• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Meilleurs voeux pour 2007

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Meilleurs voeux pour 2007

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 01/01/2007, 07h50 #1
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut Meilleurs voeux pour 2007

Bonjour

En vous présentant mes voeux les meilleurs pour 2007, je me fais aussi un plaisir de partager avec vous ce joli texte, écrit avec une grande hygiène intellectuelle, que mon jeune frère que d'aucuns connaissent ici, m'a envoyé. J'ai longtemps admiré le contenu. Bonne lecture:

L’éternité n’est pas de ce monde. A preuve, l’année deux mille six, comme toutes les années précédentes, vient, à l’image de l’homme, plier l’échine devant le cycle naturel de la vie. Après douze mois d’existence, elle a cédé la place à l’année deux mille sept, en joignant ses sœurs au cimetière de l’histoire.

A cette occasion, je ne peux rester sans penser à formuler mes vœux les meilleurs à ceux qui me sont très chers. C’est une occasion aussi, pour rafraîchir les mémoires, de faire le bilan de l’année écoulée. Sans doute, comme vous le savez plus que moi, l’année défunte fut un saisissant précipité de cette permanence d’incertitudes. Sans tomber dans la sinistrose, l’état actuel du monde n’est pas réjouissant. On a l’impression que chaque année, la situation mondiale se dégrade. Les guerres, les pandémies, les catastrophes naturelles, la pauvreté et l’égoïsme sont le lot quotidien de l’Homme du XXIe siècle. Il suffit d’être à l’écoute de l’actualité internationale pour s’en rendre compte. Et pourtant, il est possible de créer un monde équilibré et juste. Il suffit que chacun de nous renonce à son égoïsme pour que la justice règne en maîtresse absolue. Il n’est plus concevable à l’heure du troisième millénaire que le fossé entre les pauvres et les riches continue à se creuser. Pendant que d’autres mangent à leur faim et se permettent le luxe, d’autres broient du noir et n’arrivent pas à satisfaire leur besoin Epicurien; un peu de paille, un peu d’eau et un peu de pain.

En dépit de cet état alarmant du monde, l’espoir est permis. Des hommes et des femmes de bonne volonté font le pied de grue nuit et jour pour que l’égalité et la justice soient le quotidien de ceux qui en ont besoin. Chacun de nous doit s’impliquer dans ce combat de façon décisive et inconditionnelle. C’est ainsi que nous bâtirons un monde où chacun y trouvera son compte. Même si nous ne bénéficions pas des fruits de ce combat, nos enfants et nos petits-enfants en profiteront. Et là notre venue au monde ne sera pas vaine.

L’heure de l’autocritique est venue. Chaque homme ou femme de cette planète doit s’autocritiquer et de s’interroger sur l’état actuel du monde. De cette autocritique et de cette interrogation, découlera forcement une nouvelle vision du monde. J’appelle tout un chacun à observer cette recommandation. C’est le seul rituel qui nous permettra de faire notre catharsis et de partir sur de nouvelles bases. .

Quel ce nouvel an nous apporte une nouvelle lueur d’espoir. Que tous les vœux soient exaucés. Que la santé, la réussite et le bonheur soient notre lot quotidien. Que ce nouvel an soit l’année de tous les succès. Je réitère les mêmes vœux à vos proches et à tous ceux qui vous sont chers.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 30/12/2007 à 20h00
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 01/01/2007, 10h04 #2
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut Re: Meilleurs voeux pour 2007

Bonne et heureuse année 2007, de santé surtout avant tout, bonheur, prospérité,argent, réussite à toutes et à tous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

3. 01/01/2007, 10h30 #3
    papisko12
    papisko12 est déconnecté
    Senior Member Avatar de papisko12
    Envoyer un message via MSN à papisko12 Envoyer un message via Skype™ à papisko12

salam ,éffectivement CHEIKHNA M WAGUE c'est un très très joli texte qui résume presque le quotidien, l'ideal et l'espoir de l'homme du XX1siécle.En ce début de l'an 2007,mes voeux les plus chalereux,les plus fraternels de bonheurs de reussite dans toutes les bonnes entreprises ,de succés,de joie de vivre ,mais surtout une santé de fer ou de beton c'est selon et une très très longue-vie à toutes et à tous ainsi qu'à vos famille respectueuses. AMITIE ,FRATERNITE ,PAIX ,AMOUR ,BONHEUR ? JOIE DE VIVRE ,...surtout surtout surtout surtout SANTE SANTE SANTE SANTE ET LONGUE-VIE..BONNE ANNEE 2007 PLEIN D'ESPOIR ET DE REUSSITE "AMIIIINNNEEE YA -RABBII "
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil

4. 01/01/2007, 10h55 #4
    Kheuch Tidiane
    Kheuch Tidiane est déconnecté
    Senior Member Avatar de Kheuch Tidiane
    Envoyer un message via Skype™ à Kheuch Tidiane

je vous souhaite une bonne et une heureuse année 2007.
    toutes mes meilleurs voeux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.

