je viens de vérifier sur internetet oui je te rejoins c'est moi me trompais. voilà ce que j'ai trouvé en tapant "citron alcalin"
Citron et digestion:
On reproche souvent au citron d'augmenter la sécrétion d'acide chlorhydrique et de provoquer des aigreurs. Certains allant même jusqu'à l'accuser de favoriser l'apparition d'ulcères gastriques. Certaines personnes peuvent en effet éprouver des sensations de brûlures après la consommation de citron, mais il s'agit en réalité d'un signal d'alarme qui doit les inciter à revoir leur façon de s'alimenter. Le plus souvent les aigreurs ressenties à la suite de l'absorption du citron sont le résultat d'une mauvaise composition des menus. Abondance de pâtes, féculents, pain blanc, riz blanc, sucres et alcool sont incompatibles avec le citron. Le citron ne devrait être consommé qu'après complète digestion de ceux-ci. En fait, les meilleurs effets seront obtenus du citron que lorsque consommé loin des repas. Les personnes à constitution fragile, et tempérament nerveux, devraient également éviter de consommer le citron le matin à jeun. Le meilleur moment serait en après-midi, plus de deux heures après le repas.
par contre, ce qui protège du mauvais oeil et du malheur c'est Allah. il y a certaines sourates à réciter matin et soir, certaines invocations à faire, et notre religion nous a enseigné que certains aliments sont excellents pour la santé (dattes, huile d'olive, miel, etc.) mais ce ne sont que des moyens.
et tout ce qui peut ressembler à un talisman s'assimile à du shirk. mais peut-être que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire comme je ne connais pas cette histoire.
par exemple, avoir un coran dans sa maison ne protège contre rien du tout. c'est la récitation, avec la bonne action que cela engendre, la leçon qui en est tirée et le fait de s'en remettre à Dieu qui protège...
le coran sans lecture et sans réflexion n'est qu'une liasse de feuilles de papier avec de l'encre dessus.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks
et oui je te rejoins c'est moi me trompais. voilà ce que j'ai trouvé en tapant "citron alcalin" 

Réponse avec citation
est-ce que j'ai répondu à ta question ? c'est quoi ton avis ?