![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Sujets Divers Tous les sujets qui sortent du cadre des autres rubriques |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| | #1 (permalink) |
| Bayou! Date d'inscription: juin 2006
| Bonjour à tout le monde! J'aimerais bien que l'on répertorie à travers ce sujet inhabituel sur le forum les meilleures bibliothèques bien documentées et dans lesquelles on peut travailler aisément. Cela, parce que nombre sont les gens qu'une fois venus en France dans le cadre de leurs études sont souvent perdus dans les premiers mois de leur séjour. N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur telle ou telle bibliothèque que vous avez fréquentée dans le cadre de vos études ou de vos recherches. N'oublions pas que le site soninkara.com est aussi une bibliothèque virtuelle, une base de données où l'on doit stocker le maximum d'informations possibles. Bien à tout le monde.
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Senior Member | Salam aleikoum Concernant les bibliothèques en France je conseille à tout étudiant de se rendre à la Bibliothèque Publique d'Information situé au métro Rambuteau. Pour les horaires on peut y travailler jusqu'à 22heures, elle est ouverte tous les jours sauf le mardi. De plus on peut y trouver un grand nombre d'ouvrage.Les 2 hic c'est on ne peut pas emprunter les ouvrages , pendant les périodes d'examens on peut attendre jusqu'à 2 heures. Salam
__________________ Toute âme goûtera à la mort. |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Citation:
Curieuse coïncidence, j'ai posté ce sujet en étant même dans cette bibliothèque que tu conseilles aux gens. Il s'agit de la géante bibliothèque du Centre Georges Pompidou (Beaubourg). Effectivement, c'est une bibliothèque richement documentée et qui offre un cadre favorable de travail aux chercheurs et aux étudiants. Mais le seul souci, c'est souvent la queue par laquelle on doit passer pour y accéder. Cela peut-être très fatigant. En plus de cette bibliothèque, il y a aussi la BNF, c'est-à-dire la Bibliothèque François Mitterand qui donne également un cadre très agréable de travail, sauf qu'il faut débourser une cinquante d'euros pour avoir une carte annuelle. Il y a sans doute d'autres Bibliothèques que l'on répertorier ici.
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ | |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Il faut ajouter à cette bibliothèque, la documentation française. C'est une agréable bibliothèque. J'y ai rédigé toute la première partie de ma thèse. Bien à tout le monde.
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006
| Citation:
En période d'affluence allez y plutôt 9h la queue sera moins longue et vous serez sur de rentrer. Sinon allez y en fin de journée à partir de 17h. Sinon il y a la bibliothèque de la Villette qui n'est pas mal mais très bruyant et pas beaucoup de places.
__________________ Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères… Nul bien sans peine !!! | |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Il y a aussi la bibliothèque du centre d'études africaines, au Cemaf, située au : 9 rue Malher (métro Saint Paul, sur la ligne 1). On y trouve presque tout sur l'Afrique.
| | |
| | #7 (permalink) |
| Administrator Date d'inscription: juillet 2006
| La biblioyhèque de l'unversité Paris 8 à Saint Denis est très belle et relativement bien fournie. Elle est accessible à tout étudiant sur présentation d'une pièce d'identité les non étudiants doivent présenter une pièce d'identité. Il est possible d'y emprunter les livres et ce même pour les non-étudiant moyenant un abonnement annuel de 30€ à l'époque. Contrairement à Beaubourg il n'y a jamais de queue. Elle ouvre le lundi à 11h30 et ferme à 20h. du mardi au vendredi c'est de 9h à 20h et le samedi 10 h à 17h
__________________ Pas folle la guêpe!!! |
| | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vos meilleures applications iPhone | Fodyé Cissé | Informatique | 11 | 16/06/2011 09h43 |
| "Un islam de France, pas un islam en France",Sarkozy réformera-t-il l'Islam en France | makalou | Religion | 14 | 21/04/2011 16h46 |
| Meilleures périodes pour les vacances | Siya93 | Sujets Divers | 4 | 23/02/2009 12h54 |
| Meilleures Séries | ja-net | Littérature, Cinéma | 54 | 24/07/2008 09h29 |
| Nos meilleures sociétés se font bouffer | Fodyé Cissé | Sénégal | 5 | 01/12/2006 10h39 |