• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Mariage avec un sans papier

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 4 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Mariage avec un sans papier

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 29/01/2007, 08h19 #1
    abibata80
    abibata80 est déconnecté
    Banned

Par défaut Mariage avec un sans papier

bonjour
    je souhaite me marier avec un homme sans papier entree en france sans visa
    j'ai vu sur le site de l'ambassade de france au senegal qu'il existait un visa pour venir se marier
    en quoi consiste t il comment faire quels sont les demarches à accomplir?
    apparemment il faut que les bans soient publiés a la mairie et qu'ensuite il retoiurne au senegal pour avoir ce visa pour que nous puissions nous marier ensuite et apres il pourra demander une carte de sejour sans devoir retourner au senegal
    pourriez vous m'aider en me donnant de plus amples renseignements
    c'est un vrai parcours de combattant pour se marrier avec un clandestin de nos jours pourtant on devrait avoir ce droit de se marier car on s'aime
    c'est pas normal quà cause d'une minorité (les mariages blancs) une majorité en pâtisse
    merci à vous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 29/01/2007, 10h44 #2
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut mariage avec un sans papier

Salam,
    Si ton futur mari est déjà en France, il vaut mieux qu'il y reste !
    S'il retourne au Sénégal, il risque d'avoir des difficultés pour le mariage avec une Française, vu son séjour irrégulier en France.
    Tu sais, les choses sont beaucoup plus difficiles dans les ambassades en Afrique que dans les préfectures en France !
    Tu as le droit de te marier dans une mairie Française avec un homme qui n'a pas de papier ...il vaut mieux faire comme celà et sa situation sera régularisé ultérieurement...
    Prends conseils auprès des associations comme CIMADE .....
    Bon courage !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

3. 29/01/2007, 10h53 #3
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Salam,

oui comme le dit Rokia, tu peux te marier avec un sans papier en France, mais essaye de faire ça vite car avec les elections qui arrivent , je sens que ça va être la Me...e!!!! et aussi ne vas pas ds un mairie (du genre ds le 92, ou les mairie de" luxe") car je connais un couple qui ont eu des soucy , et le mec s'est fait arreté qq jours avant son mariage!!

je ne sais pas ou tu habite , mais renseigne toi bien avant,

Quand je me suis marié, mon mari avait juste une carte de 1 an, apres le mariage il a eu ses 10 ans (carte de séjour), une loi est arrivé juste 1an apres au moment ou il demandé sa nationalité, il a du attendre 3 ans de mariage pour l'avoir....

un autre cas, une amie s'est marié, son mari n'avait pas de papiers, apres le mariage, il a eu un recépissé par le prefecture puis a obtenu sa carte de séjour apres..

Mais bon je pense que mieux vaut que ton mari reste ici, car si il part il va falloir que tu parte au sénégal faire les papiers et tt , ça va etre une grosse galére.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 29/01/2007, 11h24 #4
    abibata80
    abibata80 est déconnecté
    Banned

bonjour
    j'ai pris contact avec le cimade gisti et autres associations mais il faut bien l'avouer de nos jours même les associations parfois te deroute ....
    c'est à peine si on ne m'a pas agressé!
    j'habite dans l'oise et franchement ici lepen est arrivé au 1er tour dans plein de villes en 2002!!!!!
    j'habite un village de 500 âmes (eh oui ça existe des soninkés style Kamini !!) il savent même pas ce qu'est un clandestin et c'est une mairie ump akors ..........
    y a t il des villes +ou- receptive je sais que le mot est un peu évasif mais aujourd'hui même dans des villes de gauche comme sarcelles on lutte contre ces mariages: http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=24
    ça me fait mal au coeur
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 29/01/2007, 11h37 #5
    ToOmS
    ToOmS est déconnecté
    Junior Member Avatar de ToOmS

Salam!!!!

Je te mets un lien où on avait déjà un peu parler:
    http://www.soninkara.com/forums/unio...anger-165.html

Comme l'ont dit Rockia et Maryama, c'est mieux que vs restiez ici vu que vs y êtes déjà parce qu'après c'est une vraie galère.

