Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Discussions Générales > Sujets Divers
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Sujets Divers Tous les sujets qui sortent du cadre des autres rubriques

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2010, 21h31   #1 (permalink)
Fodyé Cissé
Fodyé Bine Khoudjédji

Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé
Par défaut Mouton de l'Aïd (2010): Carrefour remet ça

J'ai été surpris, aujourd'hui, en entrant dans le centre commercial "Le Globe" de Stains (93), de constater que Carrefour va exploiter de nouveau le business du mouton de l'Aïd El Ida.

En effet, il s'agit bien d'un business. Ne nous y trompons pas.
Je me suis précipité devant le guichet ouvert exclusivement pour les commandes des moutons de l'Aïd pour demander des renseignements.

Alors, il faudra débourser :

=> 149 € pour un mouton égorgé avant la prière de l'Aïd
=> 195 € pour un mouton égorgé APRÈS la prière de l'Aïd.

Il est clair qu'ils ont compris que le sacrifice du mouton de l'Aïd n'est valable qu'après la prière de l'Aïd, raison pour laquelle il y a une telle différence de prix suivant que le mouton est égorgé avant ou après la prière.

Pour ceux qui veulent avoir le mouton découpé, il faudra débourser 10 € de plus.
Donc, en gros, pour quelqu'un qui veut un mouton égorgé APRÈS la prière et découpé, il faudra débourser au total 205 €.
J'oubliais (information importante), pour les moutons qui sont égorgés APRÈS la prière, il faut venir les chercher à partir de 20 H, le jour de l'Aïd. Donc, imaginez s'il y a une 100aine de commandes, vous risquerez alors de partir avec votre mouton découpé à minuit et peut-être goûter aux grillades à 02H du matin. Et si vous travailler le lendemain, c'est vraiment un bon plan.

Bref, de l'arnaque quoi.

Si vous avez d'autres bons plans pour le mouton de l'Aïd, alors, dites nous.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Dernière modification par Fodyé Cissé 30/10/2010 à 21h38.
Fodyé Cissé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2010, 22h27   #2 (permalink)
makalou
EYO

Envoyer un message via Skype™ à makalou
Par défaut

Citation:
Posté par Fodyé Cissé Voir le message
J'ai été surpris, aujourd'hui, en entrant dans le centre commercial "Le Globe" de Stains (93), de constater que Carrefour va exploiter de nouveau le business du mouton de l'Aïd El Ida.

En effet, il s'agit bien d'un business. Ne nous y trompons pas.
Je me suis précipité devant le guichet ouvert exclusivement pour les commandes des moutons de l'Aïd pour demander des renseignements.

Alors, il faudra débourser :

=> 149 € pour un mouton égorgé avant la prière de l'Aïd
=> 195 € pour un mouton égorgé APRÈS la prière de l'Aïd.

Il est clair qu'ils ont compris que le sacrifice du mouton de l'Aïd n'est valable qu'après la prière de l'Aïd, raison pour laquelle il y a une telle différence de prix suivant que le mouton est égorgé avant ou après la prière.

Pour ceux qui veulent avoir le mouton découpé, il faudra débourser 10 € de plus.
Donc, en gros, pour quelqu'un qui veut un mouton égorgé APRÈS la prière et découpé, il faudra débourser au total 205 €.
J'oubliais (information importante), pour les moutons qui sont égorgés APRÈS la prière, il faut venir les chercher à partir de 20 H, le jour de l'Aïd. Donc, imaginez s'il y a une 100aine de commandes, vous risquerez alors de partir avec votre mouton découpé à minuit et peut-être goûter aux grillades à 02H du matin. Et si vous travailler le lendemain, c'est vraiment un bon plan.

Bref, de l'arnaque quoi.

Si vous avez d'autres bons plans pour le mouton de l'Aïd, alors, dites nous.
Business is business ! Quand le capitalisme nous tient... Mais 205 euros c'est abusé. Dans les fermes, tu peux avoir un mouton tué et découpé avec un prix correct 140 à 160 Euros ( Agneau ) ou 120 Euros même. A Ecouen, il y a une ferme qui est pratique...
Carrefour l'opportuniste. Ils ont le droit mais 20 H c'est anormal... En attendant , on mange des ships mdrrrrr.
Vieux 09/11/2010, 16h20   #3 (permalink)
Fodyé Cissé
Fodyé Bine Khoudjédji

Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé
Par défaut

Les dernières news :
Dans les abattoirs de Gennevilliers (92), 17 rue de l'industrie, il y a des moutons, mais, c'est encore plus cher que ceux de Carrefour. En effet, il faut débourser : 250 € pour avoir votre mouton.
Ils sont fous.

