Des étudiants sans papiers n'en finissent pas aujourd'hui, d'où l'idée de revenir sur ce sujet.
Des étudiants sans papiers n'en finissent pas aujourd'hui, d'où l'idée de revenir sur ce sujet.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
Je peux comprendre l'échec d'un étudiant, ce qui le rend vulnérable d'un point de vue administrative.
Mais, je vois de plus en plus d'étudiants qui hypothèquent leurs études en voulant faire des petits boulots à tout prix. Ok, la vie est dure. Il faut au moins avoir un petit boulot pour s'en sortir mais le faire en négligeant ses études, je ne peux comprendre cela. Mieux vaut attendre d'être en cycle supérieur pour se lancer dans ces petits jobs ou durant les vacances.
Des étudiants " Mamadou " , ça fait pas trop crédible.
Les premières années sont dures donc pour ne pas se retrouver dans le pétrin, mieux vaut tout donner pour ses études et après on pensera à l'argent.
Tout ça est aussi la résultante de la négligence des études par les parents Soninkés. Quand tu étudies, soit par jalousie ou par conviction, ils te lancent des piques comme quoi qu'en france, seul le travail nous y amène. Ils découragent et ne lèvent pas souvent le doigt pour aider leurs mômes ou frères.
Dernière modification par makalou 10/05/2011 à 06h42
FB : bakelinfo departement de Bakel