Et surtout, je te souhaite courage et persévérance, inch'Allah, tout se passera bien...
    Dernière modification par Fodyé Cissé 15/06/2007 à 10h31
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 29/01/2007, 11h41 #6
    taina
    taina est déconnecté
    Junior Member

slt,
    je suis nouvelle sur le site que je viens de découvrir. votre sujet est interressant. j'ai une amie qui s'est mariée avec un sans papier et c'est le parcours du combattant! je vois cmt elle vit, elle est constamment sous pression et elle vit sous la peur!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    vive les sonikés!

7. 14/06/2007, 19h20 #7
    mizzo75
    mizzo75 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut mariage

salut , suis etranger maghrenbine sans papiers et en relation avec francaise plus agé que moi je trouve de defficulté pour ce marié mariée, un bureau social il ma dit ce impossible de ce marié car suis sans pa-5ers " sans séjour ou visa" et il vont te expulsé. est ce que je pas le droit de marié et en plus ma mairie et gauche, et que ce qu'il faut faire,et merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 15/06/2007, 00h56 #8
    haby_gyal maligalsen
    Guest

Par défaut

Citation Posté par abibata80 Voir le message
    bonjour
    je souhaite me marier avec un homme sans papier entree en france sans visa
    j'ai vu sur le site de l'ambassade de france au senegal qu'il existait un visa pour venir se marier
    en quoi consiste t il comment faire quels sont les demarches à accomplir?
    apparemment il faut que les bans soient publiés a la mairie et qu'ensuite il retoiurne au senegal pour avoir ce visa pour que nous puissions nous marier ensuite et apres il pourra demander une carte de sejour sans devoir retourner au senegal
    pourriez vous m'aider en me donnant de plus amples renseignements
    c'est un vrai parcours de combattant pour se marrier avec un clandestin de nos jours pourtant on devrait avoir ce droit de se marier car on s'aime
    c'est pas normal quà cause d'une minorité (les mariages blancs) une majorité en pâtisse
    merci à vous
    Je te conseillerais de la même maniére que Rokia et Maryama, même s'il est sans-papiers au moins il est là,s'il repare c'est encore pire, vous allez galérer (c'est pas tout le temps le cas mais au bled voila quoi)!! Va de préference dans une mairie de gauche (même si c'est aussi compliqué), pour faire ton mariage, continue a chercher des associations qui pourront t'aider (mais fait attention il y a des traitre partout) pour l'adresse que vous allez leur sera indiquer, fais en sorte que ton mari ni soit pas trop souvent on c'est jamais avec les résultats de m...e des législatives, ça risque d'être de plus en plus chaud, mais bon, Dieu est grand !

Je connais une malienne qui travaille dans la mairie de mon arr. j'essayerai de la voir parce qu'elle est pas là trés souvent et jte tiens au courant, envoie moi un mp ou mail si tu veux.
    Bon courage !
    Dernière modification par haby_gyal maligalsen 15/06/2007 à 00h59
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 15/06/2007, 10h23 #9
    mizzo75
    mizzo75 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut miz

jattends unvreponce merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 23/06/2007, 21h25 #10
    haby_gyal maligalsen
    Guest

Par défaut

Citation Posté par mizzo75 Voir le message
    salut , suis etranger maghrenbine sans papiers et en relation avec francaise plus agé que moi je trouve de defficulté pour ce marié mariée, un bureau social il ma dit ce impossible de ce marié car suis sans pa-5ers " sans séjour ou visa" et il vont te expulsé. est ce que je pas le droit de marié et en plus ma mairie et gauche, et que ce qu'il faut faire,et merci
    C'est faux !! Tu peut te marier même si tu es en situation irrégulière, mais tu risque quand même l'expulsion même si ta mairie est de gauche cela ne veut rien dire !! Regarde les liens qui ont été mis, ils sont trés intéressant !
    Bon courage !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 4 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    02/07/2007, 14h26

Discussions similaires

1. Mort d'un sans-papier malien qui voulait échapper à la Police
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 47
    Dernier message: 08/09/2008, 17h42
  2. Bassirou Diarra, diplomate conseiller du président malien traité comme un sans-papier
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/02/2008, 22h56
  3. Expulsion d'un sans-papier: le vol annulé suite à la rebellion des passagers
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2007, 11h17
  4. Une sexagénaire sans papier aurait été interpellée dans sa baignoire
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/07/2007, 12h47
  5. Les sans-papier en France, comment mieux les soutenir ?
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 18h41

Règles de messages