Règles de messages