Je crois que même s'ils mettent à 1000 € le mouton, les gens vont acheter.

Il y avait une autre ferme à Ezzanville, mais, là, inutile d'appeler, il n'y a plus de moutons.

Alors, vous avez des bons plans pour éviter tous ces arnaqueurs.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Fodyé Cissé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2010, 10h00   #4 (permalink)
makalou
EYO

Par défaut

Citation:
Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Les dernières news :
Dans les abattoirs de Gennevilliers (92), 17 rue de l'industrie, il y a des moutons, mais, c'est encore plus cher que ceux de Carrefour. En effet, il faut débourser : 250 € pour avoir votre mouton.
Ils sont fous.

Je crois que même s'ils mettent à 1000 € le mouton, les gens vont acheter.

Il y avait une autre ferme à Ezzanville, mais, là, inutile d'appeler, il n'y a plus de moutons.

Alors, vous avez des bons plans pour éviter tous ces arnaqueurs.
Salam

Ezzanville est ce le même qu'Ecouen... Je pense que je vais attendre l'après Tabaski pour avoir mon mouton... Mbéééé ! Ou juste me contenter de coqs.
Vieux 12/11/2010, 17h52   #5 (permalink)
metou
Member

Envoyer un message via MSN à metou
Thumbs up Mouton De L´aid

Salam. Chez nous a Wermelskirchen (Allemagne) le prix du mouton varie entre 150 et 250 Euros (egorgé, decoupé et après la prière). J´ai été reservé aujour´d´hui.
metou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 21h39   #6 (permalink)
alamou
Junior Member

Par défaut svp

Citation:
Posté par makalou Voir le message
Business is business ! Quand le capitalisme nous tient... Mais 205 euros c'est abusé. Dans les fermes, tu peux avoir un mouton tué et découpé avec un prix correct 140 à 160 Euros ( Agneau ) ou 120 Euros même. A Ecouen, il y a une ferme qui est pratique...
Carrefour l'opportuniste. Ils ont le droit mais 20 H c'est anormal... En attendant , on mange des ships mdrrrrr.
salam alaykoum j'aimerais savoir si il serait possible d'avoir les coordonnées de cette ferme(Ecouen) car je ne trouve pas sur le net ni dans les pages jaunes.
Barakallah oufik
alamou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2010, 05h05   #7 (permalink)
sil93
Senior Member

Par défaut

Bonjour les frères et sœurs. A j-1 du grand laid, je tiens a faire un petit rappel car il ya des familles qui s'obligent a egorger un Mouton ou acheter des habits pour tout le monde alors que les moyens ne le permettent pas. En s'endettant pour faire semblant d'être riche. En islam, il n'ya pas de contrainte. Selon tes moyens, tu sacrifies un bœuf, un Mouton, une chèvre, même des poulets ou acheter de la viande chez la boucherie d'a cote pour faire la differnce avec les autres jours. fêter avec la famille et partager. Ayons l'oeil tourne envers les nécessiteux et ne gaspillons surtout pas.
Vieux 15/11/2010, 07h16   #8 (permalink)
makalou
EYO

Par défaut

Citation:
Posté par alamou Voir le message
salam alaykoum j'aimerais savoir si il serait possible d'avoir les coordonnées de cette ferme(Ecouen) car je ne trouve pas sur le net ni dans les pages jaunes.
Barakallah oufik
Salam
C'est derrière Sarcelles. Je n'ai pas l'adresse exacte...Je demanderai à mon cousin qui connait bien les liens. Je te tiens informé ce soir.

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sacrifice du mouton de l'Aid el Kébir aby25 Religion 4 08/10/2013 09h34
Le mouton de Tabaski (Aïd El Adha) Fodyé Cissé Religion 50 15/09/2010 23h16
Kebire Wagandé / l'Aïd Al Fitr et l'Aïd Al adha ! Jade Religion 60 20/12/2007 00h11
La fête de l'Aïd El Idha (Fête du mouton ou Tabaski) c'est quand ? Fodyé Cissé Religion 37 19/12/2007 22h21

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86