Citation Posté par zak.d Voir le message
Bonsoir a tous,
Mon probleme est 1 peu complexe.
Voila,je suis marié ça fait 4 ans et j'ai deux charmant garçons.Le probleme qui se pose,est que je ne resent plus aucun sentiment d'affection envers mon épouse.Rien.Plus d'amour rien quoi.Pour comprendre un peu plus,je me suis marié parsequ'il le fallait coutume oblige,mais je me suis rendu compte trop tardivement que c'étais une érreur.
Je ne c'est plus quoi faire,je vous demande Marèmou de m'aider a trouver une solution.
Effectivement ton problème est assez complexe. Surtout que selon tes dires tu ne t'es pas marié par amour mais plutôt parce qu'il fallait que tu te marie. Mais apparemment à un moment tu as quand même ressenti de l'amour pour ta femme car tu dis : "je ne resent plus aucun sentiment d'affection envers mon épouse". Comme te l'ont dit d'autres personnes Il y'a sans doute une certaine routine qui s'est installé dans votre couple.

La question est de savoir pourquoi tu n'aime plus ta femme ?

Je pense qu'il faudrait d'abord que tu sache ce qui t'a plu chez ton épouse (son physique, sa gentillesse, son caractère, son éducation ...) ensuite savoir si elle a changé ou si elle est toujours la même ?

Quels sont les rapports que tu as avec elle ? Est ce que vous communiquez ensembles ? Parce que la communication c'est l'une des choses les plus importantes dans un couple.

Est ce que vous partagez des moments ensembles, est ce que vous avez une vie de couple ? Par vie de couple je veux dire est ce qu'il vous arrive de vous consacrer des moments à deux ? C'est claire qu'en ayant des enfants c'est pas facile mais l'amour ça s'entretient donc essaye quand même d'organiser un petit week-end avec ta femme ou alors une sortie au cinéma ou au resto. Ou alors le soir quand les enfants sont couchés, discutez de tout et de rien, de ce qui te passionne et de ce qui la passionne.

Ou peut être que le problème c'est que tu te pose trop de question sur ton couple et du coup ça te fait douter. Peut être que tu ne vois pas en ton épouse la "femme idéale". Mais si c'est ça il faut savoir que la femme idéale n'existe sans doute pas tout comme l'homme idéal n'existe pas.

Pour te motiver liste toutes les qualités de ta femme (je suis sûre qu'elle en a ) et dis toi que tu ne trouveras sans doute pas une autre femme comme ça. Et comme l'a dit Fenda, c'est quand on quitte une personne qu'on se rend compte de son importance.

Quoi qu'il en soit, ne prend pas de décision hâtive. Je sais c'est plu facile à dire qu'à faire. Enfin bon courage.