Voilà le meilleurs moyen pour découvrir et se débarasser de cela quelqu'en soit son lieu sa forme et son intensité.
Aîcha rapporta que le Prophète a été ensorcelé au point qu'il croyait faire ce qu'il n'avait pas fait. Un jour, il invoqua Allah longuement puis dit: "As-tu senti qu'Allah m'a montré comment me soigner?
Deux hommes sont venus dont l'un s'est mis à ma tête et l'autre à mes pieds.
L'un d'eux dit à l'autre: De quoi souffre cet homme?
L'autre lui dit: Il a été ensorcelé.
Le premier reprit: Qui l'a ensorcelé?
Le second répondit: Labîd ibn Al-Aasam".
Le premier demanda: Qu'a-t'-il utilisé pour sa magie?
Son camarade dit: Un peigne et le reste de cheveux qui y sont rattachés ainsi que l'extérieur de pollen de dattier.
Le premier dit: Où est-il?
L'autre répondit: Dans le puits Tharwân.
Le Prophète alla vers le puits puis il revint et dit à Aîcha :"Les dattiers à côté du puits ressemblent à des têtes de diables".
Je lui dis: As-tu pris les objets enfouis dans le puits?
Il me dit: "Non, quant à moi, Allah m'a guéri et j'ai eu peur que cela ne nuise aux gens". Le puits fut ensuite enterré.
(hadith rapporté par El Boukhari)
dans une autre version Aichapoursuivit: "le Messager de DIEU
se rendit auprès de ce puits, retira ces objets; et dit: "Ce puits que j'ai vu ressemblait à une infusion de henné, les têtes des dattiers ressemblaient à celles des démons" puis il ajouta :" is furent retirés". Aicha de lui demander: " tu ne les as donc pas dispersés? ilrepondit: " Du moment que DIEU
m'a guèri, j'ai éprouvé de ma répugnance à provoquer par là une animosité contre les hommes" (rapporté par Boukhari Mouslim et Ahmed)