5. 01/01/2007, 13h27 #5
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Cheikhna, ce texte résume bien l'état d'esprit qui prévaut dans le monde aujourd'hui. Mais, DIEU est grand, prions toujours pour un monde meilleur.

A mon tour de vous présenter mes voeux, les meilleurs, à vous tous, forumistes, inconditionnels de Soninkara, et à toute la nouvelle équipe de Soninkara. Qu'Allah nous donne les moyens de parachever cette oeuvre de titan. Qu'IL fasse que cette année soit une année pleine de santé, de bonheur et de prospérité dans tous les projets pour nous tous. Amine.

L'année 2006 qui vient de s'écouler aura été une des années, les plus extraordinaires et les meilleures pour moi dont les faits marquants ont été le Hajj d'un être cher, la venue au monde d'un autre être, qui aujourd'hui me remplit de bonheur et la refonte et le nouvel elan de Soninkara. Ce qui est extraordinaire, c'est que ce que Soninkara est arrivé à faire cette année seulement, n'a pas pu être fait en l'espace de six ans. N'est-ce-pas que les anciens disent Dugne nga na ñi an ñime, a safaare ni ya tan an na a si. Et c'était effectivement la solution. Et Al Hamdoulilah, avec la nouvelle équipe où ne règne point de mesquineries, où tout le monde travaille dans la joie et dans la bonne humeur, Soninkara s'est aujourd'hui résolument tourné vers son objectif principal, ses vieilles amours : la promotion de la langue et de la culture soninké, avec une implication des jeunes issus de l'imigration qui ont tant à gagner pour le Soninkaxu sans mépris.

Souhaitons que 2007 soit encore meilleure que 2006 et insha ALLAH on y arrivera, car ALLAH fait si bien les choses .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

6. 01/01/2007, 13h45 #6
    fatou93
    fatou93 est déconnecté
    Senior Member Avatar de fatou93

je vous souhaite 1 bonne année 2007 avec une bonne santé, beaucoup d'argent, de reussite et de bonheur.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La vie n'est que poussière, le vrai avenir c'est ce qui nous attend dans l'au delà.

7. 01/01/2007, 14h59 #7
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

trés trés bonne année que dieux nous guide
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!

8. 01/01/2007, 16h37 #8
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum

tres bonne année a tous le monde que dieu nous protege amine
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme

9. 01/01/2007, 16h45 #9
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Bonjour,

Un trés beau résumé de l'environnement actuel Cheikhna, effectivement le cap 2006 fait parti désormais de notre passé une année composé de tristes et agréables moments, 2007 démarre et à cet effet je vous souhaite à chacun d'entre vous ainsi qu'à vos proches une année beaucoup plus riche en joie et beaucoup plus pauvre en tristesse et que chaque jour nous permette de nous rapprocher un plus de nôtre cher et belle religion.

TRES BONNE ANNEE MES AMI(E)S
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

10. 01/01/2007, 16h48 #10
    Dame Konaté
    Dame Konaté est déconnecté
    Senior Member

bonne et heureuse année à tout le monde que cette année soit meilleurs que celle qui vient de s'achever pour vous et vos proche qu'elle vous apporte la santé la prospérité le ralsi l'entente la joie
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Quels sont les meilleurs médicaments pour la prévention contre le paludisme?
    By Badem in forum Santé
    Réponses: 63
    Dernier message: 31/05/2012, 11h53
  2. Quel est votre candidat Favori pour les élections présidentielles du 22 avril 2007 ?
    By rokia in forum Politique
    Réponses: 78
    Dernier message: 05/04/2007, 16h54
  3. Présentation du programme de Ségolène Royale pour les élections présidentielles de 2007
    By Alhadji Timera in forum Politique
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/02/2007, 00h19
  4. les meilleurs moments pour avoir des rapports intimes entre époux
    By msin in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 20h25

Règles de messages